begin process at 2012 05 28 09:49:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

RequiredFieldValidator - Javascript et UpdatePanel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RequiredFieldValidator - Javascript et UpdatePanel

vendredi 6 août 2010 à 16:22:17 | RequiredFieldValidator - Javascript et UpdatePanel

nerone21

Bonjour les codeurs,

je me rapproche de vous avec le secret espoir que vous me soyez d'une grande aide.

Je m'explique :

Design :
j'ai un updatePanel dans lequel il y a 2 radioButton liés et un bouton validant le tout :
1er - Associé à une textbox avec un requiredfieldvalidator
2eme - Associé à une dropDownList

Utilisation (DésActivation coté Client en JavaScript):
Lors de la coche du 1er RadioButton :
- la dropDownList se désactive
- la textbox s'active
- le requifieldvalidator s'active

Lors de la coche du 2eme RadioButton :
- la dropDownList s'active
- la textbox se désactive
- le requifieldvalidator se désactive

Processus d'utilisation :
Je clique sur le 2eme RadioButton, je valide, à ce stade l'état de la page est :
- la dropDownList activée
- la textbox désactivée
- le requifieldvalidator désactivée

La validation cause la réinitialisation de tout les composants (dans le code Behind) :
1er rb coché, tb active et vide, rfv actif, ddl inactive

et si je refait exactement le même processus d'utilisation, et bien lorsque je clique sur le second rb, tout se fait correctement dans le JavaScript sauf le rfv qui ne se désactive pas.
Je ne peut pas valider ma page car la textbox étant vide...

code page aspx :
Code ASP.NET :
<%@ Page Language="VB" AutoEventWireup="false" CodeFile="Default5.aspx.vb" Inherits="Default5" %>

<%@ Register Assembly="AjaxControlToolkit" Namespace="AjaxControlToolkit" TagPrefix="asp" %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head runat="server">
    <title></title>
    <style type="text/css">
        .style1
        {
            width: 500px;
        }
    </style>
    <script language="javascript">
        function rbAddUserLogin(rb) {
            switch (rb) {
                case "rbDdlAddUsers":
                    document.getElementById('ddlAddUsers').disabled = false;
                    document.getElementById('tbAddUsers').disabled = true;
                    document.getElementById('tbAddUsers').value = "";
                    ValidatorEnable(rfv_tbAddUsers, false);
                    break;
                case "rbTbAddUsers":
                    document.getElementById('ddlAddUsers').disabled = true;
                    document.getElementById('tbAddUsers').disabled = false;
                    ValidatorEnable(rfv_tbAddUsers, true);
                    break;
            }
        }
    </script>
</head>
<body>
    <form id="form1" runat="server">
    <div>
        <asp:ToolkitScriptManager ID="ToolkitScriptManager1" runat="server">
        </asp:ToolkitScriptManager>
        <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" runat="server">
            <ContentTemplate>
                <table class="style1">
                    <tr>
                        <td class="tdCol1Popup">
                            Utilisateur :
                        </td>
                        <td class="tdColLeftPopup">
                            <asp:RadioButton ID="rbTbAddUsers" runat="server" Checked="True" GroupName="Utilisateur"
                                OnClick="rbAddUserLogin(this.value)" />
                            <asp:TextBox ID="tbAddUsers" runat="server" Width="88%"></asp:TextBox>
                        </td>
                        <td>
                            <asp:RequiredFieldValidator ID="rfv_tbAddUsers" runat="server" ControlToValidate="tbAddUsers"
                                ErrorMessage="*" ValidationGroup="AddLogin"></asp:RequiredFieldValidator>
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td>
                            &nbsp;
                        </td>
                        <td class="tdColLeftPopup">
                            <asp:RadioButton ID="rbDdlAddUsers" runat="server" GroupName="Utilisateur" OnClick="rbAddUserLogin(this.value)" />
                            <asp:DropDownList ID="ddlAddUsers" runat="server" Enabled="False" Width="90%">
                                <asp:ListItem>Tous</asp:ListItem>
                            </asp:DropDownList>
                            <br />
                        </td>
                        <td>
                            &nbsp;
                        </td>
                    </tr>
                    <tr>
                        <td align="center" colspan="3">
                            <asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Ajout" ValidationGroup="AddLogin" />
                        </td>
                    </tr>
                </table>
            </ContentTemplate>
        </asp:UpdatePanel>
    </div>
    </form>
</body>
</html>

code behind :
Code Visual Basic :

Partial Class Default5
    Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

rbDdlAddUsers.Checked = False
        rbTbAddUsers.Checked = True
        tbAddUsers.Enabled = True
        tbAddUsers.Text = String.Empty
        ddlAddUsers.Enabled = False
        ddlAddUsers.SelectedIndex = 0
        rfv_tbAddUsers.Enabled = True
    End Sub
End Class

Merci à vous.
vendredi 6 août 2010 à 17:09:56 | Re : RequiredFieldValidator - Javascript et UpdatePanel

nerone21

J'ai remarqué que si je sors le RequiredFieldValidator de l'UpdatePanel, il n'a pas le problème.

Mais j'ai quand même besoin d'aide pour trouver la solution.

Merci!

Cette discussion est classée dans : textbox, code, true, tbaddusers, rfv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code HTML dans les textbox [ par hudon77 ] Bonjours a tous.... Quand j'avais mon forum en ASP le monde pouvais mettre du code html dans les textbox mias en .NET ca marche pu..... que faire ??Ni [ASP.NET]5VB.NET]Recharger une page après un evenement click [ par chrisisis ] Bonjour, Je vais commencer par expliquer la structure de ma page, qui m'est imposée et que j'ai réalisée :Webform1.aspx : un UserControl uc_form qui c Comment détecter du code HTML dans un textbox [ par asasas ] SalutVoilà, j'aimerais déceller le moindre tag HTML dans mon textbox...En sachant que si j'ai par exemple la chaine : " " dans mon textbox, celle ci n Colonne templatefield gridview dynamique bind [ par Amelie_29 ] Bonjour,Je dois créer dynamiquement des colonnes de type templatefield dans un gridview. Cela fonctionne (j'ai suivi cette méthode : http://www.c2i.fr Comment écrire un code html dans un textbox ? [ par mdemo ] Bonjour,Je souhaite afficher le code complet d'un iframe dans une page, du genre " id="test" etc....Ce code est généré dynamiquement, et l'objectif es appeler du code-behing depuis javascript [ par wally88 ] Bonjour,Je souhaiterais appeler une fonction se trouvant en code behind lors d'un evenement javascript.J'aimerais en faite que lorsque je rempli ma te Javascript en code behind [ par Mon_Reader ] je veux executer un script en code behind j'ai commencer avec une fonction qui affiche un message d'aler c juste pour tester.voici le code:<span style manip sur textbox dans un formview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,J'ai le Pb suivant (j'ai volontairement simplifié dans l'exemple) :J'ai une table articles (code + libellé) et une table commandes (Qté Mise à jour des combobox en cascade [ par Hystic ] Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis possible : Alors je dois développé un site un asp.net pour mettre en ligne une base de données je suis Texte par défaut dans un textbox [ par glaou ] Salut a tous! Je voudrait mettre un texte par défaut dans mon textbox. j'ai essayer les code suivant: [code=aspx]" >[/code] [code=aspx]<asp:TextBox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales