begin process at 2010 03 20 16:50:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Requette SQL RANDOM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requette SQL RANDOM

mercredi 9 janvier 2002 à 20:57:14 | Requette SQL RANDOM

fabiin

Salut !
Quel qu'un pourrait me donner un exemple ki marche utilisant la requette SQL
"SELECT RANDOM FROM table"
car cet exemple ne fonctionne pas

Merci par avance

@+
Fabs
mardi 5 février 2002 à 00:25:18 | Re : Requette SQL RANDOM

axelred

salut,
essaye ce code, il marche très bien. bon program...
axel
<%
Dim edito__MMColParam
edito__MMColParam = "1"
if (Request.QueryString("origine") <> "") then edito__MMColParam = Request.QueryString("origine")
%>
<table cellpadding="0" cellspacing="0" width="95%" align="center">
<tr>
<td width="100%" colspan="4" height="34" valign="top">
<p style="line-height: 100%; margin-top: 0; margin-bottom: 0" align="center">

<%
if refquestion=0 then
'---------------sélection des messages correspondant au thème---------
Set CONN = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
CONN.Open "DSN"
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")%>
<%
rs.open "select* from nom_de_la_table", CONN
if rs.eof=true then
%>
pas de message(s) correspondant(s)
<%else%>
<%
rs.movefirst
compteur=0
'-------------------------cette boucle comptabilise le nombre de messages pour le thème choisi-------------------
do while not rs.eof
compteur=compteur+1
rs.movenext
loop
%>
<%n=compteur%>
<%'-----------------------génération d'un nombre aléatoire sur le nombre de messages correspondants--------------
Randomize Timer
aleatoire=Int(Rnd * n)+1
%>
<%rang=0%>
<%rs.movefirst
'-------------------------cette boucle cherche le message correspondant au nombre tiré au hasard-----------------
do while not rs.eof%>
<%rang=rang+1%>
<%if rang=aleatoire then%>
<div align="center">
<table width="100%" border="0" cellspacing="0">

<tr>
<td>
<div align="center"><%=rs("champ1")%><br></div>
</td>
</tr>
</table>
<%end if%>
<%rs.movenext
loop%>
<%end if%>
<%
rs.close
Set rs=nothing
CONN.close
Set conn=nothing
%>
<%end if%>
</div>
</td>
</tr>

</table>

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut !
Quel qu'un pourrait me donner un exemple ki marche utilisant la requette SQL
"SELECT RANDOM FROM table"
car cet exemple ne fonctionne pas

Merci par avance

@+
Fabs

Cette discussion est classée dans : sql, requette, exemple, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql vers access [ par astt ] Reprendre un exemple de code .net s'appuyant sur une data base SQL server et l'utiliser avec une base access, voila un beau challenge . Je me demande access vs sql [ par astt ] Reprendre un exemple de code .net s'appuyant sur une data base SQL server et l'utiliser avec une base access, voila un beau challenge . Je me demande Un requette SQL qui permet d'afficher les annonces déja publié et qui dépasse, 21 jours [ par hotlines ] j'ai une table annonces , dans cette table par exemple j'ai 2 champs : un champ : annonce un champ : dt_annonce je vais écrire une requette sql pr aff problemme d'une requette sql server [ par ghizounette ] Bonjour, j'ai une problemme d'une requette alors je vous donne une exemple j'ai un nombre comme ca 'AB00123' ou bien comme ca 'AB/C100035' ou bien ' SQL Requete [ par ZL ] j'ai une table, nommée T1 qui contient 5 enregistrements,par exemple,1,2,3,4,5;j'ai une autre table,nommée T2 qui contient 2 enregistrements,par exemp Une requette SQL qui permet d'afficher a chaque fois un renregistrement Aléatoir dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour ,est ce que il ya une requette SQL qui permet d'afficher a chaque fois un renregistrement Aléatoir dans une table Access ? Requette sql en arriere plan [ par redalova ] Bonjour,dans mon application Web sous asp 2 je désire lancer des requettes sql et des procedures stocké qui ne retourne pas de resultat en mode asynch asp net ,sql server 2000 ,windows 2003 server [ par hichamveo ] Bjr,j'ai un souci quand je deploie mon site sur un serveur 2003 server avec une base de donnée sql server 2000,il me donne comme erreur que l'utilisat Recuperation d'un fichier xml avec une requette http en ASP [ par thouratn2000 ] Bonjour ,J'ai un probleme au niveau de lecture d'un fichier xml distant en asp/ajax.en fait moi j'envoie une requette en 'get' et je recois comme reto problème chargement page asp [ par nina82 ] salut tous le monde :mon problème est que je doit fonctionné un site web developé pas untre paersone avec ASP et moi je connait rien du tousce site co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales