begin process at 2012 05 28 09:46:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

requete

mardi 18 mars 2003 à 14:02:55 | requete

ddyefre

Bonjour,
j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre...!
avant de presenter mon probleme je fixe le contexte :
j'ai une table élève, qui a des champs nom et année...!
j'aimerai, par une requete sql si possible trouver l'èleve le plus jeune, c'es à dire celui dont l'année est la plus récente !
quelqu'un saurait-il comment faire ?

merci :)
mercredi 19 mars 2003 à 14:36:59 | Re : requete

rich25200

Tu dois faire une requete sql de la sorte :

SELECT Min(TableEleve.Anne) AS MaxAnne
FROM TableEleve;

Et la tu obtiendra l'éléve le + jeune

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre...!
> avant de presenter mon probleme je fixe le contexte :
> j'ai une table élève, qui a des champs nom et année...!
> j'aimerai, par une requete sql si possible trouver l'èleve le plus jeune, c'es à dire celui dont l'année est la plus récente !
> quelqu'un saurait-il comment faire ?
>
> merci :)
>
mercredi 19 mars 2003 à 14:53:47 | Re : requete

rich25200

Tu dois faire une requete sql de la sorte :

SELECT Min(TableEleve.Anne) AS MaxAnne
FROM TableEleve;

Et la tu obtiendra l'éléve le + jeune

Réponse au message :

> Bonjour,
> j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre...!
> avant de presenter mon probleme je fixe le contexte :
> j'ai une table élève, qui a des champs nom et année...!
> j'aimerai, par une requete sql si possible trouver l'èleve le plus jeune, c'es à dire celui dont l'année est la plus récente !
> quelqu'un saurait-il comment faire ?
>
> merci :)
>

Cette discussion est classée dans : probleme, requete, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application synchronisation de requete [ par bill ] BonjourVoila mon probleme :Je doit faire des requetes SQL sur une base les une apres les autresComment faier pour attendre que la requete soit fini av Probleme ASP-DATE svp [ par flo62100 ] Bonjour a tous!J ai un probleme, je n arrive pas a executer un requete avec comme parametre 2 dates!! Je dois afficher le resultat d une base access e asp et requete [ par ddyefre ] Bonjour,j'ai un petit probleme et si quelqu'un pouvais m'aider se serai pas de refus...!je voudrais, dans un fichier asp recuperer le resultat d'une r Probleme avec une requete [ par Sinse ] Bonjour a tous, Voila j'ai la requete suivante (qui marche correctement sur access)SQL="Select * from Ticket_incident" SQL= SQL&" WHERE [Date de debu probleme avec BD [ par omaroch ] salutjai un ptit soucis que jarrive pas a resoudre.jai une requete Update et dans la condition je compare un champ de numero automatique qui est un en requete sql [ par sticouse ] voila dans ma base de donnée j'ai un champs date de naissance et je voudrais resortir le nombre personne nait dans la meme année mais je voudrais reso Probleme avec requete sur date [ par ciesco ] Bonjour alors voila mon probleme c'est surement pas bien diffiile mais je bute dessus sans comprendre pourquoi.J'utilise SQL server et j'ai donc la re probleme de requete de selection pour sql server? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio Probleme avec une requete sql en ASP [ par g_tony ] Bonjour, j'ai un probleme avec ma requete, elle fonctionne avec Access mais quand je m'en sert pour mon code Iexplorer me dit Fin d'instruction attend

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales