begin process at 2012 05 28 09:45:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Requêtes SQL fantaisistes !!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requêtes SQL fantaisistes !!!!

mardi 7 février 2006 à 09:58:27 | Requêtes SQL fantaisistes !!!!

Dkabal

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré un tel problème mais je viens voir au cas où...
Actuellement en stage, je développe des pages pour un intranet en ASP et je tape dans une base ORACLE pour afficher des données dynamiquement.

Or, j'ai remarqué que pour la moitié de mes requêtes, le premier attribut est tout simplement ignoré. Ainsi , pour simplifier, si je demande a ma requête un type et un nom, je n'ai accès qu'au nom. De même, si je demande le nom puis le type, je n'ai accès qu'au type.
J'ai trouvé une solution un peu sale, je demande à la requête le type, le nom puis le type...et là, j'ai accès a tout...

Seulement, dans le cas, ou je devrais présenter ce que j'ai fait à des professionels, je préfèrerai éviter les questions sur les requêtes SQL vérrolées...

Donc si vous avez dejà rencontré ce type de problème ou bien que vous pensez a quelque chose, n'hésitez pas...

ps: je précise que j'ai suffisament vérifié la syntaxe pour qu'elle soit (a 99%) justes.

select T.NOM_STRUCTURE, T.TYP_STRUCTURE
FROM TERRITOIRE T ,SC_PROJET P, SC_PROJET_TERRITOIRE_ALL TA WHERE (P.GGLINK = TA.NO_PROJET)
AND (TA.NO_TERRITOIRE = T.NUM_TERRITOIRE)
AND (P.GGLINK="& id_projet & ") "
===> je n'ai que le type

select  T.TYP_STRUCTURE ,T.NOM_STRUCTURE
FROM TERRITOIRE T ,SC_PROJET P, SC_PROJET_TERRITOIRE_ALL TA WHERE (P.GGLINK = TA.NO_PROJET)
===> je n'ai que le nom

select T.NOM_STRUCTURE, T.TYP_STRUCTURE ,T.NOM_STRUCTURE
====> j'ai tout mais c'est pas bô
mardi 7 février 2006 à 12:11:05 | Re : Requêtes SQL fantaisistes !!!!

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
As tu fais ces reqûetes directement sur la base ou est ce que tu te contentes de les exécuter depuis ton code? Car cela parait surealiste, dans le cas de code je suggererai un problème de récupération des valeurs de retour: [0] à la place de [1] par exemple.

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mardi 7 février 2006 à 14:54:37 | Re : Requêtes SQL fantaisistes !!!!

Dkabal

en effet, cela parait surréaliste...

j'éxécute les requêtes directement dans le code grâce a un recordset (

Set lesProjets=Server.createObject("ADODB.Recordset")
 lesProjets.Open sql3,connexionSIG,3,3

et ensuite j'écris les informations en appelant le recordset et en spécifiant le champ voulu :
<% response.write lesProjets("NOM_ACTEUR") %>

C'est en effet très bizarre, d'autant plus que je travaille dans un gros groupe public, qu'il y a 20 informaticiens incapables de comprendre ou de m'expliquer cette erreur...J'ai déjà testé de préfixer les attributs par les noms de tables (ou des alias) et moult choses encore sans succès.
La parade est déjà trouvée, en doublant l'attribut, tout fonctionne parfaitement...

Mais devant peut-être présenté ce que je fais devant les techniciens maisons, devant mes profs ou a lexamen, j'aimerai au moins savoir ce qui se passe pour éviter de dire de grosses betises...

En tout cas, merci pour ta réponse...Mais n'appelant pas les informations du recordset par leur indice, je ne pense pas que c'est ça...

Quel beau métier !

jeudi 9 février 2006 à 09:08:23 | Re : Requêtes SQL fantaisistes !!!!

Dkabal

bah alors !!!
Je suis la seule personne de France a avoir ce bug dans SQL ?

snif snif
c'est bien l'entreprise ça, j'avais pas ces problèmes a l'école...

Cette discussion est classée dans : type, projet, sc, territoire, gglink

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview et OleDbDataAdapter [ par KatKiller ] Bonjour,Voila j'essai de remplir un gridview a l'aide de la méthode : OleDbDataAdapter,  mais j'ai une erreur qui est la suivante AJAX et Service Web [ par Derff ] Bonjour bonjour,Petite question autour d'un Service Web avec ASP.NET AJAX.Je souhaite appeler un Ser Recharger Projet [ par siham_siham ] Bonjour;  Svp  j'ai  une  question  urgente  je  cherche  comment  recharger  tout  le site  web  apartir d'1 Boutton  ?? Merci  , Débutant en programation [ par biogarde ] Bonjour tout le monde,Il se trouve quand réflechissant a un projet je me suis penché sur la programation et que je suis tombé sur votre site.Je suis é problème de redirection avec la methode POST [ par Artamos ] Bonjour,codant un simple formulaire en ASP.NET, j'utilise la method post opur envoyer mes données entres les pages (pratique et pas chère dirons nous) Spécifier un nom XML unique et/ou un espace de noms pour le type [ par tataye ] Bonjour,Je rencontre le message suivant : Les types 'WebReference1.MonObjet' et 'WebReference2.MonObjet' utilisent le no comment remplir un champ de type image dans ma table SQL server 2005 (avec SSMSE) [ par ostamhaind ] boughattat bonjour; je suis entrain de crée mon premier site web ASP.NET mais sur SQL SERVER 2005 avec le sql server management studio, j'arrive pas Piloter Word depuis une page aspx qui se trouve sur un server [ par Max207 ] Bonjour à tous,On m'a confié un projet à mon boulot qui est une migration d'une application existante (VB) en application ASP.NET&C# sur un server (wi projet de fin d'etudes [ par ahlemkh ] slt  stp g besoin d'aide pour choisir le theme de mon projet de fin d 'etudessi vous avez des suggestions n hesitez pas de me les envoyer merci d avan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales