|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : les requêtes sont bien exécutées mais les données ne s'ajoutent pas à la base de données [ Base de données / SQL Server ] (saritanet)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 6 août 2008 à 02:58:49 |
les requêtes sont bien exécutées mais les données ne s'ajoutent pas à la base de données

saritanet
|
bonjour, lorsque j'entre les informations et après j clique sur enregistrer, le label m'affiche que l'enregistrement est passé avec succés alors que ce n'est pas le cas, les données ne s'ajoutent pas à ma base de donnée, Veuillez m'aider à savoir ou est le probleme, voici le code source: Imports System.Data Imports System.Data.SqlClient PartialClass _ajouter Inherits System.Web.UI.Page Public maConnexionSQLsrv AsNew SqlConnection Dim myCommand AsNew SqlCommand Dim myCommand1 AsNew SqlCommand Dim myCommand2 AsNew SqlCommand Dim myCommand3 AsNew SqlCommand Dim maRequete, maRequete1, maRequete2, maRequete3, ConnexionSQL AsString ProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load maConnexionSQLsrv.ConnectionString = "data source=localhost;initial catalog='gest_reunion';integrated security=true" Me.TextBox2.Text = "" Me.Label1.Text = " " EndSubProtectedSub Enregistrer_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles Enregistrer.Click maRequete1 = " select code_resp from resp_atelier where nom= @nom" myCommand1 = New SqlCommand(maRequete1, maConnexionSQLsrv) With myCommand1.Parameters .Add(New SqlParameter("@nom", SqlDbType.Char, 50)) EndWith With myCommand1 .Parameters("@nom").Value = Me.DropDownList3.Text EndWith Try myCommand1.Connection.Open() myCommand1.ExecuteNonQuery() myCommand1.Connection.Close() Catch ex As Exception Me.Label1.Text = "prb ds le selection du code d responsable" EndTry
maRequete2 = " select code_atelier from atelier where nom_atelier= @atelier" myCommand2 = New SqlCommand(maRequete2, maConnexionSQLsrv) With myCommand2.Parameters .Add(New SqlParameter("@atelier", SqlDbType.Char, 100)) EndWith With myCommand2 .Parameters("@atelier").Value = Me.DropDownList4.Text EndWith Try myCommand2.Connection.Open() myCommand2.ExecuteNonQuery() myCommand2.Connection.Close() Catch ex As Exception Me.Label1.Text = "prb ds le selection du code d atelier" EndTrymaRequete3 = " select code_site from site where site= @site" myCommand3 = New SqlCommand(maRequete3, maConnexionSQLsrv) With myCommand3.Parameters .Add(New SqlParameter("@site", SqlDbType.Char, 100)) EndWith With myCommand3 .Parameters("@site").Value = Me.DropDownList2.Text EndWith Try myCommand3.Connection.Open() myCommand3.ExecuteNonQuery() myCommand3.Connection.Close() Catch ex As Exception Me.Label1.Text = "prb ds le selection du code d site" EndTry maRequete = " insert into [action] ([design_action], [date], [code_resp], [code_atelier], [code_site]) Values (@design_act, @datee, @code_resp, @code_atelier, @code_site)" myCommand = New SqlCommand(maRequete, maConnexionSQLsrv) With myCommand.Parameters .Add(New SqlParameter("@design_act", SqlDbType.Char, 100)) .Add(New SqlParameter("@datee", SqlDbType.DateTime, 8)) .Add(New SqlParameter("@code_resp", SqlDbType.BigInt, 8)) .Add(New SqlParameter("@code_atelier", SqlDbType.BigInt, 8)) .Add(New SqlParameter("@code_site", SqlDbType.Char, 100)) EndWith With myCommand .Parameters("@design_act").Value = Me.TextBox2.Text .Parameters("@datee").Value = Me.Calendar1.SelectedDate.ToString .Parameters("@code_resp").Value = Me.myCommand1 .Parameters("@code_atelier").Value = Me.myCommand2 .Parameters("@code_site").Value = Me.myCommand3 EndWith Try Catch ex As Exception Me.Label1.Text = "Ce rapport n'est pas enregistré" ExitSub EndTryMe.Label1.Text = "l'enregistrement est passé avec sucées" EndSubEnd Class Merci d'avance pour votre aide
|
|
|
mercredi 6 août 2008 à 11:26:56 |
Re : les requêtes sont bien exécutées mais les données ne s'ajoutent pas à la base de données

ofonadroite
|
Salut, Si je lit bien ton code on dirait que de toute manière, qu'il y est une erreur ou non, tu affiche toujours ton text de succes à la fin, tu devrai peut être mettre la dernière ligne à un autre endroit. As-tu essayee de mettre des breakpoints pour vérifier ton code ligne après ligne ? @Pluche
 Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!! Ca aidera beaucoup d'autres personnes
|
|
|
mercredi 6 août 2008 à 11:30:20 |
Re : les requêtes sont bien exécutées mais les données ne s'ajoutent pas à la base de données

jesusonline
|
Bonjour, regarde avec sql profiler, c'est la seule facon de s'assurer de ce qui transite ou pas, si tes requetes sont bien executés alros peut etre qu'il y a une transaction que tu commite pas (j'ai pas lu le code) Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
|
mercredi 6 août 2008 à 15:21:41 |

saritanet
|
je suis encore débutante, donc pouvez vous m'expliquer ce sont quoi des breakpoints ou sql profiler et comment les utiliser?Peut être, tu as raison ofonadroite, dans tous les cas j'affiche un message de succés mais ça n'empêche pas que même lorsque je l'efface, il ne m'affiche aucun message d'erreur que j'ai codé dans les exceptions des requêtes sql
S@R@
|
|
|
mercredi 6 août 2008 à 16:30:52 |

saritanet
|
Salut jesusonline, j'ai essayé avec sql profiler, et il m'a montré que la dernière instruction ne s'exécute pas, j sais pas ou réside le problème, est ce que c'est dû que j'ai mi : .Parameters("@code_resp").Value = Me.myCommand1 ou bien parce que: .Parameters("@datee").Value = Me.Calendar1.SelectedDate.ToString Est ce que j'ai le droit de faire ça, sion comment j pourrai les modifier pour que ça marche. Merci d'avance pour votre aide S@R@
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 11:05:53 |

saritanet
|
SVP, pouvez vous m'aidez, je me suis bloquée dans l'avancement de mon application, merci d'avance S@R@
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 11:54:19 |

ofonadroite
|
Salut, N'oublie pas que les gens sur ce forum sont là pour t'aider mais que s'ils ne répondent pas immédiatement c'est qu'ils sont occupés ! Bon, pour ton affaire, pour ton @code_resp tu ne peux pas mettre un SqlCommand (myCommand1) comme valeur, il faut que tu stocke auparavant cette valeur dans une variable au moment ou tu execute ta requête, avec un DbDataReader (je ne connait pas la syntaxe en VB.net mais cherche un peu sur Google c'est pas compliqué). et pour @datee enleve le ToString à la fin car c'est un format DateTime. @Pluche
 Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!! Ca aidera beaucoup d'autres personnes
|
|
|
dimanche 17 août 2008 à 04:16:08 |

saritanet
|
ok, je suis vraiment désolé d'avoir insister. En ce qui concerne @datee, jai fait Me.Calendar1.SelectedDate.ToShortDateString , car dans ma base de donnée, j'ai la date de longueur 8, et ça a bien marché lorsque j'essaie de l'insérer tout seul. D'autre coté, en ce qui concerne @code_resp, j'ai cherché partout la syntaxe de DbDataReader en vb.net, et je n'ai trouvé que je peux le faire comme suit: Dim oReader1 As SqlDataReader = myCommand1.ExecuteReader()
et après dans les paramètres de la commande d'insertion j'ai fait: .Parameters("@code_resp").Value = oReader1 Mais ça n'a pas marché.
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance S@R@
|
|
|
Cette discussion est classé dans : text, site, code, parameters, atelier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calendrier [ par saritanet ]
Bonsoir, j viens d'insérer le calendrier ds mon apllication pour pouvoir saisir la date d'entrée d'un rapport, le prb d'abord du coté design k le cale
enregistrement [ par saritanet ]
Bonsoir, Permettez vous de me dire si j'ai le droit d'utiliser cmd.SqlCommand dans une requête Sql, en fait moi j veux insérer dans la table le code d
Evenement d'une ListBox [ par Quinve ]
Bonjour, sur une page j'ai une ListBox. Je cherche à récupérer le texte de l'élément sur lequel je clique. Voici mon code : Code: Sub ListBox1_Selecte
DopDownlist [ par koukitasaid ]
saluten ASP.NETje veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table pour extraire les donnees a partir
Callback dans dynamic Usercontrol [ par angelflo18 ]
Bonjour à tous,Je suis confronté à un probleme dans mon dev à savoir :J'essaye de me former au dev d'un site .NET avec ajax (et callback) et j'ai une
listbox [ par speed10 ]
bonjour, j'ai 2 listbox et je veux récupérer les 2 items selectionnées ensuite je veux les concaténées est ce que c possible(asp.net c#)?mon code:stri
Upload de fichier [ par Gwaedion ]
Bonjour,J'ai trouvé plusieurs tuto qui permettaient de faire un upload vers un serveur mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. voici l'érreur gén
Pb insertion date dans une base de données SQL Server [ par leusha ]
Bonjour. Dim todayDate As DateTime = DateTime.Now Dim sTodayDate As String sTodayDate = todayDate.ToString("d") Response.W
smtp [ par gazalii ]
bonjour a vous tous j ai une question apropos de l'envoie d'un mail aprtir d'une pas asp.net j'ai fais le code suivant MailMessage maildef=new MailMe
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|