Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requète SQL [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (Vincentsoft)

vendredi 22 août 2003 à 12:39:23 | Requète SQL

Vincentsoft

Salut,

Je voudrai faire une requète qui filtre un champ avec un WHERE et qui me groupe le résultat dans un GROUP BY sur un autre champ.
Est-ce possible?
Voilà ce que je pense mettre mais ca ne marche pas...

SELECT NAME,NUMBER FROM NUMBER_TEL WHERE NAME='Machin' GROUP BY NUMBER_TEL

En fait, je veux filtrer par machin puis grouper par number_tel

Qqu sait SVP????

Merci d'avance

Vincentsoft

vendredi 22 août 2003 à 13:10:45 | Re : Requète SQL

Vincentsoft

Heu...j'ai trouvé pourquoi ca marchait pas...mais je ne comprend pas pourquoi...si qqu peut m'expliquer...
Ma requète qui marche est,
REQUETE=SELECT NUMBER FROM NUMBER_TEL WHERE NAME='Machin' GROUP BY NUMBER_TEL

Ca marche mais je ne comprend pas l'utilité de supprimer une table du SELECT...

Vincentsoft

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut,
>
> Je voudrai faire une requète qui filtre un champ avec un WHERE et qui me groupe le résultat dans un GROUP BY sur un autre champ.
> Est-ce possible?
> Voilà ce que je pense mettre mais ca ne marche pas...
>
> SELECT NAME,NUMBER FROM NUMBER_TEL WHERE NAME='Machin' GROUP BY NUMBER_TEL
>
> En fait, je veux filtrer par machin puis grouper par number_tel
>
> Qqu sait SVP????
>
> Merci d'avance
>
>
> Vincentsoft

Cette discussion est classé dans : sql, champ, number, where, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql syntaxe [ par kingstyle ] Bonjour a tousje voudrais savoir la syntaxe d'une requète sql avec un where qui pose une condition selon une variable voici ma requete que je tape:log liste de champ à remplir [ par Maceo ] Salut à tousj'ai crée des liste à remlir dynamiquement et maintenant je recherche comment faire pour récuperer les valeurs des champs une fois qu'ils tableau dynamique via une table sous sql server [ par bibi2607 ] voila, j'ai créer un tableau a partir d'une table sous sql server. J'aimerais savoir si il est possible, que lorsque je rajoute un champ dans cet tabl SQL+access...facile pour vous??? [ par snowsurfer69 ] salut!!!voila mon problème est simple :sous access 2002 j'ai créé des formulaires;dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton SQL Where - debutant [ par Kiryan ] BonjourJ'ai un probleme: Je suis en train d'essayer d'ecrire une page "events" pour un club de golf.J'ai mis tous mes events dans une db access, dans Problème requête SQL [ par systemic_anomaly ] Salut tout le monde, J'ai un problème avec une requête SQL pour mon application en ASP.NET. Voici la requête en question: select e.* from Employee WHERE avec plusieurs paramètres [ par Inteface ] Salut,J'aimerais savoir comment faire une requête de filtrage sur une table ayant un champ "valeur" SELECT * FROM table WHERE valeur = P1, P2, P3 .... requete SQL pour ajouter un champ dans une table [ par bakchlada ] salut tout le monde ,bon voila , j'ai une probleme (normal sinon je ne posterai pas ici) .......... bon bah c'est con de demander ça , mais je debute image dans une base de donnée ms sql [ par caudette ] bonjour,comme je developpe une application en asp.net c#, j'ai une base de données en ms sql 2000 et dans l'une des tables j'ai un champ de type image Mise à jour d'un champ avec une requête SQL [ par Maroxye ] Bonjour,Encore une fois besoin de votre aide...J'ouvre une page avec une table html qui peut contenir plusieurs lignes. Chaque ligne contient 4 combo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.