Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requête SQL [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (reyterg)

vendredi 26 mars 2004 à 13:10:58 | Requête SQL

reyterg

bonjour à tous,

Je cherche à faire une requête SQL pour sélectionner des dates
Mon but est d'afficher uniquement les dates exprimées dans ma requête par rapport à la date d'aujourd'hui, le 26/03.

Voici ma requête, mais elle ne fonctionne pas:
<%Sql2= "Select * from banniere WHERE debut_parution < date() AND fin_parution > date()"%>

Par contre, quand je ne met pas le AND, ça marche:
<%Sql2= "Select * from banniere WHERE debut_parution < date()"%>

illustration:

--------
|01/03|......14/03
|01/03|......14/03
|07/03|......22/03
---------------------
|07/03|.....|07/04|
|14/03|.....|29/03| --> les dates sélectionnées
|14/03|.....|29/03|
------------------
.29/03.......|14/04|
.29/03.......|14/04|
................---------

Ma syntaxe est correcte (je pense) pourquoi ne l'accepte-t-il pas ?

lundi 17 septembre 2007 à 01:01:34 | Re : Requête SQL

david wendelken

Pardon, je suis l'Américain et je parle français un petit pot.  Corrigez s'il vous plaît mon français.

Essayez-vous, s'il vous plaît, le <<GetDate()>> au lieu de <<Date()>>

Pour l'Oracle, <<sysdate>>.

Cette discussion est classé dans : date, sql, requête, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intégrer une fonction javascript dans une requête SQL [ par madoman ] SALUT. J'ai créé une fonction JS me renvoyant la date du jour et je souhaite l'utiliser dans une requête SQL mais la problème. En fait ce n'est pas un SQL Server et les date !!!!! [ par ana_adil ] Salut, Je suis newbie en ASP, je travail sur une agenda mais j'ai un probleme avec les requete sql, est ce que vous pouvez m'aider?le probleme c'est q Pb de date dans une requête... [ par Tribute2U ] Bonjour, j'ai un soucis dans une requête...Je voudrais afficher les congés a venir d'un employé donc pour cela je dois afficher les congés dont la dat Comparer deux dates ds un SELECT [ par bcsh ] Bonjour à tous,bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...Je recherhce simplement le moyen de s Requête SQL avec paramètre en entrée [ par Pedro31 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'exécuter une requête en lui passant un paramètre c'est-à-dire la valeur d'une variable qui est Test requête nulle en ASP 3 [ par FLORALP ] AnthemisComment tester si une requête ne fournit pas de résultat en ASP après l'exécution de SQL="....." et deSet rs=OBJdbConnection.Execute(SQL) af date en sql server [ par scory ] Je veux afficher les dates d'action qui ont moins de 2 mois.j'ai écris:Dim datedujour=date()datedujour=date()vbsql=select * from actionwhere Month(da Prob de requête SQL [ par micfrip ] Salut à tous !Bon, j'ai un problème assez agaçant...Dans ma page asp, j'ai un formulaire comprenant nottament, un champ de recherche.Si je tape ma req SQL Update & Date [ par -BeR- ] Salut,J'ai une erreur de syntaxe dans la commande SQL suivante :Dim MyConnection as OleDbconnectionDim DateMod as New OleDbCommandMyConnection = New O URGENT : Compairaison de date et sql [ par visualstar ] Comment fait on pour comparer deux dates dans une chaîne sql ?Voici le code qu'on utilise :SELECT * FROM Calendrier WHERE DateEvent >'" & DateLendemai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.