Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete SQL [ Base de données / Access ] (ktastrof)

mercredi 7 novembre 2007 à 08:36:52 | Requete SQL

ktastrof

Membre Club
Bonjour,

J'ai 2 tables, 1 table famille et 1 table produit avec une relation entre les deux.
famille = id_famile, famille_nom, famille_descripif
produit = id_produit, #id_famille, produit_nom, produit_descriptif
Je souhaite lister toute la base en une seule requete avec une pagination :
Famille 1
       Produit 1
       Produit 2
       Produit 3

Famille 2
       Produit 4
       Produit 5
       Produit 6

etc

Quelqu'un pourrait il m'aider au niveau de la requete SQL.
J'ai penser à faire 2 requetes, la 1er récupére les informations de la famille et la deuxième les produits de la famille mais c'est pas très optimisé.
Merci de votre aide c'est tres tres tres urgent.

mercredi 7 novembre 2007 à 09:04:21 | Re : Requete SQL

bossun

Réponse acceptée !

Alors avec la grille de base tu ne peux pas grouper les elements...

tu es obligé d'avoir un truc du genre

famille1 Produit 1
famille1 produit 2

famille 2 produit 1
famille 2 produit 2
famille 2 produit 3

A moins que tu disposes d'une grille qui te permette de faire un grupage par famille...

Tu peux très bien fair eun truc simple du genre

Select famille_nom, produit_nom from produit inner joint famille ON id_famille = #id_famille

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

/F

Cette discussion est classé dans : sql, requete, id, produit, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL [ par Ben ] Salut, j'ai un problème avec la requete que voiciRs.Open "Select * from netannu where id="&RefSite,ConnJe me demande ce qui clocheEt voici le message Requete SQl en Asp.net [ par kenzo080 ] Bonjour,Je cherche realise la requete suivante:string SQL="SELECT Id_Type,Name_Type,Adresse_Type FROM TbType";Cette requete me retourne un resultat po J'ai une erreur dans mon script UPDATE sous ASP pour mettre à jour les infos d'une table vers une autre SQL [ par Mic95 ] J'ai une erreur dans mon script UPDATE sous ASP pour mettre à jour les infos d'une table vers une autre: Erreur de compilation Microsoft VBScript err Probleme DataSet cause une erreur interne du serveur [ par MrJAY42 ] Bonjour les développeurs!J'ai un ptit probleme tout bizzard :J'ai créé un web service qui contient plusieurs méthodes faisant chacune différente requê 2 listes déroulants liées à une BDD [ par syl62 ] Bonjour à tous,voilà, je rencontre un problème avec 2 listes déroulantes dont les données sont issues d'une base de donnée ACCESS.Cela fait 2 jours qu requete sql avec variable checkbox [ par becavin ] Bonjour, J'aimerais faire un update avec des variables de collections de checkbox.  Exemple de html: response.write "<input type=checkbox name=chkAcce probleme d'affichage [ par mahaabdallah ] Bonjour tout le monde,J'utilise Visual Web Developer 2005 pour afficher une base de connaissance qui appartenait à un ancien serveur pour la faire mig Requete SQL pour inserer une date dans SQL Serveur [ par mhn08 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma requête ne marche pas ni dans mon code ASP ni das SQL Serveur.la Requete :insert into Fiches_Cli insertion plusieurs données avec une requete sql [ par houc ] bonjour, j'ai effectué une requête select qui permet d'extraire plusieurs lignes et puis j'ai fait leur affichage en ajoutant deux champs pour saisir [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté Code Source,alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir gr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.