begin process at 2012 05 28 09:45:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

D'une requête SQL au VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

D'une requête SQL au VBA

mercredi 20 février 2008 à 17:07:47 | D'une requête SQL au VBA

Fabrice7627

Bonjour à tous,

À partir d'une requête que je nommerai X, j'ai écrit le code SQL ci-dessous qui me permet de n'afficher que les 4 derniers enregistrements de ma requête en fonction des dernières dates et heures.

SELECT TOP 4 [rqt X].Date, [rqt X].Heure

FROM [rqt X]

ORDER BY [rqt X].Date DESC , [rqt X].Heure DESC;

J'ai décidé de construire un formulaire à partir de ma requête X et de lui associer un bouton relié à une procédure événementielle et qui sur un clic n'afficherait que les 4 derniers enregistrement comme avec mon code SQL.

Mais voilà, j'ai presque honte de le dire, mais je ne sais pas traduire mon code SQL en langage VBA.

Je pense que cela doit être très simple mais je ne sais pas quoi écrire dans mon éditeur VBA.

Merci d'avance pour le coup de main donné au néophyte que je suis.

Fabrice.

Cette discussion est classée dans : vba, code, sql, requête, rqt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gro problM access VBA SQL [ par snowsurfer69 ] salut a tous!!!voila j'ai 1 gros problème et c'est très urgent!!!!voila j'crée une base de données sous access 2002 et donc j'utilise du code VBAen fa requête sql dans un code vb [ par maradal ] Bonjour à tousVoila je suis en train de monter un petit site asp via ms visual studio 2005, et j'aimerais lui ajouter un système d'upload de fichier. REQUETE SQL EN VBA SUR EXCEL [ par cyberazerty ] Bonjour, Je rencontre des difficultés sur le point suivant : Ma requête sql en vba interroge une table sur ACCESS. Je souhaite intégrer dans cette ASP SQL [ par kryshnar ] Bonjour, je cherche a effectuer une connexion sur une base de données avec un test qui me permet de savoir si ou non cela a fonctionné. j'ai déjà fais Mise à jour d'un champ avec une requête SQL [ par Maroxye ] Bonjour,Encore une fois besoin de votre aide...J'ouvre une page avec une table html qui peut contenir plusieurs lignes. Chaque ligne contient 4 combo [sql asp xml] choix menus deroulants [ par joccd ] Bonjour,Je bosse actuellement sur un intranet codé en asp avec des menus déroulantsLes éléments des menus déroulants sont le résultats de requêtes sql programmation Access [ par jenniferIUP ] bonjour tout le monde,voila je suis étudiante en ingénérie économique et j'apprend en cours à utliser le programme acces mais ni en VBA, ni en SQL or problème avecune requête SQL [ par sylvain64520 ] Salut à tous, J'ai un problème avec ma requête SQL. Voici le message d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80040e14' [Micro requete sql tri specifique [ par cmd_raz ] Bonjour, :) j'exécute cette requête sous sql express 2005 SELECT Produit.IdProduit as IdProd, Produit.CodeProduit as CodeProduit, Produit.GenCode as

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales