begin process at 2012 05 28 09:44:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)

vendredi 21 mars 2008 à 10:04:40 | Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)

fabiano13

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de trier une fiche d'une base de données (ACCESS) en ASP à partir d'un ID ? C'est à dire de commencer par cet ID et les autres à la suite.

D'avance merci.
Fabiano13
vendredi 21 mars 2008 à 10:10:54 | Re : Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)

equinoxe83

Membre Club
Bonjour,
Tu peux être plus précis ? Lorsque tu évoque le tri d'une fiche, tu parle d'une table, j'imagine ? 
Si c'est juste le tri sur une colonne,
alors c'est ORDER BY TaColonne en fin de requête.
@+
vendredi 21 mars 2008 à 10:40:10 | Re : Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)

fabiano13

Merci pour ta réponse.

Voila l'ordre habituel des IDs : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15....

Ce comme je veux trier ma table, c'est commencer par l'ID (9) et les autres par la suite, comme ce qui suit : 9,1,2,3,4,5,6,7,8,10,11,12,13,14,15...
vendredi 21 mars 2008 à 10:43:48 | Re : Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)

equinoxe83

Membre Club
Je me disais aussi ... trop facile ma réponse ...
Désolé mais je ne vois pas sur ce coup! (peut-être en générant une table temporaire et en la remplissant par deux selects différents ?)
Bon courage et n'hésite pas à donner la solution ... ça m'intéresse aussi !!
@+
samedi 22 mars 2008 à 11:50:03 | Re : Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Marrant comme besoin.
Je ne connais pas plus que ça le moteur Access et les possibilités de son langage de requêtage mais dans le principe le but ici serait d'utiliser un tri sur 2 colonnes : une calculée de manière à placer 9 en tête et l'autre serait la colonne d'ID.

Exemples sous SQL Server 2005 avec la base AdventureWorks :
-- Construction avec CASE...WHEN
SELECT [EmployeeID],
    Sort=CASE WHEN [EmployeeID]=9 THEN 0 ELSE 1 END
FROM [HumanResources].[Employee]
ORDER BY Sort, [EmployeeID]

-- ou directement
SELECT [EmployeeID]
ORDER BY (CASE WHEN [EmployeeID]=9 THEN 0 ELSE 1 END), [EmployeeID]  -- tri avec ID 9 en tête

-- Construction avec NULLIF
SELECT [EmployeeID],
    Sort=NULLIF([EmployeeID], 9)
ORDER BY Sort, [EmployeeID]

-- ou directement
SELECT [EmployeeID]
ORDER BY (NULLIF([EmployeeID], 9)), [EmployeeID] -- tri avec ID 9 en tête

Après il faut faire les tests nécessaires pour adopter la meilleure solution suivant le volume de données en situation réelle.

Sinon concernant la solution table temporaire : quitte à passer par 2 requêtes autant passer par une construction avec UNION et pas une table temporaire.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : partir, requete, id, trier, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete SQL [ par Ben ] Salut, j'ai un problème avec la requete que voiciRs.Open "Select * from netannu where id="&RefSite,ConnJe me demande ce qui clocheEt voici le message Requete sur 2 bases ?? [ par jcharles ] J'ai 2 bases contenant 1 table chacune.Je desire réaliser une requete sur ces 2 tables.Le probleme c'est que je sais pas etablir 2 connexions en meme erreur de syntaxe d'une requete imbriquée [ par chelouasp ] voilà la requete:req2="insert into table1(unique_id) values('select unique_id from table2 where name='"&variable&"'')"et voici le message d'erreur:[Mi Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux Requete SQl en Asp.net [ par kenzo080 ] Bonjour,Je cherche realise la requete suivante:string SQL="SELECT Id_Type,Name_Type,Adresse_Type FROM TbType";Cette requete me retourne un resultat po Requete SQL SELECT DISTINCT doublon [ par LABAUDE ] Bonjour, L'affichage de la requete ce dessous ne me convient pas. En effet, j'ai des doublons. La raison est simple dictionary_keywords.id est une clé Pb requete avec MYSQL et ASP.NET [ par vinsator ] Bonjour,je débute en asp.net, je fais le tp de coach asp.net sauf qu'au lieu d'utiliser une base SQL server j'utilise une base MySQL.Voici mon pb :Qua variable dans une requete SQL [ par hyle44 ] Bonjour,Je voudrais insérer une variable dans une requete SQL.Ma requete est"UPDATE fiche SET autre_activite='"ivar"' where num_fiche=tot" ou ma v ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ] Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?. requête SQL à partir de formulaire de saisie [ par javato ] Bonjour,J'ai créé un formulaire de saisie.On va dire que j'ai deux textbox, une qui s'appelle "ID" et l'autre "DEST".Je voudrais saisir les donnéees à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales