Accueil > Forum > > > > Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)
Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)
vendredi 21 mars 2008 à 10:04:40 |
Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)

fabiano13
|
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de trier une fiche d'une base de données (ACCESS) en ASP à partir d'un ID ? C'est à dire de commencer par cet ID et les autres à la suite.
D'avance merci. Fabiano13
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 10:10:54 |
Re : Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID)

equinoxe83
|
Bonjour, Tu peux être plus précis ? Lorsque tu évoque le tri d'une fiche, tu parle d'une table, j'imagine ? Si c'est juste le tri sur une colonne, alors c'est ORDER BY TaColonne en fin de requête. @+
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 10:40:10 |

fabiano13
|
Merci pour ta réponse.
Voila l'ordre habituel des IDs : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15....
Ce comme je veux trier ma table, c'est commencer par l'ID (9) et les autres par la suite, comme ce qui suit : 9,1,2,3,4,5,6,7,8,10,11,12,13,14,15...
|
|
vendredi 21 mars 2008 à 10:43:48 |

equinoxe83
|
Je me disais aussi ... trop facile ma réponse ... Désolé mais je ne vois pas sur ce coup! (peut-être en générant une table temporaire et en la remplissant par deux selects différents ?) Bon courage et n'hésite pas à donner la solution ... ça m'intéresse aussi !! @+
|
|
samedi 22 mars 2008 à 11:50:03 |

coq
|
Salut,
Marrant comme besoin. Je ne connais pas plus que ça le moteur Access et les possibilités de son langage de requêtage mais dans le principe le but ici serait d'utiliser un tri sur 2 colonnes : une calculée de manière à placer 9 en tête et l'autre serait la colonne d'ID.
Exemples sous SQL Server 2005 avec la base AdventureWorks : -- Construction avec CASE...WHEN SELECT [EmployeeID], Sort=CASE WHEN [EmployeeID]=9 THEN 0 ELSE 1 END FROM [HumanResources].[Employee] ORDER BY Sort, [EmployeeID] -- ou directement SELECT [EmployeeID] FROM [HumanResources].[Employee] ORDER BY (CASE WHEN [EmployeeID]=9 THEN 0 ELSE 1 END), [EmployeeID] -- tri avec ID 9 en tête -- Construction avec NULLIF SELECT [EmployeeID], Sort=NULLIF([EmployeeID], 9) FROM [HumanResources].[Employee] ORDER BY Sort, [EmployeeID] -- ou directement SELECT [EmployeeID] FROM [HumanResources].[Employee] ORDER BY (NULLIF([EmployeeID], 9)), [EmployeeID] -- tri avec ID 9 en tête Après il faut faire les tests nécessaires pour adopter la meilleure solution suivant le volume de données en situation réelle.
Sinon concernant la solution table temporaire : quitte à passer par 2 requêtes autant passer par une construction avec UNION et pas une table temporaire.
/* coq MVP Visual C# CoqBlog */
|
|
Cette discussion est classée dans : partir, requete, id, trier, fiche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete SQL [ par Ben ]
Salut, j'ai un problème avec la requete que voiciRs.Open "Select * from netannu where id="&RefSite,ConnJe me demande ce qui clocheEt voici le message
Requete sur 2 bases ?? [ par jcharles ]
J'ai 2 bases contenant 1 table chacune.Je desire réaliser une requete sur ces 2 tables.Le probleme c'est que je sais pas etablir 2 connexions en meme
erreur de syntaxe d'une requete imbriquée [ par chelouasp ]
voilà la requete:req2="insert into table1(unique_id) values('select unique_id from table2 where name='"&variable&"'')"et voici le message d'erreur:[Mi
Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ]
bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux
Requete SQl en Asp.net [ par kenzo080 ]
Bonjour,Je cherche realise la requete suivante:string SQL="SELECT Id_Type,Name_Type,Adresse_Type FROM TbType";Cette requete me retourne un resultat po
Requete SQL SELECT DISTINCT doublon [ par LABAUDE ]
Bonjour, L'affichage de la requete ce dessous ne me convient pas. En effet, j'ai des doublons. La raison est simple dictionary_keywords.id est une clé
Pb requete avec MYSQL et ASP.NET [ par vinsator ]
Bonjour,je débute en asp.net, je fais le tp de coach asp.net sauf qu'au lieu d'utiliser une base SQL server j'utilise une base MySQL.Voici mon pb :Qua
variable dans une requete SQL [ par hyle44 ]
Bonjour,Je voudrais insérer une variable dans une requete SQL.Ma requete est"UPDATE fiche SET autre_activite='"ivar"' where num_fiche=tot" ou ma v
ASP.NET : récupération de données (et notamment d'un ID) à partir d'un datagrid ou d'un datalist [ par vir76 ]
Voilà j'ai une table T_FILM avec le champ ID_FILM. J'aimerais récupérer la valeur de ce champ à partir d'un datagrid. Comment faire?.
requête SQL à partir de formulaire de saisie [ par javato ]
Bonjour,J'ai créé un formulaire de saisie.On va dire que j'ai deux textbox, une qui s'appelle "ID" et l'autre "DEST".Je voudrais saisir les donnéees à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|