Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete sql syntaxe [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (kingstyle)

mardi 26 avril 2005 à 08:27:09 | requete sql syntaxe

kingstyle

Bonjour a tous
je voudrais savoir la syntaxe d'une requète sql avec un where qui pose une condition selon une variable voici ma requete que je tape:

logi = session("id")

rs.Open "SELECT * FROM DROIT WHERE nom_acteur= 'logi' ", , , , adCmdText

ici le problème est que la requète ne prend pas la valeur de la session mais juste logi
Merci d'avance pour votre aide.

mardi 26 avril 2005 à 09:17:11 | Re : requete sql syntaxe

Yopyop

Réponse acceptée !
salut,

si c'est une string (dans ta base)

rs.open "SELECT * FROM DROIT WHERE nom_acteur='" & logi & "'",,,,adcmdtext

si c'est un entier (par exemple)
rs.open "SELECT * FROM DROIT WHERE nom_acteur=" & logi ,,,, adcmdtext

yopyop

Cette discussion est classé dans : sql, requete, syntaxe, where, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requète SQL [ par Vincentsoft ] Salut,Je voudrai faire une requète qui filtre un champ avec un WHERE et qui me groupe le résultat dans un GROUP BY sur un autre champ.Est-ce possible? Pb avec le caractère espace ds une requete SQL via ASP [ par Mask ] Salut à tous! Je fais une requete sur une base ACCESS, elle ne marche pas si ds NomCli j'ai un espace, ceci, car seul le premier mot est pris en comp Gestion Erreur requete sql [ par Panthera_TigRis ] Bonjour,je suis debutant en Asp, et j'aimerais savoir comment fait on pour connaitre le resultat d'une requete sql. En fait c'est plus savoir si elle requete sql [ par sticouse ] voila dans ma base de donnée j'ai un champs date de naissance et je voudrais resortir le nombre personne nait dans la meme année mais je voudrais reso la syntaxe de insert [ par fredw ] FredwBonjour,J'ai un soucis avec une commande insertvoila l'exemple typeLADATE = Cstr(now())%>cle = 12SQL = "INSERT INTO RECETTE ([reprimr,[redate]]) Requete SQl en Asp.net [ par kenzo080 ] Bonjour,Je cherche realise la requete suivante:string SQL="SELECT Id_Type,Name_Type,Adresse_Type FROM TbType";Cette requete me retourne un resultat po Requete sur SQL Server depuis une page asp [ par Muad-Dib ] Quand je le fais en VB, ca marcheQuand je le fais en VBScript, ca plante...Je parle de requêtes comprenant la méthode LEFT JOIN !Qq'un peut il m'aider SQL+access...facile pour vous??? [ par snowsurfer69 ] salut!!!voila mon problème est simple :sous access 2002 j'ai créé des formulaires;dans un de ces formulaire j'ai placé 2 zones de texte et un boutton Requete SQL paramétrée avec liste [ par arsgunner ] Hello!voici ce que j'essaie de faire je dois récupérer la valeur sélectionnée dans une zone de liste pour m'en servir comme parametre dans une requete ASP.NET /VB: Probleme dexecution de requete SQL appelant une fonction [ par racecoco ] Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Oracle.En effectuant une requete sql contenant une fonction que j'ai défini, à l'exécution j'ai un proble

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.