Accueil > Forum > > > > Requete SQL SELECT DISTINCT doublon
Requete SQL SELECT DISTINCT doublon
vendredi 16 septembre 2005 à 10:03:48 |
Requete SQL SELECT DISTINCT doublon

LABAUDE
|
Bonjour,
L'affichage de la requete ce dessous ne me convient pas. En effet, j'ai des doublons. La raison est simple dictionary_keywords.id est une clé unique. J'ai besoin de récupérer cette clé pour une utilisation ultérieur. Je souhaiterai appliquer le select distinct uniquement sur dictionary_keywords.label_fr Quelqu'un pourrai il m'aider. Je n'ai plus d'idée? Je ne trouve pas de solution et ma base est une base access. Merci a vous.
Voici la requete :
SQLkeywords = "SELECT DISTINCT (dictionary_keywords.label_fr), dictionary_concepts.id_indices, dictionary_keywords.id FROM dictionary_keywords INNER JOIN dictionary_concepts ON dictionary_keywords.id_concepts = dictionary_concepts.id WHERE left(dictionary_keywords.label_fr,1)='"& u_letter &"' AND (((dictionary_concepts.id_indices)=1)) ORDER BY dictionary_keywords.label_fr;"
|
|
vendredi 16 septembre 2005 à 17:12:06 |
Re : Requete SQL SELECT DISTINCT doublon

Nurgle
|
Salut,
Je te conseille d'aller poser cette question sur SQLFr.com, le site CodeS-SourceS dédié au SQL !
A++  Nurgle
|
|
vendredi 16 septembre 2005 à 17:26:55 |

LABAUDE
|
Merci pour le conseil. J'ai déposé le message suivant car j'ai avancé dans mes recherches et je ne comprends pas... Voici mon message
Impossible de convertir la requete suivante fonctionnant avec phpmyadmin en requete pour un site en asp et une base access. Pouvez vous m'aider?
SELECT DISTINCT ( dictionary_keywords.label_fr ), dictionary_concepts.id_indices, dictionary_keywords.id FROM dictionary_keywords INNER JOIN dictionary_concepts ON dictionary_keywords.id_concepts = dictionary_concepts.id WHERE left( dictionary_keywords.label_fr, 1 ) = 'A' AND ( ( ( dictionary_concepts.id_indices ) = 1 ) ) GROUP BY dictionary_keywords.label_fr ORDER BY dictionary_keywords.label_fr LIMIT 0 , 30
Dans ma page asp, j'ai écrit : SELECT DISTINCT (dictionary_keywords.label_fr), dictionary_concepts.id_indices, dictionary_keywords.id FROM dictionary_keywords INNER JOIN dictionary_concepts ON dictionary_keywords.id_concepts = dictionary_concepts.id WHERE left(dictionary_keywords.label_fr,1)='A' AND (((dictionary_concepts.id_indices)=1)) GROUP BY dictionary_keywords.label_fr ORDER BY dictionary_keywords.label_fr;
J'obtiens le message d'erreur suivant : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'id_indices' comme une partie de la fonction d'agrégat.
Lorsque je lance cette requete dans access, j'ai le message d'erreur suivant :
Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée <nom> comme une partie de la fonction d'agrégat. (Erreur 3122)
Merci pour votre aide et j'espere qu'il y a une solution...
|
|
vendredi 16 septembre 2005 à 17:33:48 |

Nurgle
|
Tu n'as pas déjà posté cette question autre part ? 
Du genre ici : Relevez le défi...
D'ailleurs j'y ais donné la même réponse : SQLFr.com !!
(je dirais pas qu'ici on est nul en SQL, mais là-bas il y a plus de chance qu'on réponde à ta question  )
A++  Nurgle Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
|
|
lundi 19 septembre 2005 à 09:24:48 |

LABAUDE
|
J'ai suivis tes conseils et j'ai aussi déposé ma question à l'adresse suivante : SQLFr.com De retour ce matin, je suis désespéré car aucune réponse sur aucun forum.
Aurai tu une autre piste?
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 10:22:10 |

Kirdream
|
J'ai aussi un problème lors d'une requete SELECT DISTINCT dans une base Access. Il indique que l'on ne peut appliquer un DISTINCT s'il y a des doublons dans la table (pour ma part, je voulais faire un SELECT sur le champ NOM) J'ai trouvé la solution en me basant sur la requete de Moustachu. Ce qu'il faut retenir c'est le : " Groupby Ch1,Ch2,Ch3 Havingcount(*) > 1 " Ensuite, il suffit de le modifier en " Havingcount(*) >= 1" et Voila. Ca donne, en ce qui me concerne : " SELECT nom FROM personne GROUP BY nom Having count(*) >= 1 ORDER BY Asc; " Il faut savoir que le DISTINCT d'Access ne fonctionne pas de la même façon que dans le vrai SQL officiel. 
|
|
mardi 10 juin 2008 à 16:02:19 |
merci...

Khenat375
|
Je tiens à remercier cette session questions-réponses où j'ai trouvé ce que je cherchais. Khenat
|
|
Cette discussion est classée dans : requete, id, dictionary, keywords, concepts
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requete dans Mysql OK ... Access ne fonctionne pas [ par LABAUDE ]
Bonjour,Impossible de convertir la requete suivante fonctionnant avec phpmyadmin en requete pour une base access. Pouvez vous m'aider?SELECT DISTINCT
Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ]
bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux
Pb requete avec MYSQL et ASP.NET [ par vinsator ]
Bonjour,je débute en asp.net, je fais le tp de coach asp.net sauf qu'au lieu d'utiliser une base SQL server j'utilise une base MySQL.Voici mon pb :Qua
Probleme DataSet cause une erreur interne du serveur [ par MrJAY42 ]
Bonjour les développeurs!J'ai un ptit probleme tout bizzard :J'ai créé un web service qui contient plusieurs méthodes faisant chacune différente requê
requete SQL [ par Ben ]
Salut, j'ai un problème avec la requete que voiciRs.Open "Select * from netannu where id="&RefSite,ConnJe me demande ce qui clocheEt voici le message
Requete sur 2 bases ?? [ par jcharles ]
J'ai 2 bases contenant 1 table chacune.Je desire réaliser une requete sur ces 2 tables.Le probleme c'est que je sais pas etablir 2 connexions en meme
erreur de syntaxe d'une requete imbriquée [ par chelouasp ]
voilà la requete:req2="insert into table1(unique_id) values('select unique_id from table2 where name='"&variable&"'')"et voici le message d'erreur:[Mi
Requete SQl en Asp.net [ par kenzo080 ]
Bonjour,Je cherche realise la requete suivante:string SQL="SELECT Id_Type,Name_Type,Adresse_Type FROM TbType";Cette requete me retourne un resultat po
Requete SQL (trier une fiche à partir d'un ID) [ par fabiano13 ]
Bonjour,Y a-t-il un moyen de trier une fiche d'une base de données (ACCESS) en ASP à partir d'un ID ? C'est à dire de commencer par cet ID et les autr
test dans un repeater [ par marliche0 ]
J'ai besoin de lire le repeater que j'ai charger avec cette requete: requete=" SELECT * FROM AO_FOU,FOURNISSEUR,AO,MODELEAO M WHERE M.MOD
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|