Accueil > Forum > > > > Requete SQL a perdre ses cheveux
Requete SQL a perdre ses cheveux
mardi 11 janvier 2005 à 10:07:01 |
Requete SQL a perdre ses cheveux

ktastrof
|
J'ai besoin d'aiiiiiiiiiiiide svp. J'ai une base de données access avec des champs au format texte dans lequelles j'écris des dates via : day(now()) & "/" & month(now()) & "/" & year(now()) Je n'arrive pas à faire un tri entre supérieur et inférieur. J'explique la résultat que je souhaite et après je mets ma requete : Je veux extraire les évenements entre 2 dates d'un client particulier. Or la base de prend en compte que la première date et non la deuxième. J'en ai marre !!!!. Ma requete : datum = day(now()) & "/" & month(now()) & "/" & year(now()) SQLQuery="SELECT*FROM annonce where (p_collectivite= " & p_username & ") AND (p_validite >= #" & datum & "# AND p_parution <= #" & datum & "#)" Le résultat que j'obtiens est : pas de résultat alors que : datum = aujourd'hui p_parution = 20/12/2004 p_validite = 15/3/2005 Je n'y comprend rien, svp. merci par avance.
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 10:39:10 |
Re : Requete SQL a perdre ses cheveux

jcq
|
Ton format de date est incorrect, dans une base de donnée la date est stockée au format année/mois/jour ou mois/jour/année. Ensuite pour faire des tests de date, il faut que ton champs soit au format date et non format texte (sinon impossible de faire une comparaison supérieur ou égal...)
Bart-Rennes
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 10:58:27 |

ktastrof
|
Merci Jcq, mais j'ai changé mon champ access en date abrégée et lorque j'ouvre la base, la date apparait bien en jour, mois, année. En fait je crois que ma requête a un problème car lorsque je met un seul prédicat, cela fonctionne. Lorsque je mets les 2 y a rien a faire. Bizarre. Merci pour ton aide. Je cherche encore.
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 16:45:45 |

ktastrof
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé, ca pourrait servir à d'autres. en fait il fallait que je change ma variable qui récupérait la date : datum = day(now()) & "/" & month(now()) & "/" & year(now()) est faux datum = month(now()) & "/" & day(now()) & "/" & year(now()) est bon
bon courage à tous
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 17:26:44 |

jcq
|
C'est comme je t'avais dit avant !!! Mois/jour/année

Bart-Rennes
|
|
Cette discussion est classée dans : sql, résultat, requete, now, datum
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertir le résultat d'une requete SQL en Histogramme [ par Toxic64 ]
Bonjour, pour faire court, je vais poser le contexte. J'ai un cluster ISA 2006 qui stocke ses logs dans une base SQL(nombres de visite des sites, I
Requete sql null!! [ par anousa08 ]
Bonjour, SVP, pouvez vous me dire comment fait on pour afficher un message (ex. erreur) lorsque la requete sql est null...
Requete sql et response.write [ par jmvd2 ]
Bonjour je souhaite afficher le résultat de cette requête dans ma page asp. Je débute en asp [^^sad1] ... Merci de votre aide. sConnectionString="DR
afficher / cacher une résultat d'une requête sql en c# [ par kj_best ]
bonjour, bon, je suis débutant dans l'environnement asp .NET, j'ai une requête SQL qui retourne comme résultat des contrats d'un client défini, le pr
Probleme avec une requete sql sur acces [ par bebrouss ]
Bonjour, je suis asser nouveau dans l'asp J'aurais p-t besoin d'un coup de pouce Voic mon code <% cn="Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; D
ASP probleme d'insertion de requete sql dans une variable [ par ChasseurDeChimeres ]
Bonjour;Nouvellement débarqué dans les monde de l'asp, je bloque aujourd'hui sur une requéte sql. Plutôt habitué à résoudre mes bugs par moi même ou a
afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview [ par mutatos ]
bonjour,je travaille sur une application en ASP.NET je veux afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview et utiliser Le cha
Requete SQL [ par ktastrof ]
Bonjour,J'ai 2 tables, 1 table famille et 1 table produit avec une relation entre les deux.famille = id_famile, famille_nom, famille_descripifproduit
requete sql avec variable checkbox [ par becavin ]
Bonjour, J'aimerais faire un update avec des variables de collections de checkbox. Exemple de html: response.write "<input type=checkbox name=chkAcce
Requete SQL pour inserer une date dans SQL Serveur [ par mhn08 ]
Bonjour,Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma requête ne marche pas ni dans mon code ASP ni das SQL Serveur.la Requete :insert into Fiches_Cli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|