Accueil > Forum > > > > Requete SQL // c#
Requete SQL // c#
vendredi 28 janvier 2011 à 12:13:29 |
Requete SQL // c#

jackasse
|
Bonjour ts le monde .
enfaite je travail sur un projet et j ai la partie gérer des utilisateurs
j ai crée une Interface ihm pour pouvoir modifier ajouter supp un utilisateur depuis ma petite interface graphique que j ai crée EN csharp ( Button , textBox.....) en fin Bref
je me co a ma base de donner que j ai crée aussi Localement , Jusque la Ts est Nikel
le Probleme que je rencontre c est que qd je rentre le nom de la Personne son Id et Prénom rien ne marche après et mon datagrid View est Vide ( Bien sur ma Table de Base de données ) et pourtant je pense que j ai mis la bonne code
Voici mon code est ce QUE quelqu un peu m aider a résoudre le Problème
Sachant que je suis débutante en Programmation c# et je connais kedal quoi Merci
Code C# : using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using System.Data.SqlClient;
using System.Data.Common;
using System.Data.ProviderBase;
namespace test_connexion_BDD
{
public partial class Form1 : Form
{
public Form1()
{
InitializeComponent();
}
private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
{
}
private void textBox1_TextChanged(object sender, EventArgs e)
{
}
private void connex_Click(object sender, EventArgs e)
{
//_____________________________________________________Button Connexion___________________________
// Connexion à la base de données
SqlConnection connexion = new SqlConnection();
connexion.ConnectionString = @"Data Source=localhost\SQLEXPRESS;Initial Catalog=Northwind;Integrated Security=SSPI";
try
{
connexion.Open(); // Ouverture de la connexion
}
catch (Exception ex)
{
// Affiche des erreurs
Console.WriteLine(ex.Message);
}
}
private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
{
}
private void val_Click(object sender, EventArgs e)
{
//_____________________________________________________Button Valider____________________________
if (textBox1.Text == "" || textBox2.Text == "" || textBox3.Text == "" || textBox4.Text == "")
{
MessageBox.Show("Vous devez remplir Tous les champs pour valider le formulaire", "Saisie incomplète", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
}
try
{
using (SqlConnection connexion = new SqlConnection(connexion))
{
connexion.Open();//--Ouverture de connexion
//-------------------------------------Requête SQL-----------------------------
SqlCommand sqlCommand = new SqlCommand("INSERT INTO user (ID,Nom , Prenom , soldes) values (@ID, @Nom , @Prenom , @Sodes) ", connexion);
//-----------------------------Création de variable de Textbox------------------
//Tesxt Box Id
sqlCommand.Parameters.Add(
"@id",SqlDbType.VarChar);
sqlCommand.Parameters.Add[
"@id"].Value.textBox1.Text;
//textbox -> variable @Nom
"@Nom", SqlDbType.VarChar);
sqlCommand.Parameters[
"@Nom"].Value = textBox2.Text;
//textbox -> variable @Prenom
"@Prenom", SqlDbType.VarChar);
sqlCommand.Parameters[
"@Prenom"].Value = textBox3.Text;
//textbox -> variable @Unites
"@Soldes", SqlDbType.VarChar);
sqlCommand.Parameters[
"@Soldes"].Value = textBox4.Text;
//-- Execution de la commande ----
sqlCommand.ExecuteNonQuery();
}
}
catch (Exception exep) { System.Windows.Forms.MessageBox.Show(exep.Message); }
}
}
}
|
|
mercredi 2 février 2011 à 15:46:01 |
Re : Requete SQL // c#

Edoth
|
Salut,
Plusieurs choses:
- Je ne comprends pas l'intérêt de ta fonction connex_Click (ok tu te connectes à ta BD mais ensuite c'est tout ???)
- Ta fonction val_Click ne touche pas à la gridview il parait normal qu'elle soit vide
- Tu peux aussi améliorer ta fonction val_Click
Code C# : private void val_Click(object sender, EventArgs e)
{
//_____________________________________________________Button Valider____________________________
if (textBox1.Text == "" || textBox2.Text == "" || textBox3.Text == "" || textBox4.Text == "")
{
MessageBox.Show("Vous devez remplir Tous les champs pour valider le formulaire", "Saisie incomplète", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
}
else //si toutes tes textbox sont remplies
{
try
{
using (SqlConnection connexion = new SqlConnection(connexion))
{
connexion.Open();//--Ouverture de connexion
//-------------------------------------Requête SQL-----------------------------
SqlCommand sqlCommand = new SqlCommand("INSERT INTO user (ID,Nom , Prenom , soldes) values ('" + textBox1.Text + "', '" + textBox2.Text + "', '" + textBox3.Text + "', '" + textBox4.Text + "') ", connexion);
//-- Execution de la commande ----
sqlCommand.ExecuteNonQuery();
}
}
catch (Exception exep) { System.Windows.Forms.MessageBox.Show(exep.Message); }
}
}
Après il faut donner un peu plus d'info si tu veux qu'on puisse t'aider correctement
|
|
jeudi 3 février 2011 à 15:43:23 |

nhervagault
|
Salut,
@edoth
Je ne suis pas d'accord avec l'amélioration.
Elle entraine un trou de securité et de performance il faut utiliser les requetes paramétrées.
@jackasse
Quelles sont les exceptions que tu as?
|
|
vendredi 4 février 2011 à 09:41:14 |

jackasse
|
Bonjour =D
Oui je confirme vaut mieux travailler avc des requetes parametrées
et sinn je pense que mon boutton conn me servira a rien , je ferai mieux de me co direct
|
|
Cette discussion est classée dans : text, system, connexion, using, sqlcommand
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ]
Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est
tableau a remplir [ par tazagaga ]
bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une co
remplir une Bdd sql serveur a travers un formulaire Asp.net [ par maminos_ead ]
Salut a tous; j'ai crée une base de donnée avec sql server a travers Visual Studio 2005 et un formulaire dans une page.aspx mais mon probelme est le
CONNEXION page.aspx sur reseau local [ par lg022 ]
Bonjour, j'ai lu plusieurs discussion sur ce sujet mais je n'ai toujours pas trouvé la solution donc je me tourne vers vous!! j'ai crée differente
[ASP.NET/C#] Argument de publication ou de rappel non valide [ par BaptX ]
Bonjour à tous, N'hésitez pas à déplacer ce message si il n'est pas à sa place. Après m'être arraché les cheveux pendant une demi-journée à trouver
Ajouter dynamiquement un UserControl [ par Carrillon ]
Bonjour à tous, Lorsque j'execute mon programme, j'ai l'erreur suivante 'La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.' lorsque j
ajax et son slideshow [ par volcom20 ]
je tente de faire un slideshow pour une site web dans un projet d'école mais jarrive pas à faire marcher mon service web je tente de régler le problèm
Tableay <table> dynamique [ par cheverny ]
Bonjour à tousComme bien d'autres avant moi, je débute en asp.net. Je travaille avec C#.le problème que j'ai a déja été abordé par plusieurs personne
Probléme de rafraichissement de gridview a partir d'un TreeView .. Helpppp [ par kenzasana ]
Bonjour j'essai d'afficher une page web dans laquelle j'offre une navigation dans les dossier exactement comme l'exporateur windows pour les dossier.
Probléme procédure stockée+asp.net [ par gourou00 ]
Bonjour, Je demande votre aide pour une erreur que j arrive pas à résoudre, alors j ai utilisé une procédure stockée pour insérer les données saisies
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|