begin process at 2012 05 28 09:42:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Requete SQL // c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete SQL // c#

vendredi 28 janvier 2011 à 12:13:29 | Requete SQL // c#

jackasse

Bonjour ts le monde .
enfaite je travail sur un projet et j ai la partie gérer des utilisateurs
j ai crée une Interface ihm pour pouvoir modifier ajouter supp un utilisateur depuis ma petite interface graphique que j ai crée EN csharp ( Button , textBox.....) en fin Bref
je me co a ma base de donner que j ai crée aussi Localement , Jusque la Ts est Nikel
le Probleme que je rencontre c est que qd je rentre le nom de la Personne son Id et Prénom rien ne marche après et mon datagrid View est Vide ( Bien sur ma Table de Base de données ) et pourtant je pense que j ai mis la bonne code
Voici mon code est ce QUE quelqu un peu m aider a résoudre le Problème
Sachant que je suis débutante en Programmation c# et je connais kedal quoi Merci
Code C# :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using System.Data.SqlClient;
using System.Data.Common;
using System.Data.ProviderBase;

namespace test_connexion_BDD
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
        {

}

private void textBox1_TextChanged(object sender, EventArgs e)
        {

}

private void connex_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            //_____________________________________________________Button Connexion___________________________ 
            // Connexion à la base de données
            SqlConnection connexion = new SqlConnection();
            connexion.ConnectionString = @"Data Source=localhost\SQLEXPRESS;Initial Catalog=Northwind;Integrated Security=SSPI";

try
            {
                connexion.Open(); // Ouverture de la connexion

}
            catch (Exception ex)
            {
                // Affiche des erreurs
                Console.WriteLine(ex.Message);
            }

}

private void dataGridView1_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        {

}

private void val_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            //_____________________________________________________Button Valider____________________________

if (textBox1.Text == "" || textBox2.Text == "" || textBox3.Text == "" || textBox4.Text == "")
            {

MessageBox.Show("Vous devez remplir Tous les champs pour valider le formulaire", "Saisie incomplète", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);

}

try

{
                    using (SqlConnection connexion = new SqlConnection(connexion))
                    {
                        connexion.Open();//--Ouverture de connexion
            //-------------------------------------Requête SQL-----------------------------

SqlCommand sqlCommand = new SqlCommand("INSERT INTO user (ID,Nom , Prenom , soldes) values (@ID, @Nom , @Prenom , @Sodes) ", connexion);

//-----------------------------Création de variable de Textbox------------------

//Tesxt Box Id
                    sqlCommand.Parameters.Add(
                        "@id",SqlDbType.VarChar);

sqlCommand.Parameters.Add[
                        "@id"].Value.textBox1.Text;

//textbox -> variable @Nom

"@Nom", SqlDbType.VarChar);

sqlCommand.Parameters[
                            "@Nom"].Value = textBox2.Text;

//textbox -> variable @Prenom

"@Prenom", SqlDbType.VarChar);

sqlCommand.Parameters[
                            "@Prenom"].Value = textBox3.Text;

//textbox -> variable @Unites 

"@Soldes", SqlDbType.VarChar);

sqlCommand.Parameters[
                            "@Soldes"].Value = textBox4.Text;

//-- Execution de la commande ----

sqlCommand.ExecuteNonQuery();

}

}
                catch (Exception exep) { System.Windows.Forms.MessageBox.Show(exep.Message); }
}

}

}

mercredi 2 février 2011 à 15:46:01 | Re : Requete SQL // c#

Edoth

Salut,

Plusieurs choses:
- Je ne comprends pas l'intérêt de ta fonction connex_Click (ok tu te connectes à ta BD mais ensuite c'est tout ???)
- Ta fonction val_Click ne touche pas à la gridview il parait normal qu'elle soit vide
- Tu peux aussi améliorer ta fonction val_Click
Code C# :
private void val_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            //_____________________________________________________Button Valider____________________________

if (textBox1.Text == "" || textBox2.Text == "" || textBox3.Text == "" || textBox4.Text == "")
            {

MessageBox.Show("Vous devez remplir Tous les champs pour valider le formulaire", "Saisie incomplète", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);

}
            else //si toutes tes textbox sont remplies
            {
            try

{
                    using (SqlConnection connexion = new SqlConnection(connexion))
                    {
                        connexion.Open();//--Ouverture de connexion
            //-------------------------------------Requête SQL-----------------------------

SqlCommand sqlCommand = new SqlCommand("INSERT INTO user (ID,Nom , Prenom , soldes) values ('" + textBox1.Text + "', '" + textBox2.Text + "', '" + textBox3.Text + "', '" + textBox4.Text + "') ", connexion);

//-- Execution de la commande ----

sqlCommand.ExecuteNonQuery();

}

}
                catch (Exception exep) { System.Windows.Forms.MessageBox.Show(exep.Message); }
             }
}

Après il faut donner un peu plus d'info si tu veux qu'on puisse t'aider correctement
jeudi 3 février 2011 à 15:43:23 | Re : Requete SQL // c#

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

@edoth
Je ne suis pas d'accord avec l'amélioration.
Elle entraine un trou de securité et de performance il faut utiliser les requetes paramétrées.

@jackasse
Quelles sont les exceptions que tu as?
vendredi 4 février 2011 à 09:41:14 | Re : Requete SQL // c#

jackasse

Bonjour =D
Oui je confirme vaut mieux travailler avc des requetes parametrées
et sinn je pense que mon boutton conn me servira a rien , je ferai mieux de me co direct

Cette discussion est classée dans : text, system, connexion, using, sqlcommand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ] Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est tableau a remplir [ par tazagaga ] bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une co remplir une Bdd sql serveur a travers un formulaire Asp.net [ par maminos_ead ] Salut a tous; j'ai crée une base de donnée avec sql server a travers Visual Studio 2005 et un formulaire dans une page.aspx mais mon probelme est le CONNEXION page.aspx sur reseau local [ par lg022 ] Bonjour, j'ai lu plusieurs discussion sur ce sujet mais je n'ai toujours pas trouvé la solution donc je me tourne vers vous!! j'ai crée differente [ASP.NET/C#] Argument de publication ou de rappel non valide [ par BaptX ] Bonjour à tous, N'hésitez pas à déplacer ce message si il n'est pas à sa place. Après m'être arraché les cheveux pendant une demi-journée à trouver Ajouter dynamiquement un UserControl [ par Carrillon ] Bonjour à tous, Lorsque j'execute mon programme, j'ai l'erreur suivante 'La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.' lorsque j ajax et son slideshow [ par volcom20 ] je tente de faire un slideshow pour une site web dans un projet d'école mais jarrive pas à faire marcher mon service web je tente de régler le problèm Tableay <table> dynamique [ par cheverny ] Bonjour à tousComme bien d'autres avant moi, je débute en asp.net. Je travaille avec C#.le problème que j'ai a déja été abordé par plusieurs personne Probléme de rafraichissement de gridview a partir d'un TreeView .. Helpppp [ par kenzasana ] Bonjour j'essai d'afficher une page web dans laquelle j'offre une navigation dans les dossier exactement comme l'exporateur windows pour les dossier. Probléme procédure stockée+asp.net [ par gourou00 ] Bonjour, Je demande votre aide pour une erreur que j arrive pas à résoudre, alors j ai utilisé une procédure stockée pour insérer les données saisies

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales