Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Requete SQL avec recherche sur la date [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (Fidoudou)

dimanche 16 janvier 2005 à 19:52:24 | Requete SQL avec recherche sur la date

Fidoudou

Bonsoir à tous,

J'ai une base de données avec une table comportant des informations sur des utilisateurs.
Ces informations sont, nom, prénom, login, password, date de création de leur compte.

En ce qui concerne la date de création des comptes, le format est de ce type : jj/mm/aaaa

J'aimerai au moyen d'une requête SQL, parcourir l'ensemble de la table pour afficher le nombre de comptes crées par mois sur une année.
Exemple de ce que je voudrai obtenir :
Janvier, 4
Février, 10
Mars, 20

Est-ce possible et comment ?
Merci d'avance

lundi 17 janvier 2005 à 08:48:06 | Re : Requete SQL avec recherche sur la date

jcq

Déjà tonb format de date est stocké en interne au format mm/jj/aaaa et non en jj/mm/aaaaa.
Pour ta requête, essaies quelque chose comme ça:
SELECT COUNT(DISTINCT(Mois)) FROM TaTable

Bart-Rennes

lundi 17 janvier 2005 à 09:45:28 | Re : Requete SQL avec recherche sur la date

roro06

Bonjour
Tu aurais peut-etre plutôt dû aller poser ta question sur sqlfr

Une requête possible :
SELECT Year(dte) AS Annee, Month(dte) AS mois, Count(*) AS nbre
FROM laTable
GROUP BY Year(dte), Month(dte);
Fonctionne sous Access. Attention : A ma connaissance, les fonctions year() et month() ne sont pas du standard SQL. Donc à tester et adapter en fonction de ton SGBDR

Cordialement
Roro webDev

jeudi 27 janvier 2005 à 18:41:08 | Re : Requete SQL avec recherche sur la date

Nicolas_kojack

Membre Club

Tu fais un sql par mois :
.....
sql_janvier ="SELECT * FROM tatable where month(tonchampsdate) = 1"
.....

sql_fevrier ="............................................................................. = 2"

ensuite tu compte :

if rs_janvier.recordcount > 0 then
nbe_janvier = 0
rs_janvier.movefirst
do while not rs_janvier.eof

nbe_janvier = nbe_janvier + 1

rs_janvier.movenext
loop
else
end if

Pareil pour les autres mois
tu affiche ensuite dans le body :

Janvier, <%=nbe_janvier%>
Février, <%=nbe_fevrier%>
jusqu'à Décembre LOL

et crack ma poule c du roico (enfin je crois)

Bonne journée a toi

Cette discussion est classé dans : date, table, sql, recherche, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Server et requete avec une date [ par ludo82 ] Bonjour,Je suis entrain de développer un agenda d'événement avec un moteur de recherche ou l'on eu faire un recherche en spécifiant une date.Le problè requete SQL [ par michong ] voila jaimerai faire une requete afin de faire une recherche dans une base de données. Voici la requete :SQL = "SELECT * FROM Identifiant"SQL = SQL & sql [ par joGTS ] J'ai un souci en SQLJe voudrais lancer une procédure en automatique pour alimenter une table'JourschomesTMP' avec des jours non travaillés (champ idJC SQL Requete [ par ZL ] j'ai une table, nommée T1 qui contient 5 enregistrements,par exemple,1,2,3,4,5;j'ai une autre table,nommée T2 qui contient 2 enregistrements,par exemp requete sql asp [ par seb ] Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form recherche dans table [ par chris ] Bonjour Est t il possible d'effectuer une requete dans deux tables d'une base de donnees(access) ou les colonnes portent le meme nom.exemple :nom de l Requete SQL nouvelle entree [ par schlada ] Helloje recherche une requete SQL me permettant de faire se ki suima Bd acceesn°|Nom|equipe|dateje veux verifier si le Nom existe, si il existe je rec Double requete dans la recherche sql [ par Jackboy ] Je me demande s'il est possible, lors d'une requete sql du genre SELECT * FROM Joueurstats ORDER BY Pts DESC, que l'on puisse faire la requete sur les URgennnnnnnnnntisime!!! [ par Lexounet ] . Remplir au moins une date de début ou une date de fin de recherche . date de recherche : Date : <Input Type="Text" Name="date1" size requete SQL pour ajouter un champ dans une table [ par bakchlada ] salut tout le monde ,bon voila , j'ai une probleme (normal sinon je ne posterai pas ici) .......... bon bah c'est con de demander ça , mais je debute

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.