Accueil > Forum > > > > requete sql de access vers sage
requete sql de access vers sage
mercredi 15 décembre 2004 à 10:58:53 |
requete sql de access vers sage

speech
|
Bonjour, Je ne connais rien en sql ou en access, et mon cher patron me demande de faire une requete sql depuis access vers une bdd de sage pour récupérer deux données ... je sais que la bdd de sage est dispo en lecture depuis l'extérieur, mais je n'ai aucune idée de comment on crée un truc comme ca ... Si une bonne âme se sent le courage de m'indiquer la marche a suivre ... Merci a vous !! Speech
|
|
mercredi 15 décembre 2004 à 19:58:47 |
Re : requete sql de access vers sage

Jackboy
|
Bien ta question est pas très très définie !
En premier lieux ces quoi sa "bdd de sage" ?
Ces quoi ton systeme, sur quoi pense tu faire cette demande, via le web ou via un application sur un poste ?
Une requete sql simple est facile et rapide a faire, mais a tu une requete selon par exemple un user et un password a chercher dans une bd, car si ces le cas comment fournira tu cette demande (asp ?) ?
bien une petite exemple en asp pour les requete sql, requete qui recherche via une bd acces un user ayant comme info sont nom et son password
<% 'var connection bd dim adoCon dim strCon dim rsItem dim strSQL
Set adoCon = Server.CreateObject("ADODB.Connection") 'Infos Provider et path de la bd
'voir ici a etre dynamique avec l'acces a la bd strCon = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("Database/access.mdb") 'création du recordset et setting Set rsItem = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
dim nom dim password
nom = "fred" password = "1234"
strSQL= "select * from tableXYZ where nom = '" & nom & "' and pass = '" & password & "'"
'curseur et verrouillage pour modif ou ajout mettre 2 et 3 rsItem.CursorType = 1 rsItem.LockType = 1 'ouverture de la bd selon la requete et infos de la bd rsItem.Open strSQL, strCon
dim Ville dim Age Ville = rsItem.Fields("ville") Age = rsItem.Fields("age")
rsItem.close set rsItem = nothing
strCon.close set strCon nothing %>
<html> <body> <% response.write ("Votre age est de ") response.write (Age) response.write ("<br>Vous êtes résident de la ville de ") response.write (Ville) %> </body> </html>
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 09:25:04 |

speech
|
Oui, c'est vrai que je ne suis pas super clair, mais comme je le disais, je debute ... La bdd de sage, c'est la base de donnée de sage avec pour extension ".gcm", je ne sais pas si c'est important, mais c'est a peu prés tout ce que je sais, je sais aussi que cette bdd est dispo en lecture, mais je ne sais pas comment on peut l'attaquer pour en ressortir les données qu'il me faut ... Pour ce qui est de mon systéme, je comptait bien passer par access, via le reseau, les bdd concernées etant sur le serveur, mais je ne sais pas comment faire, est ce que je dois la viser avec un lien quelconque dans la requete ? ou alors autrement ?? Pour ce qui est de devoir rentrer un user et un password, je n'en suis pas sur, mais ca me semble probable car il en faut un pour rentrer dans le logiciel sage ... c'est la compta de la boite quand même ... Merci pour ta réponse, je vais deja montrer ca et voir ce qui s'en dit ... Speech
|
|
jeudi 16 décembre 2004 à 16:43:32 |

Jackboy
|
Ok bien je ne connais pas le logiciel Sage !
Mais ce que je t'ai donner ces via le web, car tu est ici sur un site qui traite du web sous asp. Je crois qu'il serai bon de voir sous d'autre site, qui traite soit de ton logiciel, soit des bd access et ou bdd sage, mais bon. Il serai aussi possible de voir a un petit logiciel qui communique avec ta bd sage et qui transfert ensuite les infos sur ta bd access. Mais la ont parle d'heure de plaisir car comment communiquer avec une tel bd... mais bon si ta des nouvelles ecrit ici.. salut
|
|
mardi 28 décembre 2004 à 18:01:39 |

lavalito
|
Bonjour,
Je me suis pencher sur le probléme de sage, la solution viens de leur driver ODBC pour laquelle la documentation est assez bien faite et que l'on trouve dans les documentation sur les CD d'install de SAGE! c'est une bonne nouvelle.
La mauvaise c'est que ce drivers est payant ... autour de 380 ¤ je crois (sans garantie sur le prix !)... un peu comme tout chez sage.
Par contre si quelqu'un à une solution gratuite, je serai haureux de la connaitre. Car sinon avec sage le seul moyen d'avoir les infos c'est de les exporter via sage! pas moyen d'automatiser les extractions de données... c'est triste mais c'est comme ça.
Bon courage dans le developpement !!
Alexandre
|
|
mercredi 29 décembre 2004 à 09:11:54 |

speech
|
Bonjour, Effectivement, je tente depuis plusieur jours de passer par ODBC (je n'avais pas pensé a reguarder sur le cd si la notice y etait, je vais aller voir ca de suite ...) Par contre, le logiciel n'appartient pas à la société, et sage est passé pour nous mettre une nouvelle version ... A priori avec ODBC, est ce que ce serait ce fameux driver dont il est question ? Je vais quand même jeter un oeil sur la notice, et voir si j'arrive a quelque chose, sinon, je passerai par sage pour cette demande, mais comme tu le dis, tout est payant chez eux ... merci en tout cas de vous pencher sur ce probléme ... Speech
|
|
samedi 15 janvier 2005 à 18:05:53 |

guest
|
Salut,
Je suis tombe un peu par hasard sur cette page, mais je tiens qd meme a poster un truc les amis ! Moi non plus, je ne connais pas trop SQL, mais un peu qd meme les bases de donnees.
Je suis admin d' un parc d environ 50 postes, et, a ce titre, je tiens a vous dire que je n ai pas eu trop de mal a comprendre que le probleme provenait de la liaison ODBC !
Apparemment, la seule liaison TCP ne suffirait pas. Je me suis appercu que toutes les n minutes, des messages du genre "Bail depasse" ou "Erreur de connexion BDD" survenaient ! J ai juste checké si ce p*?./ de lien ODBC etait en place en local sur les postes ....et la ARGHHHH ..stuoeur, la LIGNE 100 n installe pas automatiquement le lien ODBC
Voila pour la petite histoire Mnt, tout fonctione correctement nveau liaison.
Pour revenir sur la recup. d info, essaye d installer un package qu il ne l aurait pas été !! ;-
|
|
mardi 25 janvier 2005 à 18:58:14 |

lavalito
|
Salut,
Speech ou en est tu avec ton probléme de driver ODBC ? à tu finalement opté pour le driver payant? ou à tu touver une solution alternative ?
Alexandre
|
|
mardi 25 janvier 2005 à 18:58:31 |

lavalito
|
Salut,
Speech ou en est tu avec ton probléme de driver ODBC ? à tu finalement opté pour le driver payant? ou à tu touver une solution alternative ?
Alexandre
|
|
Cette discussion est classée dans : access, sql, bdd, requete, sage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme avec une requete SQL vers la base de donnée ACCESS !! [ par Seven ]
bon voila, ça fait une heure que je me chicane ak ASP, bref voila le bug, j'ai une base de donnée, je vais qui trie le résultat par rapport a une requ
Asp et requete SQL [ par nicolasferraris ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire (FormInscriptions.asp) qui rempli une BD Access (ems07.mdb) puis et renvoyer vers une page (InscriptionRecap.asp) qu
Connection à une bdd Access à distance [ par WishhhMaster ]
Bonjour,J'ai une application asp.net qui est hébergée sur un server web, mais je voudrais que cette application puisse accéder à une base de données A
Requete en 2 étapes / ASP-SQL Server [ par titoune76 ]
J'ai une table contenant les ventes d'articles par semaine. Je veux afficher sur une page asp les ventes par famille d'article, intervalle de temps (p
problème requete sql script asp [ par lenneth666 ]
Bonjour j'ai une petit problème dans mon script ASP. ma requete SQL est la suivante sql="select entreprise_id from entreprise where nom ='"&nom_
Requete SQL "dynamique" [ par PunkDude424 ]
Salut, je fais un site d'évaluation des compétences....c'est comme un mini test online.....je dois créer la section administrateur qui permet d'ajoute
pb distinct en asp [ par Dyr3e ]
bonjour, je code actuelement en asp, sous une base access.jai eu un truc etrange recemment : jeffectue une requete sous access, et il me retourne 8 li
problème requete SQL insert [ par lenneth666 ]
heu voila alors dans une texte box, une personne doi saisir une date (jj/mm/aaaa) et dans une autre texte box, une heure ex : 14:00 et qd je concatèn
requete sql syntaxe [ par kingstyle ]
Bonjour a tousje voudrais savoir la syntaxe d'une requète sql avec un where qui pose une condition selon une variable voici ma requete que je tape:log
Problème de requete ASP/Access [ par Seren ]
Hello à vous tous!Je travaille avec ASP et Access2000 (je sais sa vaut pas SQL Server mais ai pas ue le choix :( ) bref je me connecte a ma base de do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|