Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : requete date sur access [ Base de données / Access ] (pascallgagnon)

mardi 3 juin 2008 à 16:04:07 | requete date sur access

pascallgagnon

Des Agent ont été formés à une date D (DateDebut).
Ces formations doivent être mises à jour car elles ont une durée de validité (DureeFormation).
Je dois créer une requête me listant les Agent devant renouveler leur formation cette année.
Je dois donc effectuer cette formule :  
SELECT ((2008-Année(DateDebut))=DureeFormation)
Mais je ne parviens pas à trouver la fonction que je dois utiliser. J'ai essayé avec DiffDate mais elle ne fonctionne pas.
Si vous pouvez me mettre sur la bonne piste !
Merci

mardi 3 juin 2008 à 16:59:39 | Re : requete date sur access

gabj

ça doit être une requête du style :

select Nom from maTable where datediff(d,Now,DateDebut)>=DureeFormation

je ne l'ai pas testé mais ça doit ce rapprocher du résultat que tu recherches.

JayJay974

mardi 3 juin 2008 à 17:42:07 | Re : requete date sur access

pascallgagnon

SELECT Agents.No_Agent
FROM Agents, CoursBase
WHERE datediff(Year(Date_Cours),Year(Now()),Year(Date_Cours))>=Year(Durée_Cours);

Voila se que j'ai essayer mais a chaque il me dit type de donnée imcompatible dans l'expression du critère! C'est pour cela que j'ai mit year sur chaque mais sa ne fonctionne pas plus..

aaa les dates on s'amuse tjrs beaucoup avec cela!

Si vous pouvez m'aider.

Pass

mardi 3 juin 2008 à 17:49:19 | Re : requete date sur access

gabj

Réponse acceptée !
Je coris qu'il y a un problème dans le premier paramètre de ton DateDiff. C'est le type de retour de ton DateDiff que tu dois insérer :
"d" = jour
"y"= année
"m"=mois

JayJay974

Cette discussion est classé dans : access, date, requete, agent, datedebut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access [ par Lexounet ] Voila g un probleme ki pour mon nivo est insolvable !!!G un champ dt ( pour une date ex : 17/05/2003) et je voudrais effectuer une requete qui me pe date [ par ktastrof ] bonjour,J'ai un problème de date que je n'arrive pas à régler.Mon hébergeur est anglais.Lorsque que j'insere un date dans un champ access date abrégé Récupérer la date dans une base de donnée access [ par asetti ] Bonjour,j'ai une base de données access avec un champ "DateEvt".Je voudrais récupérer cette date depuis une asp(j'utilise le langage jscript).J'y arri Requete d'Absence [ par lamziouaq2 ] Salut tout le monde je programme une Page d'absence et j'ai besoin d'afficher pour un mois donné, le matricule le nom é le nombre d'absence pour chaqu Asp et requete SQL [ par nicolasferraris ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire (FormInscriptions.asp) qui rempli une BD Access (ems07.mdb) puis et renvoyer vers une page (InscriptionRecap.asp) qu Requete avec table d'intersection [ par pascallgagnon ] SELECT DISTINCT CoursBase.No_cours, Nom_cours, Cote_Cours, Résultat_Cours, Moyenne_CoursFROM CoursBase, Agents, IntersectionCA AS CAWHERE Agents.No_Ag sous-requete avec date [ par pascallgagnon ] Boujour a tous.Voici mon problème j'ai une table cours et une table étudiant et une table d'intersection pour y mettre les résultats et les dates. Par URgennnnnnnnnntisime!!! [ par Lexounet ] . Remplir au moins une date de début ou une date de fin de recherche . date de recherche : Date : <Input Type="Text" Name="date1" size Requete ACCESS avec tables liées [ par aitoz ] Bonjour,J'ai une base ACCESS 97 et une base en FOXPRO ! Dans ma base ACCESS j'ai créé dans liasons vers des tables FOXPRO. Je peux ainsi faire dans AC Requete avec des nombres à virgule sous access [ par bob432 ] Salut, J'utilise Access+ASP. J'ai un probleme sous Access 2000. Je ne peut effectuer une requette select avec des nombre à virgule. Je suis obliger d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.