begin process at 2012 05 28 09:36:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Access

> 

Requete dans datatable ou dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Requete dans datatable ou dataset

lundi 15 novembre 2010 à 15:34:41 | Requete dans datatable ou dataset

Byrong

Bonjour,

J'aimerais qu'une requete complexe soit stocker dans un dataset ou datatable afin de pouvoir la traiter plus facilement et pouvoir ainsi afficher les informations dans un gridview.

Pouvez vous m'aider?

Ma requete est un select avec un "inner join" et des "order by".

Merci pour votre aide
vendredi 19 novembre 2010 à 11:38:10 | Re : Requete dans datatable ou dataset

TIKATKT

Salut
voici un petite exemple en VB & base de données SQL Server !
Code Visual Basic :

Dim TaRequete As String
        TaRequete = "ta requête"
        Dim Connexion As New SqlConnection(TaChaineDeConnexion)

Dim Da As New SqlDataAdapter(TaRequete , Connexion )

Dim Ds As New DataSet
        Da.Fill(Ds, "TaTable")

tu peux donc, utiliser dans datatable du nom "TaTable" qui appartient au dataset "Ds" !

Bon courage

Cette discussion est classée dans : requete, dataset, datatable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataSet,DataTable...pfff... [ par vbtom ] Salut,Bah je me met à ASP.Net et je doit bien avouer que tous ces DataSet,DataTables.... ca me lourde dpask jy comprend rien Donc si une ame charitabl Dataset et xml [ par sboutorine ] Bonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de récupérer une ou plusieurs lignes d'un datatable quand le champs à interrogé n'est pas la clef p MIse a jour d'une bdd [ par jorrie ] Bonjours , j'ai un dataset que je remplit avec ma requete , jusque la tout va bien mais j'aimerais savoir comment je pourrais faire  un update grace a Aide DataSet [ par Joe051 ] Bonjour a tous .j'ai un probleme avec mon dataset.Voila je passe une requete et je voudrais que lorsque ma requete ne retourne aucun resultat mon data Dataset.xsd et requete variable [ par First456 ] bonjour à tous,Je suis en train de tester les datasets que l'on peut créer en tant que fichier dans visual studio et je me demandais s'il était possib probleme sur une requete [ par chebmo90 ] salut je travaile sur serveur sql 2005 bd sql j'ai une requete que je ss pa sur que sa marche sur sql c'est : join datatable [ par danyclassique ] Bonjour a tous.J aurai voulu savoir si quelqu un saurait  comment faire une relation entre 2 datatables (Join) ,dans une troisieme datatable.J ai un d condition sur un WHERE dans une requete [ par nico5969 ] Hello à tousAlors voila moi j'ai une page sur laquelle l'utilisateur coche un 'radiobutton' dans une listeA chaque bouton est affecté une valeur que j Dataset et Base oracle : erreur dans le fichier designer du dataset [ par zoullou007 ] Bonjour,je travaille actuellement avec une base oracle 8i et le provider Oracle.DataAccess.Client 10.2 à partir desquelles je créé un dataset typé.Le Un datatable à partir d'une gridview [ par mitchairben ] Le contenu d'un gridview ressemble étrangement à une table ! Oui ....Comment récuperer le contenu d'un gridview sous forme d'un objet datatable ?Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales