Accueil > Forum > > > > request.form/Querystring
request.form/Querystring
mercredi 26 janvier 2005 à 08:42:43 |
request.form/Querystring

TheLordFreddy
|
Salut, Comment effacer les valeurs recuperer par l'objet request? En fait je passe un nom avec POST ou GET ensuite je récupère ce nom pour l'ajouter dans ma base... Peti problème: quand on actualise la page les informations sont envoyer encore une fois, du coup, le nom est ajouterune fois de plus dans ma base! j'en suis sûr qu'il y a une réponse simple mais bon comme je débute en ASP... ------------------------------------------- Ne vous fiez pas à l'apparence...
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 13:20:55 |
Re : request.form/Querystring

Nurgle
|
Salut : Si j'ai bien compris tu envoie des données vers une page ASP pour qu'elles soient stockés dans une base de donnée. Mais tu les envoie à partir de quoi : un formulaire ? Et tu utilise seulement GET, seulement POST, ou un peu des deux ? Déjà je te conseille de n'utiliser qu' uniquement GET ou uniquement POST. Si tu as des données sensibles, à transmettre, mieux vaut utiliser la méthode POST. Avec POST, normalement si tu actualise la page qui a envoyé les données, elle ne les renvoi une deuxième fois que si tu clique encore sur le formulaire... à+... Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 18:45:36 |
|
mercredi 26 janvier 2005 à 21:16:47 |

Nurgle
|
Ah oui, pa bête, j'avais pas pensé au .net (sans doute parce que j'y connais rien...  ) Alors, TheLordFreddy, tu es en asp.net ou pas ? Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 14:19:34 |

TheLordFreddy
|
Non je n'utilise pas .NET, j'ai déjà testé POST le probleme qu'en on réactualise, il y a un message qui propose de renvoyer les données: "La page ne peut pas être actualisé sans le renvoi d'informations" avec deux bouton: "Recommencer" et "Annuler"
et bien moi je ne veux pas de se message! (je veux que ca ne renvoi pas les infos!)
Pour la méthode GET, il n'y pas se problème mais les données reste dans l'URL
------------------------------------------- Ne vous fiez pas à l'apparence...
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 15:40:05 |

TheLordFreddy
|
Non j'avais oublier les variables de session, je vais essayer de bidouiller avec et je vous direr si c bon.
merci tout de même!
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 17:52:10 |

Nurgle
|
Réponse acceptée !
ReSalut, Voilà comment résoudre le problème du message qui demande de renvoyer les données : Le formaire envoie vers "page1.asp". dans "page1.asp" tu fait le traitement avec ta base et tout le reste, puis tu renvoi l'utilisateur vers "page2.asp" avec un response.redirect. Donc, comme ça, à la fin, l'utilisateur est sur "page2.asp" et s'il actualise la page, le traitement qui est dans "page1.asp" ne sera pas effectué une deuxième fois. Là ça devrait marcher ! Nurgle C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
|
|
jeudi 3 février 2005 à 17:22:28 |

TheLordFreddy
|
Salut, je te remercie j'était partie dans un truc oula! bah ce que tu vien de dire et bien ca marche nikel! Merci
|
|
mercredi 17 août 2005 à 16:15:16 |

kalf2000
|
et si au contraire on veux que dans page2.asp il y ai un traitement sur les donné du formulaire,
comment on fait pour les récupérer ??
|
|
lundi 29 août 2005 à 12:17:19 |

Nurgle
|
Salut kalf2000  ,
dans ce cas tu peux passer en querystring les données que tu as traité dans page1.asp.
Donc à la fin de page1.asp (le traitement que tu ne veux pas qu'il soit répété lors d'un refresh) tu fais :
Response.Redirect("page2.asp?param1=valeur¶m2=valeur")
'et là tu fais passer à page2.asp les paramètres donc tu as besoin
Comme ça même si l'utilisateur rafraichit page2.asp, il ne fera pas
re-éxecuter le traitement de page1.asp, mais les paramètres tranférés à
page2.asp seront gardés.
Mais essaye de toujours séparer le traitement de l'affichage, donc le
mieux est quand même : page1 --> traitement ; page2 --> affichage.  Nurgle Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
|
|
Cette discussion est classée dans : base, form, request, querystring
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème lors de l'écriture de données dans la base [ par Eric ]
Avec le code ci dessous, set RS=Server.createobject("ADODB.Recordset") RS.Cursorlocation=adUseServer RS.Cursortype=adOpenkeyset RS.locktype=adlockOp
Compter les reponses [ par Ondex ]
Salut,je cherche le moyen de compter le nombre de resultat que j'ai suite a une requete dans une grosse base de donne (300 000 lignes).J'ai utiliser l
Problème dans la vérification si une entrée est dans la base. [ par Kirnan ]
Bonjour, je suis sur un code qui gère de l'asp à partir de flash.La partie surlaquelle je bloque est pour l'enregistrement, j'ai crée une page asp qui
request.servervariables [ par Arkane ]
voila g un pt defit a lancer !! j aurais voulu faciliter ma programmation en fesant une fonction qui :* recupère les valeurs de mon form* initialise d
Update multiples HELP!!! [ par nasedo ]
voici mon code : Set Conn1 = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Set Conn2 = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Conn1.Open "Driver={Microsof
erreur 'ASP 0115' [ par tomasse ]
Voila bon j'explique je suis débutant en ASPJ'ai cré un formulaire pour entrer des utilisateurs tout allé bien jusqu'au moment ou je me suis dit qu'il
Problème comparaison Recordset/Request.Form [ par valneras ]
J'ai un petit gros problème : en effet je n'arrive pas à comparer un recordset (RS("num_semaine")) avec le résultat d'un champ du formulaire (c à dire
help please [ par spursonic ]
salut a tous j'ai un prob dans mon script pour inserer des donnes dans une base accessle message :Microsoft VBScript compilation error '800a0401' Expe
help me !! [ par spursonic ]
salut a tous j'ai un prob dans mon script pour inserer des donnes dans une base accessle message :Microsoft VBScript compilation error '800a0401' Expe
insertion dans une table [ par zincben ]
J'ai un probleme J'ai une table avec les champs SOCIETE(de type texte), Moules(case à cocher), Modeles(case à cocher), Maquettes(case à cocher), IDsoc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|