begin process at 2012 02 12 13:54:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

request.form/Querystring

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

request.form/Querystring

mercredi 26 janvier 2005 à 08:42:43 | request.form/Querystring

TheLordFreddy

Membre Club
Salut,
Comment effacer les valeurs recuperer par l'objet request?
En fait je passe un nom avec POST ou GET ensuite je récupère ce nom pour l'ajouter dans ma base...
Peti problème: quand on actualise la page les informations sont envoyer encore une fois, du coup, le nom est ajouterune fois de plus dans ma base!

j'en suis sûr qu'il y a une réponse simple mais bon comme je débute en ASP...

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
mercredi 26 janvier 2005 à 13:20:55 | Re : request.form/Querystring

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut :

Si j'ai bien compris tu envoie des données vers une page ASP pour qu'elles soient stockés dans une base de donnée.
Mais tu les envoie à partir de quoi : un formulaire ? Et tu utilise seulement GET, seulement POST, ou un peu des deux ?

Déjà je te conseille de n'utiliser qu'uniquement GET ou uniquement POST. Si tu as des données sensibles, à transmettre, mieux vaut utiliser la méthode POST.
Avec POST, normalement si tu actualise la page qui a envoyé les données, elle ne les renvoi une deuxième fois que si tu clique encore sur le formulaire...

à+...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mercredi 26 janvier 2005 à 18:45:36 | Re : request.form/Querystring

jesusonline

A mon avis c'est plutot un problème de postback, si tu es en asp.net bien sur.

Regarde de la doc sur la fonction page.ispostback

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 26 janvier 2005 à 21:16:47 | Re : request.form/Querystring

Nurgle

Ah oui, pa bête, j'avais pas pensé au .net

(sans doute parce que j'y connais rien...)

Alors, TheLordFreddy, tu es en asp.net ou pas ?

Nurgle

vendredi 28 janvier 2005 à 14:19:34 | Re : request.form/Querystring

TheLordFreddy

Membre Club
Non je n'utilise pas .NET, j'ai déjà testé POST le probleme qu'en on réactualise, il y a un message qui propose de renvoyer les données:
"La page ne peut pas être actualisé sans le renvoi d'informations"
avec deux bouton: "Recommencer" et "Annuler"

et bien moi je ne veux pas de se message! (je veux que ca ne renvoi pas les infos!)

Pour la méthode GET, il n'y pas se problème mais les données reste dans l'URL

vendredi 28 janvier 2005 à 15:40:05 | Re : request.form/Querystring

TheLordFreddy

Membre Club
Non j'avais oublier les variables de session, je vais essayer de bidouiller avec et je vous direr si c bon.

merci tout de même!

vendredi 28 janvier 2005 à 17:52:10 | Re : request.form/Querystring

Nurgle

Réponse acceptée !
ReSalut,

Voilà comment résoudre le problème du message qui demande de renvoyer les données :

Le formaire envoie vers "page1.asp".
dans "page1.asp" tu fait le traitement avec ta base et tout le reste, puis tu renvoi l'utilisateur vers "page2.asp" avec un response.redirect.
Donc, comme ça, à la fin, l'utilisateur est sur "page2.asp" et s'il actualise la page, le traitement qui est dans "page1.asp" ne sera pas effectué une deuxième fois.

Là ça devrait marcher !

Nurgle
jeudi 3 février 2005 à 17:22:28 | Re : request.form/Querystring

TheLordFreddy

Membre Club
Salut, je te remercie j'était partie dans un truc oula! bah ce que tu vien de dire et bien ca marche nikel! Merci

mercredi 17 août 2005 à 16:15:16 | Re : request.form/Querystring

kalf2000

et si au contraire on veux que dans page2.asp il y ai un traitement sur les donné du formulaire,
comment on fait pour les récupérer ??

lundi 29 août 2005 à 12:17:19 | Re : request.form/Querystring

Nurgle

Salut kalf2000 ,

dans ce cas tu peux passer en querystring les données que tu as traité dans page1.asp.

Donc à la fin de page1.asp (le traitement que tu ne veux pas qu'il soit répété lors d'un refresh) tu fais :

Response.Redirect("page2.asp?param1=valeur&param2=valeur")
'et là tu fais passer à page2.asp les paramètres donc tu as besoin

Comme ça même si l'utilisateur rafraichit page2.asp, il ne fera pas re-éxecuter le traitement de page1.asp, mais les paramètres tranférés à page2.asp seront gardés.
Mais essaye de toujours séparer le traitement de l'affichage, donc le mieux est quand même : page1 --> traitement ; page2 --> affichage.

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !

Cette discussion est classée dans : base, form, request, querystring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lors de l'écriture de données dans la base [ par Eric ] Avec le code ci dessous, set RS=Server.createobject("ADODB.Recordset") RS.Cursorlocation=adUseServer RS.Cursortype=adOpenkeyset RS.locktype=adlockOp Compter les reponses [ par Ondex ] Salut,je cherche le moyen de compter le nombre de resultat que j'ai suite a une requete dans une grosse base de donne (300 000 lignes).J'ai utiliser l Problème dans la vérification si une entrée est dans la base. [ par Kirnan ] Bonjour, je suis sur un code qui gère de l'asp à partir de flash.La partie surlaquelle je bloque est pour l'enregistrement, j'ai crée une page asp qui request.servervariables [ par Arkane ] voila g un pt defit a lancer !! j aurais voulu faciliter ma programmation en fesant une fonction qui :* recupère les valeurs de mon form* initialise d Update multiples HELP!!! [ par nasedo ] voici mon code : Set Conn1 = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Set Conn2 = Server.CreateObject("ADODB.Connection") Conn1.Open "Driver={Microsof erreur 'ASP 0115' [ par tomasse ] Voila bon j'explique je suis débutant en ASPJ'ai cré un formulaire pour entrer des utilisateurs tout allé bien jusqu'au moment ou je me suis dit qu'il Problème comparaison Recordset/Request.Form [ par valneras ] J'ai un petit gros problème : en effet je n'arrive pas à comparer un recordset (RS("num_semaine")) avec le résultat d'un champ du formulaire (c à dire help please [ par spursonic ] salut a tous j'ai un prob dans mon script pour inserer des donnes dans une base accessle message :Microsoft VBScript compilation error '800a0401' Expe help me !! [ par spursonic ] salut a tous j'ai un prob dans mon script pour inserer des donnes dans une base accessle message :Microsoft VBScript compilation error '800a0401' Expe insertion dans une table [ par zincben ] J'ai un probleme J'ai une table avec les champs SOCIETE(de type texte), Moules(case à cocher), Modeles(case à cocher), Maquettes(case à cocher), IDsoc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales