begin process at 2012 05 28 09:31:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

RSS & XML

> 

Repremdre la valeur d'un count en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repremdre la valeur d'un count en int

mardi 30 septembre 2008 à 11:07:50 | Repremdre la valeur d'un count en int

embi

Bonjour ,

Je suis débutant en asp.net.
J'aimerai que la valeur de ma requete "count"  soit convertit en int . puis affiché..
Pourquoi int? car je vais l'utiliser plus tard pour l'affichage d'une table de données XML.
Voila le bout de script C# concerné :

string chemin_fichier = @"C:\infos_serv.xml";

XPathDocument doc = newXPathDocument(chemin_fichier);

XPathNavigator navigateur = doc.CreateNavigator();

int nombre_d_entrees = 0;

try

{

object compte_entrees = navigateur.Evaluate("//*[count(*)=8]");

// endroit ou je place la variable ou est stocké le résultat de count en int

}

catch { }

lblMsg.Text =

"Bonjour. Il y a " + nombre_d_entrees + " entrees!" ;

mardi 30 septembre 2008 à 12:05:22 | Re : Repremdre la valeur d'un count en int

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour,

Je ne sais pas ce que retourne Evaluate, mais s'il retourne un entier boxé dans un object alors tu peux faire

int count = (int)compte_entrees;

si c'est un string (ce que je pense être le cas) alors tu peux faire

int count;
if(!int.TryParse((String)compte_entrees, out count))
   throw new Exception(String.Format(("erreur impossible de convertir {0} en entier", compte_entrees))

si c'est ni l'un ni l'autre, donne nous le type réél de compte_entrees en faisant un compte_entrees.GetType().ToString();

Par contre t'es sur que ta requete XPAth est correcte ?

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 30 septembre 2008 à 14:26:22 | Re : Reprendre la valeur d'un count en int

embi