begin process at 2012 05 28 09:31:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

RSS & XML

> 

Repremdre la valeur d'un count en int

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repremdre la valeur d'un count en int

mardi 30 septembre 2008 à 11:07:50 | Repremdre la valeur d'un count en int

embi

Bonjour ,

Je suis débutant en asp.net.
J'aimerai que la valeur de ma requete "count"  soit convertit en int . puis affiché..
Pourquoi int? car je vais l'utiliser plus tard pour l'affichage d'une table de données XML.
Voila le bout de script C# concerné :

string chemin_fichier = @"C:\infos_serv.xml";

XPathDocument doc = newXPathDocument(chemin_fichier);

XPathNavigator navigateur = doc.CreateNavigator();

int nombre_d_entrees = 0;

try

{

object compte_entrees = navigateur.Evaluate("//*[count(*)=8]");

// endroit ou je place la variable ou est stocké le résultat de count en int

}

catch { }

lblMsg.Text =

"Bonjour. Il y a " + nombre_d_entrees + " entrees!" ;

mardi 30 septembre 2008 à 12:05:22 | Re : Repremdre la valeur d'un count en int

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
bonjour,

Je ne sais pas ce que retourne Evaluate, mais s'il retourne un entier boxé dans un object alors tu peux faire

int count = (int)compte_entrees;

si c'est un string (ce que je pense être le cas) alors tu peux faire

int count;
if(!int.TryParse((String)compte_entrees, out count))
   throw new Exception(String.Format(("erreur impossible de convertir {0} en entier", compte_entrees))

si c'est ni l'un ni l'autre, donne nous le type réél de compte_entrees en faisant un compte_entrees.GetType().ToString();

Par contre t'es sur que ta requete XPAth est correcte ?

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 30 septembre 2008 à 14:26:22 | Re : Reprendre la valeur d'un count en int

embi

Ma requete me dit de compter tous les noeuds contenant 8 enfants, je l'ai encore testé avec un "testeur de requete" et ça fonctionnait,

Voilà le type réel.

MS.Internal.Xml.XPath.XPathSelectionIterator
mardi 30 septembre 2008 à 14:29:45 | Re : Repremdre la valeur d'un count en int

embi

Remarque : J'ai testé les 2 autres solutions, ça n'a pas fonctionné
mercredi 15 octobre 2008 à 10:02:25 | Re : Repremdre la valeur d'un count en int

embi

C'est bon , je viens de trouver une autre alternative, je n'en ai plus besoin de faire cette conversion. Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : count, int, valeur, entrees, repremdre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur d'un SELECT COUNT(*) ? [ par Templar_net ] Salut à tous,Petite question toute bête : J'ai une requête de type select count (*) qui me compte mon nombre d'enregistrement dans une page ASPX.VBJe classe du dossier app_code et Session [ par tortuegenie ] Bonjour, j'ai un problème.Voilà, j'ai des classes dans le dossier app_code notamment celle-ci:public<font color="#0000ff" size comment créer un while imbriqué? [ par ceciloo ] bonjour à tous[^^happy3] dans le cadre d'un projet de programmation informatique en c++, j'ai décidé de programmer une variante du mastermind mais num Langage C, Valeur absolu, fabs [ par valerian13 ] Bonjour, donc je suis plus qu'un débutant :pEt je suis les instructions d'un forum pour apprendre. Et avec ce code source, qui est censé calculer la v AutoCompleteExtender : Plusieurs usercontrol dans une page [ par OLCHTEAM ] Bonjour,J'ai créé un WebUserControl contenant un textbox et un composant ajaxToolkit:AutoCompleteExtender.Le WebUserControl fonctionne tres bien en ut DropDownList chargé de la base de donnée sans valeur par défaut [ par TIKATKT ] Bonjour tout le monde, J'ai commencé un petit projet en asp.net. Dans une page, j'ai mis deux DropDownList : DdlType et DdlCategorie. DdlType est cha Valeur de ping [ par PascalCmoa ] Bonjour [^^happy17], Ou puis-je récupérer des informations sur les valeurs correspondant au ping. Je m'explique, j'ai un ping de 50ms => Réseau encom Slider avec des chaines de caractères [ par debladz ] bonjour, Petite question Avec le control AJAX Slider, est-il possible de mettre des chaines de caractères comme valeurs au lieu d'une valeur mini et récupérer la valeur d'un contrôle [ par mezianiomar ] Bonjour, Comment récupérer par exemple le texte d'un "TextBoxe" affiché dynamiquement sur une page. NB: le texte est saisie après que la page est char

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales