begin process at 2010 03 17 02:35:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Repeater et UserControl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repeater et UserControl

mercredi 17 août 2005 à 15:05:30 | Repeater et UserControl

marhoa

Je cherche à afficher des données dans un repeater mais je veux en plus pouvoir modifier ce que je vais afficher en fonction de certaines données que je récupère dans mes tables (j'ai vu une discussion qui en parlait -http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?id=90350- mais ça ne m'a pas permis de m'en sortir ). J'ai donc voulu intégrer des TextBox pour pouvoir les afficher ou les cacher mais je ne pouvais pas y accèder. J'ai alors tenté de remplacer la table de mon repeater par un UserControl contenant une table avec des TextBox ( normalement ça marche, je l'ai vu sur d'autres sites ), oui mais maintenant c'est le userControl placé dans mon Repeater que je n'arrive pas à récupérer. Voici le code en entête: <%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="UCRepeater" Src="webusercontrol.ascx" %> Voici le code du repeater: Entete du repeater le code c#: { string Requete; string sConnexion=sConnexionGlobale; OleDbConnection oConnexion = new OleDbConnection(sConnexion); Requete = " SELECT * FROM INTERVENTIONS"; OleDbDataAdapter myAdapter = new OleDbDataAdapter(Requete,oConnexion); DataTable myDataTable = new DataTable(); myAdapter.Fill(myDataTable); PagedDataSource myPager; myPager = new PagedDataSource(); myPager.DataSource = myDataTable.DefaultView; myPager.AllowPaging = true; myPager.PageSize = 10; myPager.CurrentPageIndex = index; ListeInterventions.uc1.UCRep1.TB_Nom.Text= "3"; // marche pô Page.Controls.ucRep1.DataSource = myPager; // marche pô non plus ListeInterventions.DataSource = myPager; ListeInterventions.DataBind(); oConnexion.Close(); } Voilà si quelqu'un a une idée du pourkoi du comment, Merci.
mercredi 17 août 2005 à 15:29:01 | Re : Repeater et UserControl

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
as ton avis pourquoi cela ne fonctionne pas ? si tu as 15 enregistrements dans ton repeater la ligne que tu veux devra aller sur quelle usercontrol ?

la solution est de se servir de l'evenement databound de ton repeater qui te permettra grace a e de recuperer la ligne en cours aprés un simple

(textbox)((UCRep1)e.item.FindControl("UCRepeater1")).findcontrol("idtextbox").text = "truc";

normalement un truc comme ca ca marche :)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 18 août 2005 à 09:52:10 | Re : Repeater et UserControl

marhoa

Merci pour ta réponse, J'ai donc utilisé la syntaxe suivante: ((TextBox)((Repeater)e.Item.FindControl("UCRep1")).FindControl("TB_Nom")).Text = "truc"; Mais ça marche pas, il me renvoie l'erreur suivante ( pas très gentille d'ailleurs ): Object reference not set to an instance of an object. Je trouve pas ça très cool de ça part, mais ce qui est encore moins cool c'est que, quand je remplace "UCRep1" ou "TB_Nom" par n'importe quoi d'autre, il me met la même erreur, il ne se rend pas compte que ça n'existe pas. Ca veut dire ke les 2 FindControl ils ont rien touvé du tout. :(
jeudi 18 août 2005 à 19:11:41 | Re : Repeater et UserControl

jesusonline

et t'as regardé en debug les controles contenu dans e.item ?

Cyril - MCP ASP.net
lundi 22 août 2005 à 09:35:21 | Re : Repeater et UserControl

marhoa

Euh...Non. Comment tu fais ça?
lundi 22 août 2005 à 09:38:51 | Re : Repeater et UserControl

jesusonline

J'ai parfois l'impression que la plupart des gens ne connaisssent pas cette fonctionalité pourtant basique :)

sur la ligne de ta fonction tu appuies sur F9 ce qui rajoutera un point d'arret puis tu fais F5 pour lancer en debug :) et tu pourras voir la valeur de toutes les variables ...

Cyril - MCP ASP.net
lundi 22 août 2005 à 11:50:02 | Re : Repeater et UserControl

marhoa

Losque j'appuie sur F9, il se passe rien. J'imagine qu'il doit s'afficher un rond rouge à gauche de la ligne. Ca viendrait pas du fait que tu utilise VS alors que moi j'utilise WebMatrix?
lundi 22 août 2005 à 11:57:28 | Re : Repeater et UserControl

jesusonline

arf c'est vrai que webmatrix est trés trés limité au niveau de tout, c'est meme une honte que Ms ai sortit ca ... heureusement ils se sont rattrapé en sortant visual web dev pour .net 2 :)

Donc si tu peux utiliser soit VS soit VWD tu verras ce sera beaucoup plus simple pour tout :) sinon tu as toujours le response.write :(

for each c as control in e.item.controls
response.write(c.getType.tostring)
next

Mais ton code tu l'as mis ou ? tu l'as bien mis sur l'evenement databound (ou qqchose du genre) du repeater ?

Cyril - MCP ASP.net
lundi 22 août 2005 à 14:48:58 | Re : Repeater et UserControl

marhoa

c pas gentil de critiquer WebMatrix, il est gratuit, il est pas lourd et il y a un serveur local, c'est quand même sympa pour tester ses applications quand t'as pas de serveur. Maintenant j'en ai un donc c'est vrai que je pourrais passer à autre chose. VisualWebDev, c'est gratuit? Sinon mon code est bien dans la fonction void ListeInterventions_ItemDataBound(object sender, RepeaterItemEventArgs e) et quand j'utilise ton bout de code utilisant Response.Write, il affiche bien les noms des éléments présents dans mon repeater par contre quand je fais: Response.Write( e.Item.FindControl("UCRepeater1").ID ); il est pas content alors que UCRepeater est bien un ID, je l'ai affiché dans le for: foreach(Control c in e.Item.Controls) { Response.Write( " " + c.ID ); } Je comprends pas très très bien.
lundi 22 août 2005 à 16:29:11 | Re : Repeater et UserControl

jesusonline

Je me rappelle plus :$

En ce moment je fais du javascript et ca fait "longtemps" que j'ai pas touché à .net (honte à moi)

j'y regarde ce soir, dès que j'ai le temps :)

Si je critique WebMatrix il y a plein de raison, certe il est gratuit, mais il ne sert pas à grand chose, on ne tire pas de la puissance de la technologie ... et c'est vraiment bien dommage :-/ je trouve que ca a été un outil pour concurrencer php, pour que les débutants se mettent à cette techno plutot que php, mais il n'a jamais permis de faire des choses correcte :-/

Visual Web Dev, est pour l'instant gratuit, mais pour l'instant en beta2 (stable ce site tourne dessus) et il permet beaucoup de se servir de .net comme il se doit, il possede bien sur un mini serveur (qui s'appelle cassini et on est pas obligé d'avoir webmatrix pour l'utiliser :)) le seul problème c'est que c'est du .net 2 donc beta jusqu'a novembre, son prix final devrait etre modique, je me souviens plus mais pas enorme par rapport a ce qu'il offre. [ Lien ]

pour ton problème je m'y replongerais ce soir :) car la je vois pas :/

Cyril - MCP ASP.net

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, marche, usercontrol, repeater, mypager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UserControl et XP [ par scortex84 ] Bonjour, J'utilise un UserControl développé en WINFORM dans une WEBFORM ASP.NET. Je le reference en HTML dans la page de la façon suivante : </ HELP : Checkbox dans repeater [ par lawraC ] Bonjour,je développe un outil d'enregistrement de fiches d'intervention.Pour afficher la liste des fiches, j'utilise un repeater.Dans cette liste, deu Comment accéder à un UserControl à partir d'un Repeater [ par deeloc_015 ] Bonjour à tous,voilà en fait, je souhaiterai savoir comment faire pour accéder aux propriétés de mon UserControl que j'ai placé dans le ItemTemplate d Accès à un userControl depuis Repeater [ par YannVB ] Bonjour,je souhaite accéder à un UserControl contenu dans l'itemTemplate d'un Repeater de ma webform, de manière à alimenter dynamiquement les proprié Accéder à un UserControl dans le Header d'un Repeater [ par wlad952 ] Tout d'abord, bonjour !Je travail sur un site web en ASP.NET 2.0 C#. J'ai un usercontrol qui se trouve dans le header d'un repeater.J'aimerais savoir, Les events de mon UserControl ne marche pas [ par obitskater ] Bonjour à tous, Voilà je vous expose mon problème: J'ai ma page principale dans laquelle lors d'un clique sur un LinkButton, j'ouvre une ModalPopup da Je me bats avec les HttpHandler pour téléchargement [ par scottmat ] Bonjour à tous et à toutes, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:offi Afficher message si la requete ne renvoit pas de résultats [ par demicervo ] Bonjour,sur le site sur lequel je travaille, l'utilisateur a la possibilité de faire une recherche.Si rien ne correspond à sa recherche, j'aimerais sa AFFICHER UN LABEL SELON UN DELAIS DE TEMPS [ par jeanny ] Salut à tous.je voudrais savoir comment afficher les données d'un label pendant 30s et les faire disparaitre ensuite en asp.net avec code behind en vb Comment afficher les parties du menu d'un administrateur et d'un utilisateur en ASP.Net (C#) [ par kiraqi ] Salut, Comment peut on afficher les titres du sous menu selon un administrateur et un utilisateur en ASP.Net langage C# ? J'ai ajoute une table e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales