begin process at 2012 05 28 09:27:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Repeater uniquement en code behind ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repeater uniquement en code behind ?

mardi 7 juin 2005 à 12:21:39 | Repeater uniquement en code behind ?

coulis

Peut-on remplir un repeater depuis le code Behind sans devoir saisir en dur le nom des champs comme paramètre du databinder.Eval ?
avez vous un exemple à me montrer?
Merci d'avance
Thierry
mardi 7 juin 2005 à 13:41:12 | Re : Repeater uniquement en code behind ?

stailer

oui mais c'est chaud... donc moi ce que je te propose, c'est de faire un truc genre :

Dans la page aspx :
<%# RemplirDynamique(DataBinder.Eval(Container.DataItem, "nom_champ")) %>

Dans le code-behind :
protected string RemplirDynamique(object nom_champ)
{
    if (nom_champ.ToString()=="")
         return "Pas de nom !";
    else
         return nom_champ.ToString();
}

Si c'est pour programmer dynamiquement dans le repeater voilà ce que tu peux faire... Sinon si tu veux créer TON repeater, alors je crois qu'il y a des exemples sur code-project... Bon courage : )

<--St@iLeR-->
mardi 7 juin 2005 à 13:53:21 | Re : Repeater uniquement en code behind ?

coulis

Merci pour ta réponse, mais ce que tu me propose je connais  Alors pourrais-tu m'indiquer le lien du site code-project STP

Merci d'avance
Thierry
mardi 7 juin 2005 à 14:59:08 | Re : Repeater uniquement en code behind ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour créer un repeater c'est pas si compliqué que ca : la routine ;)

j'en ai parlé sur mon blog : http://blogs.developpeur.org/Cyril/ (j'ai pas le temps de trouver l'adresse exacte)

Sinon tu fais comme n'importe quelle controle, et sur l'event

itemdatabound, t'as accés à la ligne en cours, et tu peux t'amuser a ecrire du html dedans,

mieux vaut faire ca avec une datalist qu'un repeater, c'est plus "logique" ou sinon faut créer à chaque ligne des cases etc...

c'est chiant et c'est surtout chiant :D le plus simple si tu veux faire un truc du genre, c'est de créer ton objet qui implemente datasource et tout le tralala, et la tu pars sur la conception d'un customControl, voir l'article de Tkfé sur dotnet-articles.com (ou blogs.developpeur.org/Tkfe/)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mardi 7 juin 2005 à 15:08:04 | Re : Repeater uniquement en code behind ?

coulis

Merci Cyril (encore une fois) mais j'ai trouvé un exemple qui correspond exactement à mon cas à l'adresse suivante :
http://www.codeproject.com/aspnet/RepeaterWithControl.asp

A+
Thierry
mardi 7 juin 2005 à 18:10:58 | Re : Repeater uniquement en code behind ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Voila de quel post je parlais : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2004/11/29/3570.aspx 

Par contre ton article m'a fait découvrir :

e.Item.ItemType = ListItemType.AlternatingItem

c'est la premiere fois que je vois ca :p (mais j'en ai jamais eu besoin) 

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 8 juin 2005 à 11:55:46 | Re : Repeater uniquement en code behind ?

stailer

Ah oui pour faire ça effectivement c'est pas très compliqué....

Moi je parlai en fait d'un composant serveur dérivé du Repeater qui lorsqu'on lui passe un certains dataset en paramètre affiche les données d'une certaine façon. Je me souviens plus trop de l'exemple mais je crois qu'il fallait faire une classe avec des histoires de Builder à dérivés et tout et tout. Bref la c'était pas simple.

Par contre je connaissais pas cette façon de charger des templates, merci pour l'info JesusOnline.

<--St@iLeR-->

Cette discussion est classée dans : code, uniquement, behind, repeater

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur un exemple de code pour un repeater tout en code Behind [ par coulis ] Bonjour tout le monde, J'ai trouver ce code sur le lien ci-dessous http://www.codeproject.com/aspnet/RepeaterWithControl.asp Mais je n'arrive pas à créer des images à partir du code behind [ par zouhair77 ] je voudrais savoir si c'est possible de créer des composants images ds ma webform à partir du code behind et leur affecter des  URl.cela repondrait a [vb.net] fichier CSS + Code-Behind [ par rabbiwan ] BonjourJe recherche un système afin de pouvoir récupérer un style dans un fichier css dans le code-behind.c'est toutex:.text11 {<FONT color=#ff0000 Problème de code behind avec DotNetNuke et VS 2003 [ par sojiro ] Bonjour, Travaillant sur un portail DotNetNuke, j'ai cherché à créer un module or il s'avère que durant la création d'un module je crée un fichier * asp.net et code behind [ par aymdeb ] Bonjour,J'ai un formulaire asp.net et lorsque je clique sur les boutons, les procédures du code behind associées aux boutons ne s'exécute pas.Quelqu'u equivalent code behind ? [ par gama71 ] Voici le code d'un bouton de payement paypal, mon probleme est de pouvoir provoquer son activation depuis le code behind, ou de le générer dynamiqueme ASP.net 2, code behind d'une masterpage [ par lutin2004 ] Bonjour,Je viens de passer à asp.net 2 et j'ai un soucis avec les masterpage.J'ai rajouté la balise codefile, mais il me faut aussi le inherits, mais taille des controle en code behind [ par yohan49 ] salut les gars , comment on fait , en code behinf C# , pour definir la taille d'un controle en pourcentage ???merci d'avance :)))) ASP.Net avec Code-Behind [ par YomYom ] Cherche perle rare: hébergeur supportant des sites en ASP.Net en code-behind et base SQL server et cerise sur le gateau, à un prix abordable (c'est po code behind [ par Traxhat ] SalutJ'essaie d'utiliser un activeX que j'ai récupéré dans un projet ASP.NET en c#.Je voudrais récupérer l'instance dans le code-behind mais je n'y ar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales