begin process at 2012 05 28 09:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Repeater : 2 résultats par ligne ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Repeater : 2 résultats par ligne ?

vendredi 24 mars 2006 à 11:21:36 | Repeater : 2 résultats par ligne ?

coulis

Bonjour,
Voila ma problématique

A partir de l’extraction d’une base de données, je souhaite créer un tableau qui affiche 2 résultats par ligne.

Je pense utiliser un « repeater », mais je ne sais comment faire pour créer une ligne tous les 2 résultats ?

Auriez vous un exemple à me proposer ?

A+

Thierry
vendredi 24 mars 2006 à 12:33:07 | Re : Repeater : 2 résultats par ligne ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour

Tu as plusieurs solutions, mais je vais d'abord t'expliquer "le problème"

quand tu as un controle de données (gridview, datalist, repeater & co) il faut savoir que pour afficher il lui faut en datasource un objet ou il puisse faire un for each dessus (en fait qu'il implement IEnumerable)

A partir de ton datasource il va boucler sur toutes les lignes et remplir les données :)

Donc en théorie pour faire ce que tu veux, il faudrais mettre toutes tes données dans une meme ligne (élement de la boucle for each) et ensuite tu pourrais faire ce qeu tu veux facilement.

En pratique tu peux bidouiller ;)

le repeater a la possibilité de mettre un <alternatingTemplate> (ou un truc du genre)

tu peux donc bidouiller sur les 2 trucs pour faire de quelque chose de correcte :-) le problème est lorsque tu auras un nombre de ligne impaire :s Il faudra alors rajouter des choses dans le <LastItemTemplate> (ou similaire) qui va appeller une fonction genre isEven() qui dira si le datasource est paire ou non, puis ecrire le render pour fermer ton tableau.

Si tu veux faire un gridview il faudrais obligatoirement faire une requete qui retourne 2 ligne sur une seule (ou alors faire de la mega grosse bidouille :))

Cyril - MVS - MCP
vendredi 24 mars 2006 à 14:26:55 | Re : Repeater : 2 résultats par ligne ?

coulis

Réponse acceptée !
Merci Cyril,

Je viens d'essayer avec un dataliste et cela a l'air de correspondre mieux qu'un repeater concernant mon besoin.
J'ai créé un dataliste avec <ItemTemplate> puis mon code HTML et ensuite j'ai affecté le chiffre 2 au RepeatColumns du dataliste.
Et le tour est joué. Parfois c'est tellement simple que l'on ne le boit pas

A+
Thierry
vendredi 24 mars 2006 à 14:49:07 | Re : Repeater : 2 résultats par ligne ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Mouarf ...

voila un truc auquel j'avais pas du tout pensé :)

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : résultats, ligne, créer, repeater

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec l'affichage d'un repeater dans IE [ par plateau ] Bounjourj'ai un repeater il marche à merveille avec Firefox (affichant les résultats ) mais avec IE il m'affiche mes résultats en colonnes         <It Problème avec l'affichage d'un repeater dans IE [ par plateau ] Bounjourj'ai un repeater il marche à merveille avec Firefox (affichant les résultats en ligne) mais avec IE il m'affiche mes résultats en colonnes <as Repeater : Créer un ID dynamique [ par KC62 ] Bonjour, je souhaiterais créer sur mon repeater un id dynamique pour les checkbox qu'il contient. voici mon code <asp:chec Gestion des règles d'accès [ par scottmat ] Bonjours à tous,   j'ai créer un site web que j'ai transfert vers un serveur en raccordant une BDD table repeater [ par mohamed222222 ] Bonjour à tous !!!Dans mon repeater j'ai insérer une table qui récupère des données de ma base. A cette table j'ai ajouter des boutons pour chaque lig Déselectionner une ligne d'un gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,je dispose d'un gridview qui affiche une liste. Je sélectionne une ligne du gridview (ligne passe alors en grisé, attestant de sa sélec Utilisateurs en ligne / Online users [ par magikbanana ] Bonjour,(Pour préciser c'est en Asp.NET/C#)Voilà le problème, je veux reconnaitre les utilisateurs avec leur nom de session Windows et ça je sais fair ordre de chargement des controls dans une page [ par fguigui ] Bonjour à tous,J'ai vu quelques sujets qui s'apparentent au mien dans le forum mais sans réponses (il me semble).La question est relativement simple d Conserver la position aprés un click sur une ligne du datagrid [ par Cipoli ] Bonjours a tous Je travaille sur une page en ASP 1.0, elle contient un datagrid de plusieurs lignes.Exemple :  je click sur une la 15ème ligne du data button dans un repeater [ par fguigui ] Bonjour à tous,Dans une webform j'ai un Repeater à l'intérieur duquel j'ai des textbox, label et button du genre :        <ctrl:RepeatBudgets ID="Repe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales