Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : repaint() renvoyant nullpointerexception [ Multimédia / Java2D ] (clad10)

mardi 11 novembre 2008 à 18:58:55 | repaint() renvoyant nullpointerexception

clad10

Salut à tous,
Un problème m'empèche d'avancer depuis un moment:
En utilisant netbeans je creer une classe jCanvas toute simple:
[code]
public class jCanvas extends JPanel {
    public int xrect=80, yrect=80;

@Override   
    public void paint(Graphics g) {
        Color c = g.getColor();
        g.setColor(Color.RED);
        g.fillRect(10,10,xrect,yrect);
    }
 }

[/code]

J'aimerais pouvoir faire varier la taille de mon rectangle en fonction de certains evenements. J'appel donc repaint() dans un actionlistener apres avoir changé la valeur de xrect et yrect mais ca ne marche pas... Meme quand il n'y a qu'un repaint ca ne fonctionne pas, cela me renvoie toujours un nullpointerevenement.
En faisant des tests, je constate que l'erreur ne se produit pas lorsque le repaint se trouve juste apres l'initialisation d'une variable de type jCanvas. A croire que je ne peux pas faire de repaint dans un action listener.
Merci de votre aide,

mardi 11 novembre 2008 à 19:32:24 | Re : repaint() renvoyant nullpointerexception

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

commence par redef les bonnes méthodes... en swing c'est pas la méthode paint qu'il faut utiliser mais 'paintComponent'

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mardi 11 novembre 2008 à 19:58:00 | Re : repaint() renvoyant nullpointerexception

clad10

J'ai testé en redéfinissant paintComponent plutot que paint mais ca me fait la meme chose (j'utilise toujours repaint par contre)

mardi 11 novembre 2008 à 23:21:07 | Re : repaint() renvoyant nullpointerexception

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

bon maintenant que tu as corrigé (jamais paint en swing ^^) :
Le nullpointerexception se produit où ? quand ? comment, en bref que fais-tu dans le code qui génère cette exception ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : public, repaint, jcanvas, xrect, yrect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JScrollPane et JCanvas extends JPanel [ par kuruma ] /***************class JCanvas**************************/ import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.JPanel; public class JCanvas ext problème swing et repaint [ par Serik ] Voilà j'avais une appli en awt que j''essaye de convertir en swing, et j'ai un petit problème du même type que celui-ci : import javax.swing.*;import applet, swing class et constructeur. [ par nonoz ] bonjour,j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que je comprends pas bien ce qu'il faut que je fasse (enfin si faire un constructeur mais ou et comment listener dnas une applet??? [ par nonoz ] Bon je mets ma question ici car je sais pas trop ou la mettre ailleurs... j'essaye d'ajouter un listener sur mes boutons qu'il lorsque l'on clique des stockage de segment, puis récupération??? [ par guilouis ] bonjour à tous,voilà je galere actuellement sur un programme permettant de stocker dans une procedure un nombre de segments aleatoires que j'associe à Impression du contenu d'un JTextArea sur plusieurs pages [ par criche ] Voici un programme qui me permet d'imprimer le contenu d'un JtextArea.Il est composé du programme essaiJtextArea.java, qui appelle la classe JTextArea HELP HELP HELP !!!!!!!! [ par poupoule00 ] Boonjour et merci d'avance de me repondre. J'ai un projet a faire en jCreator qui consiste a entrer une date(jourdelasemaine, numero du jour, mois, an pb avec repaint [ par sparetime ] j'ai une interface graphique qui dessine des boutons ,et un ecran qui se trouve dans jpanell'ecran est géré dans une classe a part quand je fais repai pb a la compilation [ par fatcat ] salut a tousVoila mon petit pb j ai codé le jeu du morpion et quand je lance la compilation j ai cette erreur:is not abstract and does not override ab Imprimer un fichier Texte (.txt) en Java [ par critters ] Bonjour tout le monde!j'ai une "petite" Question concernant les impressions en Java: Comment fait-on? j'ai fait mes recherches un peu partout et après

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.