begin process at 2010 03 13 11:08:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Rendre une propriété publique dans un webservice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rendre une propriété publique dans un webservice

mercredi 2 novembre 2005 à 16:23:57 | Rendre une propriété publique dans un webservice

fyrrhom

Bonjour,

je suis actuellement en train de développer un webservice.
Voici l'idée. Pour chaque methode qui sera accessible dans le WS, je commence par vérifier si l'utilisateur a le droit d'utiliser ce WS en vérifant un login passé en paramètre.
Ce qui me donne quelque chose comme ca :
<WebMethod>Public Function  MaMethode_1(ByVal Login as String) as Boolean
<WebMethod>Public Function  MaMethode_2(ByVal Login as String) as Boolean
<WebMethod>Public Function  MaMethode_3(ByVal Login as String) as Boolean
...
Or, pour éviter de passer le login dans chaque fonction, j'aurai voulu savoir s'il était possible d'avoir une propriété qui sera initialisée par le client (et si oui comment). En somme le client n'aurait qu'a faire :
MonWS.MaPropriete = "le_login"
X = MonWS.MaMethode_1()
X = MonWS.MaMethode_2()
...

J'espère avoir été clair.
Merci pour vos réponses

lundi 7 novembre 2005 à 11:46:22 | Re : Rendre une propriété publique dans un webservice

fyrrhom

j'ai trouvé ! Pour ce que je ca interesse, je suis passé par les entêtes SOAP. Ci-dessous un bout de code pour illustrer :

Public Class Authentification : Inherits SoapHeader
    Private _UserName
As String

Public Property CodeApporteur() As String
        Get
            Return
_UserName
        End Get
        Set (ByVal Value As String)
            _UserName = Value

End Set
    End Property
End Class

<System.Web.Services.WebService(Namespace:=" [ Lien ]")> _
Public Class MaClasse
    Inherits System.Web.Services.WebService

Public sHeader As Authentification

<WebMethod(), SoapHeader("sHeader")> _
    Public Function MaFonction(ByVal F As String) As String
        If (sHeader Is Nothing) Then
            Return
"identificatiez vous !"
        Else
            ...
        End If
       ...

End Function
End Class

Cette discussion est classée dans : function, login, propriété, webservice, mamethode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une function à partir d'une image [ par Wassup ] j'aimerais en cliquant sur une image appeller une function en passant un paramêtre, du style :ouvrepopavec(fichier.htm)J'ai essayé les événements1)... Appel d'une fonction à partir d'une image [ par Wassup ] j'aimerais en cliquant sur une image appeller une function en passant un paramêtre, du style :ouvrepopavec(fichier.htm)J'ai essayé les événements1)... Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l probleme avec sql **urgent** [ par sana72 ] je voudrais faire passer une valeur (0) dans ma requetej'ai essayer ça mais c'est pas bonSql2 = "Update adh set etat = '" 0 "' where login='" & sess LoGin, etc ... [ par pi0up51 ] Just une toute petites question au sujet des login, ...J'ai fais tous ce ki étais pour permettre au visiteur de se logger sur mon site mais j'aimerais Comment récupérer le login NT d'un utilisateur? [ par JT ] Comment récupérer le login NT d'un utilisateur en ASP? une page avec LOGIN [ par guiguimac ] BONJOUR A TOUS !JE CHERCHE A FAIRE UNE PAGE AVEC UN LOGIN : NOM et LOGIN DANS DES ZONES DE TEXTE.JE RECHERCHE UN EXEMPLE DE SCRIPT PERMETTANT DE SE CO pb requete maj [ par adel ] Bonjour à tous,J'ai un problème lors d'un appel dans un fichier asp à une requête de mise à jour.Le message d'erreur est le suivant :Microsoft OLE DB Acces protege par login et mot de passe [ par yoyo ] Bonjour a tous !je doit construire une application web dont l'acces est protege par un login et un mot de passe. Ces 2 elements sont stockés dans une

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales