begin process at 2012 05 28 09:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

remplissage d'un formulaire a partir d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplissage d'un formulaire a partir d'une base de données

mardi 24 mars 2009 à 22:47:24 | remplissage d'un formulaire a partir d'une base de données

aymen87

bonsoir
je suis en train de travailler sur une application web, j'utilise asp.net , vb.net et sql server 2005
j'ai fait un formulaire dans mon fichier.aspx et je veux qu'il soit rempli à partir des valeurs de la base de données.
je ne sait pas comment procéder exactement :
j'ai fait une sqldatasource qui contient la valeur que je veux  lier au textbox desiré, mais je n'ai trouvé aucune propriété de databinding.

j'ai pensé à mettre la requete dans une variable string ensuite l'executer et l'affecter dans textbox.text, mais puisque je suis débutant dans les applications web,j'ai pas su où mettre le code exactement,dans le fichier du code behind de la from ?? ou bien je doit créer une nouvelle classe ?et comment ??

svp indiquez moi qu'est ce que je dois faire
Merci
mercredi 25 mars 2009 à 13:53:28 | Re : remplissage d'un formulaire a partir d'une base de données

aymen87

voila ce que j ai fai :
une fonction pour la connexion

Public

Function getmyconnection() As SqlConnection

Dim connectionstring AsString
connectionstring = "Data Source=.\chemin de la base
;Integrated Security=True;User Instance=True;"
Dim connection As SqlConnection
connection =
New SqlConnection(connectionstring)
connection.open()
Return connection
EndFunction
pour chaque textbox j ai fai une fonction qui retourne la valeur desiré :

Public

Function getnom() AsString
Dim sql AsString
sql = "SELECT Nom FROM PN WHERE Matricule = 'a1'"
Dim result AsObject
connection = getmyconnection()
Dim command As SqlCommand
command =
New SqlCommand(sql, connection)