begin process at 2012 05 28 09:22:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

remplissage d'un formulaire a partir d'une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplissage d'un formulaire a partir d'une base de données

mardi 24 mars 2009 à 22:47:24 | remplissage d'un formulaire a partir d'une base de données

aymen87

bonsoir
je suis en train de travailler sur une application web, j'utilise asp.net , vb.net et sql server 2005
j'ai fait un formulaire dans mon fichier.aspx et je veux qu'il soit rempli à partir des valeurs de la base de données.
je ne sait pas comment procéder exactement :
j'ai fait une sqldatasource qui contient la valeur que je veux  lier au textbox desiré, mais je n'ai trouvé aucune propriété de databinding.

j'ai pensé à mettre la requete dans une variable string ensuite l'executer et l'affecter dans textbox.text, mais puisque je suis débutant dans les applications web,j'ai pas su où mettre le code exactement,dans le fichier du code behind de la from ?? ou bien je doit créer une nouvelle classe ?et comment ??

svp indiquez moi qu'est ce que je dois faire
Merci
mercredi 25 mars 2009 à 13:53:28 | Re : remplissage d'un formulaire a partir d'une base de données

aymen87

voila ce que j ai fai :
une fonction pour la connexion

Public

Function getmyconnection() As SqlConnection

Dim connectionstring AsString
connectionstring = "Data Source=.\chemin de la base
;Integrated Security=True;User Instance=True;"
Dim connection As SqlConnection
connection =
New SqlConnection(connectionstring)
connection.open()
Return connection
EndFunction
pour chaque textbox j ai fai une fonction qui retourne la valeur desiré :

Public

Function getnom() AsString
Dim sql AsString
sql = "SELECT Nom FROM PN WHERE Matricule = 'a1'"
Dim result AsObject
connection = getmyconnection()
Dim command As SqlCommand
command =
New SqlCommand(sql, connection)
command.CommandType = Data.CommandType.Text
result = command.ExecuteScalar
connection.Close()
Return result.ToString
EndFunction

ensuite j ai fai un appel a la page load

connection = getmyrconnection()
connection.Close()
Dim nom AsString
nom = getnom()
NomTextBox.Text = nom

j ai mis tout cela dans le code behind de ma page de formulaire
lundi 6 avril 2009 à 11:52:33 | Re : remplissage d'un formulaire a partir d'une base de données

titeoe

Bonjour,

le code de ton page_load peut se simplifier comme suit :

Dim nom AsString
nom = getnom()
NomTextBox.Text = nom

étant donné que getNom() fais déja un appel à getConnexion().

Cette discussion est classée dans : base, données, partir, formulaire, remplissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer dans base de données à partir de XML... [ par quickaboy ] Coucou les gens ! Voilà, je suis stagiaire en Informatique dans une boite, et je dois insérer des tuples dans une base de données à partir d'un fic formulaire et base de données [ par sanadanton ] Je souhaite pouvoir afficher via un formulaire sur ASP les données relatives à une sélection dans un menu déroulant et dont les réponses se trouvent d Comment envoyer un formulaire dans une base de données et confirmer par emil [ par fouyoux ] J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre!Je voudrais envoyer les données d'un formulaire à la fois dans ma base de données et par email Comment remplir un 'dropdownlist' a partir d'une base de données [ par habouba ] Salut!!Comment faire pour remplir un dropdownlist a partir d'un ensemble d'unformation se trouvant dans une base de données? Charger une image a partir d'une base de données [ par billou_13 ] Alors voila, je sais, vous allez me dire que il y a des posts qui parlent de ça mais j'ai été les voir et rien ne ressemble à ce que je fais ou du moi Transfert de données vers une base de données Access via un formulaire (ASP) [ par bfhedi ] Salut les mecs;Voila, chui novice dans ASP, donc j'utilise Dremweaver MX2004 pour me connecter à une base de données composée d'une seule table (31 ch Connection de base de données sql dans formulaire en asp 2005 [ par Cdev26100 ] Hello,Je suis en train de concevoir un formulaire d'inscription en Visual WebDevelopper 2005.J'ai une base de données sql, et je voudrais la connecter Base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une application en asp.net et à partir de cette application je me connecte à sql server pour récupérer des données et à partir Formulaire et base de données ASP.NET 2.0 et SQL server [ par chakiraziza ] Bonjour; je suis une debutante je veux lier une base de donnée sur une page asp et pouvoir faire une recherche par code et laffiche sur ne page asp Récupérer données d'une base à partir d'un paramètre passé en url [ par MaKirby ] Bonjour, Je développe en langage C# et j'ai un petit problème concernant la récupération de données à partir d'une base de données. J'ai crée un li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales