begin process at 2012 05 28 09:22:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Remplissage de Datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplissage de Datagrid

mardi 16 août 2005 à 11:07:35 | Remplissage de Datagrid

Horfee

Bonjour,
J'ai un problème de remplissage de Datagrid :
En fait je remplie a la main un dataset (les données sont particulières et dépendent de certains critères). pour cela :
dim DS as New Dataset
dr=ds.tables(0).NewRow
etc..
DG.datasource=DS
DG.Datemember=DS.Tables(0).TableName
Ca ca marche. le seul probleme s'est que comme je le crée à la main, lors de l'édition d'une ligne, mes champs se retrouvent éditables en zone de texte (textbox). Or moi ce que j'aimerais s'est avoir des DropDownList...
Comment faire ?

mardi 16 août 2005 à 11:53:55 | Re : Remplissage de Datagrid

Yopyop

Admettons que tu as une liste de catégories:

<asp:TemplateColumn HeaderText="Category"> <ItemTemplate> <%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "CategoryName") %> </ItemTemplate> <EditItemTemplate> <asp:DropDownList runat="server" id="lstCategories" DataValueField="FAQCategoryID" DataTextField="Name" DataSource="<%# GetCategories() %>"/> </EditItemTemplate> </asp:TemplateColumn>
Dans ton code behind tu auras:
<% @Import Namespace="System.Data" %>
<% @Import Namespace="System.Data.SqlClient" %>
<script language="vb" runat="server">
  'Create a connection
  Dim myConnection as New SqlConnection(connString)
  Dim ddlDataSet as DataSet = New DataSet()

Function GetCategories() as DataSet
    'Populate the ddlDataSet
    Const strSQLDDL as String = _
         "SELECT FAQCategoryID, Name FROM tblFAQCategory ORDER BY Name"   

Dim myDataAdapter as SqlDataAdapter = New _
                          SqlDataAdapter(strSQLDDL, myConnection)   

myDataAdapter.Fill(ddlDataSet, "Categories")

Return ddlDataSet
  End Function

yopyop
mardi 16 août 2005 à 11:54:24 | Re : Remplissage de Datagrid

Yopyop

oups, désolé pour la présentation

yopyop
mardi 16 août 2005 à 13:13:03 | Re : Remplissage de Datagrid

Horfee

non mais ca j'y arrive deja ! En plus vu que mes données sont spéciales et dépendent de certaines critere je n'utilise pas de requete sql. Mais de toute facon le remplissage du datagrid fonctionne. le seul inconvénient est que si je ve editer une ligne j'obtien des textbox. Or moi ce que je veu ce sont des dropdownlist !!! Et pour compliquer un peu je ne connais pas a l'avance le nombre de colonnes...(donc pas de datagrid direct en html! !!) (hum le vb.net mélangé au html est a eviter mon grand...d'ou l'interet du .NET !!!)
mardi 16 août 2005 à 18:53:16 | Re : Remplissage de Datagrid

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et pourquoi ne réagirais tu pas à l'evenement edititem ? a partir de la tu pourras connaitre le nombre de colonne que t'as et normalement tu pourras mettre ce que tu veux dedans ...

J'ai jamais fait, mais c'est en théorie possible :) mais ca demande quelques lignes de code et beaucoup de debug :p

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 24 août 2005 à 15:50:32 | Re : Remplissage de Datagrid

vlaad

Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir, lorsque tu edites ton datagrid,avoir des dropdownlist.

As tu essayé ceci?

<asp:DataGrid id="DataGrid1" style="Z-INDEX: 101; LEFT: 264px; POSITION: absolute; TOP: 160px"

runat="server" AutoGenerateColumns="False">

<Columns>

<asp:TemplateColumn>

<EditItemTemplate>

<asp:DropDownList id="DropDownList1" runat="server"></asp:DropDownList>

</EditItemTemplate>

</asp:TemplateColumn>

</Columns>

</asp:DataGrid>

ou si tu as visual studio  tu crée une colonne modéle et en mode design, tu fais clic droit modifier le modèle.

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

mercredi 24 août 2005 à 17:49:01 | Re : Remplissage de Datagrid

Yopyop

Réponse acceptée !

re,

voici des liens avec des examples... (il faut passer par les Templates)
http://scottwater.com/articles/DynamicItemTemplates
[ Lien ]

yopyop

PS:
je te montrais juste un example que j'ai trouvé sur le net... je ne vais pas coder ton applic à ta place non plus ....
et pour ton information, il n'y a pas une ligne de HTML dans le bout de code que j'ai posté ... mon petit

mercredi 24 août 2005 à 19:03:55 | Re : Remplissage de Datagrid

Horfee

""
<asp:TemplateColumn HeaderText="Category">       <ItemTemplate>         <%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "CategoryName") %>       </ItemTemplate>              <EditItemTemplate>         <asp:DropDownList runat="server" id="lstCategories"                 DataValueField="FAQCategoryID"                 DataTextField="Name"                 DataSource="<%# GetCategories() %>"/>        </EditItemTemplate>                     </asp:TemplateColumn> 
Dans ton code behind tu auras:
<% @Import Namespace="System.Data" %>
<% @Import Namespace="System.Data.SqlClient" %>
""
SI dsl ca c'est pas fait pour faire parti des fichier de code vb ou autre : tu le met dans le *.aspx et non *.asp.vb...
Le "mon grand" n'etait pas mechant, c'est juste une habitude...
J'ai déjà resolu mon probleme en fait (merci bcp a tous d'avoir essayé de m'aider)
Vu que j'étais un peu pressé, j'ai du créer un dataset et le datagrid "à la main", en créant colonne apres colonne et ligne ppar ligne... Fastidieux et pas maintenable du tout mais bon j'étais dans l'urgence
en tout cas merci Yopyop, je viens de survoler les liens que tu m'as filé, ca a l'air plus intéressant !!!! Ca m'aurais été super utile !!!

mercredi 24 août 2005 à 20:50:47 | Re : Remplissage de Datagrid

Yopyop

no problemo, je ne l'ai pas pris mal

mais je me répète.. c'était juste un example (trouvé sur le web .. cut & paste... paske c'est emm... de tout retapper... )
et en étant encore plus pertinent , ce code utilise un dataset et c'est vraiment pas le bon truc (au niveau architecture) ..
surtout en asp.net...(quel intérêt?...).

mais bon... on va pas s'étendre là-dessus

Les liens sont pas mal intéressants (bonne voie pour aller vers une bonne architecture objet).

a+

yopyop

Cette discussion est classée dans : dataset, datagrid, ds, main, remplissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction Fill [ par brok ] Voici un extrait de code pour accéder à une data base et remplissage d'un dataGrid: SqlConnection myConnection = new SqlConnection("server=(l MonDataGrid [ par hamet ] J'ai créé mon namesspace, à l'intérieur j'ai mis une classe dont je fais hériter du control datagrid, dans mon formulaire je créé un objet avec ma cla dataset+datagrid [ par aurelie ] Mon problème est le suivant, je veux mettre les enregistrements d'un dataset dans un datagrid mais je veux gérer plusieurs pages, c-à-d que si on a pl pagination datagrid [ par Sgueg ] Bonjour tout le monde, Je suis débutant. J'essaye de mettre une pagination numérique à un datagrid lié à un dataview.ce dataview est utilisé com filtr ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a Declaration de dataset [ par hudon77 ] Je fais un exemple de mon liivre et jai une erreure .. voici mon code.. Private Sub Page_Load(<FONT color=#0000 Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit [ par Trinita16 ] bonjour,J'ai un petit problème, je voudrais savoir si il est possible de remplir le textbox avec une valeur perso lors du passage en mode edit dans un Cacher des colonnes de datagrid [ par cabbry ] Bonjour, je voudrais cacher certaines colones de mon datagrid à partir du code behind... Je me suis appuyé sur cet article: 5.13 How do I hide a co Parametrer le footer d'une datagrid [ par Diafre ] Bonjour a tous,Je suis en train de developper une petite appli en ASP.net dans laquelle j'ai differentes DataGrid.Vu que les données introduites ds ce pb ds datagrid - Evenements/colonne bouton [ par airkube ] Bonjour a tous je débute en .net et j'ai un petit pb avec mon datagrid :J'ai creer un datagrid et j'y ajoute les colonnes de ma base par code (vb) en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales