begin process at 2012 05 28 09:22:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

lundi 16 février 2004 à 17:47:00 | Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

Trinita16

bonjour,

J'ai un petit problème, je voudrais savoir si il est possible de remplir le textbox avec une valeur perso lors du passage en mode edit dans une datagrid ....

J'ai bien un peu fouillé du côté des templates columms mais ...

Merci d'avance

Trinita,
lundi 16 février 2004 à 19:47:32 | Re : Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si j'ai à peu pré compris la question il faut que tu rajoutes dans le code html de ton datagrid:

<ItemTemplate>
<asp:linkbutton id="btnEdit" text="Editer" CommandName="edit" runat="server"/>
</ItemTemplate>

<EditItemTemplate>
<asp:textbox runat=server id="txtbox" text="<%# Container.DataItem %>/>
</EditItemTemplate>

Dans le code

Sub dg_EditCommand(sender as Oject, e as DatalistCommandEventArgs)
dg.EdititemIndex = CInt(e.Item.ItemIndex)
dg.DataSource = mArray ' c'est ta source de donnée
dg.Databind()
end sub

Normalement ca marche mais si t'as des problemes dis le moi

Cyril (Alias Jesusonline)
mardi 17 février 2004 à 09:28:11 | Re : Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

Trinita16

Slt d'abord merci de me consacrer un peu de temps.

En fait cette partie la je sais faire.
Ce que je veux c'est que lorsque je passe en mode edit, je voudrais remplir le champ éditable avec une valeur.

Merci d'avance ....

Trinita,
mardi 17 février 2004 à 10:57:01 | Re : Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

jesusonline

Comment ca avec une valeur ? une valeur par défaut dans ton textbox ?

<asp:textbox runat=server id="txtbox" text="Valeur par défaut"/>

Sinon je comprend pas la question :-/

@+

mardi 17 février 2004 à 13:51:38 | Re : Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

Trinita16

non en fait qu'en tu passes en mode edit les champs sont modifiables. et je veux remplir un champ modifiable de la datagrid par une valeur

Trinita,
mardi 17 février 2004 à 14:59:27 | Re : Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

jesusonline

Je comprend toujours pas. Je suis bête [:'(]

Je sais que qd je passe en mode Edit tu te retrouves dans cette partie du datagrid :
<EditItemTemplate>
</EditItemTemplate>

Ensuite tu es d'accord que tu peut mettre du texte dans ton textbox ?
Et apres je vois pas

Tu veux que la valeur que tu rentres soit ensuite grace à un bouton OK ou modifier inclus dans ton datagrid en mode normal ?

Je comprend vraiment pas.
Je peux avoir un bout de code qui m'aiderais à comprendre ?

mercredi 18 février 2004 à 10:16:03 | Re : Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

Trinita16

Slt

en fait qu'en du passe en mode edit tu peux avoir un code qui ressemble à ça :

private void Select_Modif(object source, System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs e)
{
ListePrévision.EditItemIndex = (int)e.Item.ItemIndex;
ChargeDataBind();
}
Qui la fonction qui cherche le clic "EditCommand" et bien à ce moment la je voudrais pré remplir les champs de type Textbox de la ligne du DataGrid sélectionné !

Encore Merci pour tes efforts .....

Trinita,
mercredi 18 février 2004 à 13:56:31 | Re : Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

jesusonline

Si j'ai bien compris: tu as un datagrid avec des valeurs et un bouton editer sur chaque ligne

Ensuite qd tu cliques sur le bouton editer ta ligne se transfrome en mode edit donc tu as un textbox ? et tu veux que ce textbox soit pré remplis avec une valeur par défaut ?

<EditItemTemplate>
</EditItemTemplate>

Ton textbox que tu veux remplir c'est celui ci ?
donc tu n'as qu'a faire :
<asp:textbox runat=server id="txtbox" text="mon texte" %>/>
ou
txtbox.text="mon texte"

j'espere t'avoir éclairé

vendredi 20 février 2004 à 09:56:32 | Re : Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

Trinita16

Encore Merci pour ton aide, c'est pas aussi simple que de faire txtbox.text="mon texte" mais je pense que je suis sur la bonne voie .... en travaillant sur les lignes et colonnes du datagrid ..

Encore merci @+

Trinita,
vendredi 20 février 2004 à 10:47:30 | Re : Remplissage d'une datagrid lors du passage en mode edit

Trinita16

Re,

En fait je me borné à essayer en code behind et je l'ai fait dans le aspx sous la forme ....

<asp:TextBox runat="server" Text='<%# Intranet_STGA.commun.tools.DateDuJour() %>'>
</asp:TextBox>

Intranet_STGA.commun.tools.DateDuJour() => me retourne la date du jour ou autre fonction ....

Voila en fait je voulais que se soit dynamique

ENCORE MERCI .........

Trinita,

1 2

Cette discussion est classée dans : passage, edit, datagrid, mode, remplissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid en mode edit [ par sexy_developpeuse ] Salut tout le monde,depuis quelques temps je suis bloqué sur une datagrid.le probleme que j'ai c'est que je voudrais lorsque je suis en mode edit tran datagrid en mode edit [ par sexy_developpeuse ] Salut tout le monde,depuis quelques temps je suis bloqué sur une datagrid.le probleme que j'ai c'est que je voudrais lorsque je suis en mode edit tran textbox dans un GridView en mode edit [ par FrenshLover ] Salut à tous;Bon c la première fois que je vais poster sur le forum alors gspr que je vais pa étre déçuVoici mon probléme:j'ai une GridView qui permet passer en mode edit dans asp.net 2.0 [ par hudon77 ] Bonjours a tous! je viens de passer de asp.net à asp.net 2.0... enfin j'essais et j'ai quelque frustrations. J'essais de refaire des choses que j'ai d Datagrid en mode template : DataGridCommandEventArgs vide ? [ par benjiiim94 ] Bonjour, Petit problème avec un DataGrid en mode modèle, lorsque j'appele l'évenement UpdateCommand, le DataGridCommandEventArgs semble être vide. Je Datagrid : UpdateCommand [ par visualresine ] Bonjour,J'effectue une mise a jour de mon datagrid grace aux evenements EDIT/UPDATE/CANCELQUand je clique sur EDIT toute la ligne de mon datagrid est DATA GRID probleme [ par hay2006 ] je viens de rencontrer deux grands problemes lors de la gestion d'un datagrid :1-quelle méthode adapter pour parcourir les colonnes et lignes d'un dat DataGrid Editable [ par haigatamian ] J'ais un DataGrid qui est chargé par un ObjectDataSource. Je veux configurer ce DataGrid pour qu'il soit editable, mais je veux aussi Controller (ou f Datagrid crée en code-behind et mode édition [ par zoullou007 ] EditCommandColumn , cancelCommand et datagrid [ par SuperBouly ] Bonjour, Si un Item de mon dataGrid est en mode "Edition" et queje clique sur un autre linkButton "Editer" de mon Datagrid, Automatiquement le premier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales