begin process at 2012 05 28 09:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

samedi 6 novembre 2010 à 10:40:06 | Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

Darkaminoo

bonjour
g crée un tout petit projet en aspnet(une petite application web), j'ai ajouter une table et une classe ki contiennent toutes les deux les variable suivant
nom;prénom,age,adresse et ID.
et dans la WebForm g ajouter des textbox ki correspondent aux variables déclarer (nom avec son textbox et ainsi de suite pour les autres)avec une bouton confirmer pour permetre valider la saisie.
maintenant je veux savoir comment faire pour remplire la table que j'ai crée avec les données que j'ai rempli dans la WebForm.
autrement dis quand je clic sur valider la table que j'ai crée se metà jour et elle se rempli avec le nom ,prénom ,l'age et l'adresse
Merci d'avance
samedi 6 novembre 2010 à 21:52:20 | Re : Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

bellak

peux-tu nous eclairir sur la nature de la Table ? (base de donnees , datatable .... ) ?

et s'il te plais on n'utilise pas le langage SMS ,
merci
Cordialement
bellak
lundi 8 novembre 2010 à 18:22:43 | Re : Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

Darkaminoo

Bonjour
pour la nature de ma Table c'est une base de données.
et pour le langage SMS c'est juste quelque mots qui sont venus comme ça
je compte sur ton aide
Merci
DarkAminoo
lundi 8 novembre 2010 à 20:18:43 | Re : Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

bellak

dans une base de donnees generalement on utilise une chaine de connexion , un adapter et un contener pour le resultat .
peux-tu nous donner plus de precision sur le type de SGBD et la version du .Net que tu utilises ?
merci
Cordialement
bellak
lundi 8 novembre 2010 à 20:35:32 | Re : Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

Darkaminoo

SGBD:SqlServer
.NET: la version 4 celle de vs2010
.
lundi 8 novembre 2010 à 21:13:52 | Re : Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

bellak

Réponse acceptée !
OK ,
donc pour SqlServer , tu peux utiliser ADO.Net ; a l'evenement clique du bouton tu mets:
Code C# :
DataTable table = new DataTable ();
            SqlConnection Conn = new SqlConnection("la chaine de connexion");
            string RequeteSql = String.Format("INSERT INTO TaTable VALUES ({0},{1},{2},{3},{4})",TextBoxID.Text,TextBoxNom.Text,TextBoxPreNom.Text,TextBoxAge.Text,TextBoxAdresse.Text);
            SqlDataAdapter Adapt = new SqlDataAdapter(RequeteSql, Conn);
            try
            {
                Adapt.Fill(table);
            }
            catch (Exception)
            {
            }

oubien tu peux utiliser les requetes paramétés :
Code C# :
DataTable table = new DataTable ();
            SqlConnection Conn = new SqlConnection("la chaine de connexion");
            string RequeteSql = "INSERT INTO TaTable VALUES (@id,@nom,@prenom,@age,@adresse)";
            SqlDataAdapter Adapt = new SqlDataAdapter(RequeteSql, Conn);
            Adapt.InsertCommand.Parameters.Add("@id", SqlDbType.VarChar).Value = TextBoxID.Text;
            ...
            try
            {
                Adapt.Fill(table);
            }
            catch (Exception)
            {
            }

sinon il existe une autre technologie "Entity Framework" qui utilise LinqToEntities que je t'invite a faire des recherches sur cette technologie .
mais pour un debut je prefere la 1ere methode.

bon dev

Cordialement
bellak
mardi 9 novembre 2010 à 15:37:24 | Re : Remplire une BDD à partir d'un formulaire en c#

Darkaminoo

Réponse acceptée !
OK bellak,
je te remercie pour l'info

Cette discussion est classée dans : table, partir, bdd, crée, remplire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment créer une table dans une base à partir d'un code [ par webmaster91 ] Bonjour,Comment créer une table avec plusieurs champs dans une base à partir d'un code ?MerciWebm@ster91 Affichage BDD [ par Ragnar69 ] Bon c mon premier script en ASP...j'arrive a me connecter ma a base et à afficher une table donnée.ensuite j'aimerai faire la chose suivante:j'ai une connexion a une table de sql a partir d'un fichier aspx c#? trés urgent [ par firas_tn ] Salut a tous c trés urgentcomment je peux connecter une table d'une base de donnée a partir d'un fichier aspx c# c a dire dans le code de cette page c update table a partir d'une autre table [ par drjey ] Salut, Je cherche a recuperer dans une table (towns) le numero ("id" en autonum) qui correspond a la ville, pour ensuite dans une autre table (main) f login, CreateUserWizard... avec BDD existante [ par abyssub1000 ] Bonjour, J'utilise Visual Studio 2005 avec le framework 2.0 sur ma machine, et un serveur Microsoft SQL Express 2005 sur une machine distante. J'a faire une .BAK à partir d'un BDD .MDF [ par laraignee12 ] J'ai une base de donnée .MDF MS SQL SERVERet je veux héberger mon site mais il me demande un fichier .BAKComment fait on pour avoir un fichier .BAK ? remplirun table a partir d'une base de donnees [ par sunruyz21 ] salut tous je veux creer un table et je rempler les champs a partit de mon base de donnes qlq1 peut m'aider merci en avance Récupérer les styles d'une CSS dans le code behind [ par rmelon ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer, à partir du code behind, les propriétés des styles définis dans une CSS.Je m'explique : je Gridview et connexion à une table crée dynamiquement [ par prady92 ] Bonsoir et d'avance merci à tous,je crée une table dynamiquement de la façon suivante (j'ai simplifié) :en sachant que "mesInfos" est un tableau alime liste déroulante à partir d'une table, associée autre table [ par fripouillette ] Bonjour, Mon problème est le suivant: sur une base de donnée avec access 2003, j'ai créé une liste déroulante à partir d'une table (1), qui est asso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,894 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales