begin process at 2012 05 28 09:20:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

samedi 14 août 2004 à 16:54:28 | Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

Dorutu

Voici un extrait de code pour remplir un arbre treview:

<%@ Page Language="VB" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">
<title>Arbre</title>
</head>
<body>
<form id="form1" runat="server">
<div>
<%

Dim I As Long, j As Long
Dim nodeCatRF As TreeNode, nodeRF As TreeNode

For I = 1 To 5
nodeCatRF = New TreeNode
nodeCatRF.Text = "acccc" & I
nodeCatRF.Value = "a" & I
TreeView1.Nodes.Add(nodeCatRF)

For j = 1 To 2
nodeRF = New TreeNode(nodeCatRF.Value)

nodeRF.Text = "bbb" & j
nodeRF.Value = "a"
nodeCatRF.ChildNodes.Add(nodeRF)
Next
'
Next
%>
 <asp:TreeView ID="TreeView1" Runat="server" ShowLines="True">
</asp:TreeView>

</div>
</form>
</body>
</html>
Le programme est exécuté sur un IIS -ASP.NET 2.0. L'arbre s'affiche mais.. pas possibilité de l'expander. Sur click apparaît le message d'erreur suivant:

"Ligne 2: Erreur:'ChildNodes.0' a la valeur Null ou n'est pas objet"

Je suis bloqué! Je n'arrive pas à trouver la source de l'erreur!

Net_Amateur
samedi 14 août 2004 à 20:01:21 | Re : Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Premiere question asp.net 2.0

et donc premiere reponse en asp.net 2.0

<%@ Page Language="VB" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">

<script runat="server">

Private Sub page_load(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles Me.Load

Dim I As Long, j As Long
Dim nodeCatRF As TreeNode, nodeRF As TreeNode

For I = 1 To 5
nodeCatRF = New TreeNode
nodeCatRF.Text = "acccc" & I
nodeCatRF.Value = "a" & I
TreeView1.Nodes.Add(nodeCatRF)

For j = 1 To 2
nodeRF = New TreeNode(nodeCatRF.Value)

nodeRF.Text = "bbb" & j
nodeRF.Value = "a"
nodeCatRF.ChildNodes.Add(nodeRF)
Next
'
Next
End Sub

</script>

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">
<title>Untitled Page</title>
</head>
<body>
<form id="form1" runat="server">
<div>
<asp:TreeView ID="TreeView1" Runat="server" ShowLines="True">
</asp:TreeView>
</div>
</form>
</body>
</html>

Chez moi ce code fonctionne donc j'espere que chez toi aussi

@+

Cyril
samedi 14 août 2004 à 21:53:36 | Re : Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

Dorutu

Bonsoir Cyril
Ce n'est pas pour rien que tu t'attribues le surnom de "Jesus"! Il marche, ce code!
Le truc "Page load"? L'équivalent de form_load de VB!
T'as quoi comme doc?
Je demande trop! En tout cas mille fois merci! Pour une deuxième fois!
Net_Amateur
samedi 14 août 2004 à 22:07:29 | Re : Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

jesusonline

comme doc ?

absolument rien :d
j'ai juste lu le bouquin de richard Clark : formation à Asp.net qui est tout simplement excellent

mais bon il traite d'asp.net 1 donc ce serait dommage de l'acheter si tu travaille en asp.net 2 mais en tout cas ce livre est excellent, et en plus il coute pas cher, il te sera donc peut etre utile car asp.net 2 reprend asp.net 1 et comme pour l'instant il n'existe pas de livre pour asp.net 2 [:) ]

@+

Cyril
samedi 14 août 2004 à 22:23:49 | Re : Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

Dorutu

Je le chercherai!
@+

Net_Amateur
samedi 14 août 2004 à 22:52:58 | Re : Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

jesusonline

>> http://www.aspfr.com/livres.aspx?id=5

Cyril
lundi 16 août 2004 à 23:46:40 | Re : Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

Dorutu

... et comment rattacher un scrollbar à un treeview?
Net_Amateur
mardi 17 août 2004 à 01:39:14 | Re : Remplir un treview avec Web Developer - Problème!!!

Dorutu

Question bête! Il suffit un tag div avec l'attribut "overflow" ayant comme valeur "auto"!
Net_Amateur

Cette discussion est classée dans : arbre, web, erreur, remplir, treview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir une textbox d'une page web [ par pm_fougeray ] Bonjour,Pouvez vous m'indiquer comment il est possible en VB de remplir une textbox sur une page web et de cliquer sur un bouton message d'erreur [ par fatifleurf ] slt à tous,je viens d'installer asp .net sup mon Pc, et j'est l'erreur suivante lors de l'ouverture d'une application WEB:visual studio ne peut pas cr Erreur 401.2 pas comme les autres [ par sebseb42 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un vieux probleme de merde qui me rend dingue, j'ai installer Visual Studio 2005 Standard Edition (sous Windows XP) et j'ai Mise en page sous ASP.NET [ par anacoana ] Bonjour.Par avance veuillez m'excuser si le forum n'est pas le bon endroit pour cette questionNous développons sous tous les langages web, récemment n erreur debogage distant [ par lord_d01 ] Je développe une application Web sur un serveur Web distant (sur le réseau local ) équipé d'IIS 5, Windows 2000 SP4, Serveur de déboguage .NET 2003 L Erreur application serveur indisponible [ par aspchallenge ] Bonjour,J'ai installé IIS, puis le framework sdk pour faire de l'asp.net.J'ai fait un test avec une page toute simple et cela fonctionnait bien.J'ai d remplir contrôle Login par le code [ par ethandot ] bonjour,peut-on remplir par le code le contrôle Login (password) asp.net 2.0?J'ai essayé mais j'ai le message "la propriété System.Web.UI.WebControls. Excécution fichier .exe .bat .cmd ... [ par dahu17 ] Bonjour a tous, Voila mon problème, je souhaite lancer un processus via la commande : System.Diagnostics.Process.Start("Notepad.exe");<stro erreur sur visual studio [ par derfasse ] hije devloppe une site web sur c# mon probleme est apparition un erreur quand j'excute l'applicationl'ereur est  comme suit:enable to start debuging o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,446 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales