begin process at 2012 02 11 01:53:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

remplir une liste de chaines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir une liste de chaines

lundi 18 avril 2005 à 16:23:22 | remplir une liste de chaines

dilkas

Bonjour tout le monde,

Il faut bien commencer un jour, alors pour moi c'est aujourd'hui que je me plonge (enfin) dans l'asp !!!

Et ma première question est donc assez simple ! Voilà je voudrais construire une liste de chaines de caractères dans une page asp et la remplir en récupérant divers champs d'une autre page qui elle comporte une partie asp et une partie html.

Le problème est que je ne sais absolument pas comment on construit une liste en asp (si il existe par exemple des classes et comment les appelle-t-on)? Ensuite pour la remplir je pense que ca doit être de l'ordre d'un add appliqué à l'objet list à qui l'on passe des request.form provenant de la première page ? Mais comment cela se fait en pratique ... pffffffffff.... là je sais plus !!!

Si vous pouvez m'aider ... je vous remercie d'avance !!!!

Dilkas

lundi 18 avril 2005 à 16:55:21 | Re : remplir une liste de chaines

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

En ASP tu as deux choix :

Soit tu crée un tableau, expliqué ICI, mais tu devras déterminer lors de la création le nombres de lignes de données que tu peux ajouter.

Soit tu utilises un objet Dictionnary, qui fonctionne comme une liste normale, avec des valeurs associées à d'autres...Expliqué ICI.

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
lundi 18 avril 2005 à 17:10:11 | Re : remplir une liste de chaines

dilkas

Je te remercie Nurgle pour tes liens précieux !!
Ce sont des liens que j'avais consulté mais bon quand on sait pas on tente pas ! Je voulais savoir s'il n'y avait pas d'autres moyens que j'ignorais mais là je crois que tu as été plus que clair !!
J'ai juste une précision à te demander : un élément d'un dictionnaire peut-il contenir plusieurs chaines? genre séparées par des \n par exemple ?!

Dilkas
lundi 18 avril 2005 à 17:16:50 | Re : remplir une liste de chaines

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il n'y a pas de moyen tout fait,

mais tu peux les séparer par un caractère que tu auras désigné (exemple "&"), et ensuite tu récupère grace à quelques fonctions VBScript (tu cherches le numéro des caractères "&" et tu fais un Len sur ce qu'il y a entre) que j'ai oublié...
Mais c'est un peu de la magouille...utilise des clé différentes, style "cle1" "cle2"...

@+++

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classée dans : asp, page, liste, remplir, chaines

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Export vers Excel à partir de page ASP ???? [ par tipnic ] Bonjoiur, j'aimerais savoir si il est possible d'exporter une liste vers une feuille Excel à partir d'un page ASP ?exemple: la requête sur ma page ASP ASP.NET Pagination Query [ par Mia ] Salut à tous. Voilà, j'ai un petit problème avec la pagination. J'ai créé une page ou j'affiche une liste téléphonique contenant nom, notel. Sur cette Viamichelin maps et asp.net [ par mathos33 ] BonjourJe souhaite utiliser viamichelin maps (géolocalisation) sur mon site Web. Le problème c'est que le code fourni comme exemple implique de l'util Page ASP et recherche [ par francki67 ] Bonjours je développe une interface web avec remonté de fiches a partir d'une base Oracle.Mon soucis et que j'ai intégré un outil de recherche par le Échec de Server.CreateObject [ par amer_ezahir ] salut à tous; svp; j'ai deux page web index.html et verifmail.asp la page index.html contient: < probléme avec ViewState, ASP Javascript [ par rom268 ] Salut, j'ai un bon probléme en ASP. En fait je dois faire passer un paramétre dans un autre page sans que celui ci sois visible dans l'url.Donc j'ai u ASP.NET et Javascript [ par mike109 ] Bonjour,Je rencontre un petit problème que je ne sais pas trop comment résoudre efficacement.J'ai deux ListBox ; avec une, je remplis l'autre : je sél débogage d'une page asp [ par faksouha ] bonjour;je suis débutante, j'ai configuré le serveur IIS, lorsque je crée un projet web s'affiche ce message:la configuration du site Web 'http://loca Attribuer un valeur a un label via une fonction [ par BrokenArrow29 ] Bonjour a tous!Merci de partager votre expérience.Suite a un problème d'erreur de débutant (car je suis débutant). Cela m'amène a revoir ma facon de f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales