begin process at 2012 05 28 09:17:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

remplir gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir gridview

mercredi 29 avril 2009 à 17:05:56 | remplir gridview

entier

Slt tout le monde
SVP qlq'1 peut m'aider pour remplir un GridView et une Base de Données an partir des TextBox
et merci d'avance
mercredi 29 avril 2009 à 21:56:39 | Re : remplir gridview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Peux tu développer la question ? Je te conseille de regarder les tutoriaux disponible sur le site www.asp.net (en anglais) et/ou le coach ASP.net (en francais)
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/asp.net/msdn.coachaspnet.aspx 

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
jeudi 30 avril 2009 à 01:44:08 | Re : remplir gridview

hamoudaman

bonjour, voila
//------------------------------ ne copie pas cette ligne    coté C# ----------------------------------------------------------------------------------------------------
using System;
using System.Configuration;
using System.Data;
using System.Linq;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Xml.Linq;

public partial class _Default : System.Web.UI.Page
{
    protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
        if (!IsPostBack)
        {
            DataTable table = new DataTable();
            DataRow row = null;

table.Columns.Add("Ligne");
            table.Columns.Add("Nom");

for (int i = 0; i < 10; i++)
            {
                row = table.NewRow();

row["Ligne"] = i;
                row["Nom"] = "HTML clipboard hamoudaman@yahoo.fr"; // tes données

table.Rows.Add(row);
                table.AcceptChanges();
            }

// aprés la bocle for afectation de la table au gridview

GridView1.DataSource = table;
            GridView1.DataBind();
        }
    }
    //------------------------------- un petit astuce pour accéder aux objet du gridview

protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        int i = Convert.ToInt16(((Button)(sender)).CommandArgument); // pour quoi CommandArgument
        // parce que jai mis dans le grid CommandArgument a Eval("Ligne") qui reçoit i (voir code aspx)
        // Eval("Ligne") veux dire remplire CommandArgument du button avec la clé primaire Ligne
        // maintenant accé aux objet
        ((Label)GridView1.Rows[i].FindControl("Label1")).Text = "Ligne " +i.ToString();

// regarde ((type objet)GridView1.Rows[i].FindControl("id objet")).ton code et bonne chance
    }
}

//--------------------------- ne copie pas cette ligne coté aspx -------------------------------------------------------------------------------------------------------

<%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true"  CodeFile="Default.aspx.cs" Inherits="_Default" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head runat="server">
    <title>Page sans titre</title>
</head>
<body>
    <form id="form1" runat="server">
    <asp:GridView ID="GridView1" runat="server" AutoGenerateColumns="False">
        <Columns>
            <asp:TemplateField HeaderText="Ligne">
                <ItemTemplate>
                    &nbsp;<asp:Button ID="Button1" runat="server" CommandArgument='<%# Eval("Ligne") %>'
                        onclick="Button1_Click" Text="Button" />
                    &nbsp;
                </ItemTemplate>
            </asp:TemplateField>
            <asp:TemplateField HeaderText="Nom">
                <ItemTemplate>
                    &nbsp;<asp:Label ID="Label1" runat="server" Text='<%# Eval("Nom") %>'></asp:Label>
                    &nbsp;
                </ItemTemplate>
            </asp:TemplateField>
        </Columns>
    </asp:GridView>
    </form>
</body>
</html>

Cette discussion est classée dans : remplir, gridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropDownList + GridView [ par paloxicide ] Je développe en .net 2 + C#J'ai un DropDownList1 et un GridView1.Ce que je veux faire, c'est remplir mon GridView1 en fonction du résultat de mon Drop Ajouter des lignes à un gridview [ par yanis7518 ] Salut a tousvoila j'ai un gridview et je voudrai le remplir à partir de données (qui ne provienne pas d'une base de données) que je récupère d'une aut Comment remplir avec un reader une GRIDVIEW [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà j'ai besoin de remplir mon gridview avec un sqlreader qui contient une requete. j'avais à la base relier en datasource ma grid avec un s Remplir dynamiquement une dropDownList dans une gridview [ par vinzemuls ] Bonjour,je souhaite remplir dynamiquement au moment de l'édition une dropdownlist qui est située dans un EDIT TEMPLATEOr je n'arrive pas à accéder à c Remplir une GridView a partir des données sélectionner d une GridView [ par drime86 ] Salut à tous, Je développe une application avec c# et ASP. Je affiche des informations dans un GridView et je  veux  récupère mes données sélectionner probleme de gridview [ par kawtar230 ] Bonjour à tous , j'ai un probléme dans ma gridview que j'ai pas pu le résolu si vous pouvais m'aider ,Je travail pour une application asp.net et vb.ne [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté Code Source,alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir gr Remplir GRIDVIEW [ par HNNET ] Bonjour, j'ai un petit probleme, je veux remplir un gridview a partir de:Dim Adap As OdbcDataAdapter<font col ouvrir un fichier depuis gridview [ par beny100 ] salut à tous, j'ai inserér un champ image dans mon gridview,mon problème est que je veux  lier l'image a un fichier comme une pièce jointe et pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales