Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplir un Grid View [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (liliemumue)

mercredi 19 avril 2006 à 14:32:51 | Remplir un Grid View

liliemumue

Bonjour
Alors voila pour tout vous expliquer mon but est de remplir mon GridViewsans liaison de données et je ne toruve pas du tout comment faire ... c fou !

Alors j'ai un DataSet qui me renvoie le résultat de ma requete :
exemple :

ID    Compagnie         PAYS_Destination       VILLE_Destination     

1      airline                  France                          Paris
1      airline                  France                          Nice
1      airline                  Espagne                        Barcelone
2      wizzair                Allemagne                     Berlin
2      wizzair                Allemagne                     Cork

Donc voila j'ai une compagnie aérienne qui peux aller dans plusieurs pays avec différentes villes par pays

Je voudrai afficher ca dans un GridView
Mais si je lie directement mon dataset à mon grid view je vais avoir plusieurs fois ma compagnie alors que je ne la veux qu'une fois

Je voudrais donc avoir un tableau du genre

|    PARIS
               France   |    ---------------------
Airline |                 |    NICE
              ---------------------------------
              Espagne  |     BARCELONE

-------------------------------------------

Wizzair

etc ....

Si je le fais dans le code behind ? Comment je dois faire ?

2ème question :
J'ai un nombre de vote par compagnie  et je voudrai remplacer le numéro ( 1 ,2 ou 3 )quiest dans mon dataset par une image ( 1 étoile , 2 étoiles ou 3 étoiles )
Je dois donc tester la colonne pour dire quelle image j'affiche
Au secourssssssssssssss j'y arrive pas

Merci pour vos réponses

jeudi 20 avril 2006 à 09:56:56 | Re : Remplir un Grid View

gyzmo222

Salut,

Je verrais une solution qui se rapproche de:

Remplir ton gridview en bindant tes données et ensuite, juste avant l'affichage du gridview au load ou au remplissage (moi j'ai utilisé l'évènement prerender) tu passes tes lignes en revue et tu fais ce que tu veux...  Pour ton problèmes d'images:

foreach (GridViewRow r in GridView1.Rows)
{
                if (r.Cells[0].Text == "1")  // optimisation possible par un trim pour éviter les "1 " ou un int.parse() pour vérification
                {
                    r.Cells[0].Text = "";
                   Image i1 = new Image();
                   i1.ImageUrl = "lien...image1étoile.jpg";
                    r.Cells[0].Controls.Add(i1);
                }
//autre test sur une autre case de la ligne à mettre ici si tu veux tester le "2" par exemple
}

Pas sur des synthaxes, j'ai fait de tête

Si tu insiste sans liaison de données, il faudra parcourir le dataset et ajouter dans le gridview par ligne ou par item ou par colonne... jamais fait...

Bon coding

jeudi 20 avril 2006 à 10:48:29 | Re : Remplir un Grid View

liliemumue

Oki...
Ca c cool ...  ca me permet de faire ce que j'ai envie sur les lignes du GridView

Parce que ajouter le gridview par ligne ou par item ou par colonne c l'horreur ( j'ai essayé mais jamais arrivé )

Ce qui reste à faire c vraiment le tableau  au dessus que je voudrai

jeudi 20 avril 2006 à 12:17:30 | Re : Remplir un Grid View

gyzmo222

Je ne me souviens plus si l'on peut fusionner les cellules, je pense qu'elles doivent rester conformes par ligne... (les rendre visible=false ça on peut dans la meme boucle foreach)
Je ne peux pas te donner une solution ressemblant exactement à ce que tu as dessiné mais si tu veux déja eviter les doublons, crée une string et fais un check de ta colonne:

string compa ="";
string pays="";
foreach (GridViewRow r in GridView1.Rows)
{
                if (r.Cells[1].Text == compa)  
                {
                    r.Cells[1].Text = "";
                }
                  else
               {
                  compa= r.Cells[1].Text;
               }
               if (r.Cells[2].Text == pays)  
                {
                    r.Cells[2].Text = "";
                }
                  else
               {
                  compa= r.Cells[2].Text;
               }

}

Ca te fera un résultat du style:
Airline |    France   |    PARIS
           |                 |    NICE
           |  Espagne  |     BARCELONE

C'est pas centré mais c'est sans doublon... (pas testé mais ca doit pas être loin, c'est juste un test sur le nom de la compagnie ou du pays de la case précédente, si c'est le meme, on efface la case, sinon on copie dans le string)

Cette discussion est classé dans : remplir, grid, compagnie, airline, view

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement d'un grid view avec C# [ par syrine84 ] salut à tousj'ai un projet web à réaliser avecle C#(visual studio 200) et le . netjai une base de données qui est prete mais je voudrais télécharger m Obtenir numéro colomne grid view [ par Thieu86 ] Bonjour,j'effectue un site asp.net avec c# dans laquelle y a une grid view j'aurais besoin d'obtenir le numéro de la colomne du commandfiel sur lequel Grid view bouton [ par youness482 ] Bonjour, Voila mon probleme :j'ai un gridview dans le quel j'ai mis un bouton(dans un template). je veux au moment du click sur le bouton obtenir le Comment remplir avec un reader une GRIDVIEW [ par vinzemuls ] Bonjour,voilà j'ai besoin de remplir mon gridview avec un sqlreader qui contient une requete. j'avais à la base relier en datasource ma grid avec un s Remplir un DropDownList avec des nombres C# [ par gi9592 ] Bonjour,Je suis nouveau ici, pouvez vous me filer un petit coup de main en programmation ? Je suis un débutant..J'aurai besoin de remplir un DropDownL remplir une liste box [ par sounamar ] Comment peut on remplir une liste box par des chiffre de 1900 à 2099 par exemple...SVP j'ai très besoin de votre aide... Merci SOS script reponse auto et champs obligatoires formulaire [ par ju0123456789 ] Bonjour,Sur mon site Web, je suis en train de mettre en place un système de pré-commande online, le truc, c'est que je ne connais QUE le html avec que GridView Dynamique [ par AJemni ] Mon problème est le suivant : construire un web contrôle : gridview dynamique: la construction est d probleme de gridview [ par kawtar230 ] Bonjour à tous , j'ai un probléme dans ma gridview que j'ai pas pu le résolu si vous pouvais m'aider ,Je travail pour une application asp.net et vb.ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.