begin process at 2012 05 28 09:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

remplir un Dropdownlist à partir d'un dropdowlist crée dasn une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir un Dropdownlist à partir d'un dropdowlist crée dasn une classe

mardi 28 décembre 2004 à 11:55:59 | remplir un Dropdownlist à partir d'un dropdowlist crée dasn une classe

Talimort

Je vous explique :
J'ai crée un dropdowlist dans une classe perso
J'aimerais à partir d'un page aspx apellé le dropdownlist que j'ai crée dans ma classe mais j'arrive pas à le faire.
en gros j'aimerias faire :

DropdownList1 = Maclasse.JOUEURS_DropDownList_CSP
DropdownList1.databind()

Bien évidement j'ai fait dans ma classe

Public Property JOUEURS_DropDownList_CSP() As DropDownList
Get
Return _JOUEURS_DropDownList_CSP
End Get
Set(ByVal Value As DropDownList)
_JOUEURS_DropDownList_CSP = Value
End Set
End Property

Le JOUEURS_DropDownList_CSP contient bien toute les données car quand je sors le code la classe tout fonctionne bien
mardi 28 décembre 2004 à 13:39:51 | Re : remplir un Dropdownlist à partir d'un dropdowlist crée dasn une classe

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
page.controls.add(dropdownlist1) apres le databind

normalement ca devrait marcher, bien que je ne comprenne pas vraiment pourquoi tu fonctionnes comme ca

Cyril
mardi 28 décembre 2004 à 13:52:53 | Re : remplir un Dropdownlist à partir d'un dropdowlist crée dasn une classe

Talimort

ce que j'arrive pas à faire est de recupérer le ddl JOUEURS_DropDownList_CSP
pas insérer le
DropdownList1
mardi 28 décembre 2004 à 14:00:24 | Re : remplir un Dropdownlist à partir d'un dropdowlist crée dasn une classe

jesusonline

comment ca ?
tu veux l'afficher dans la page ?
le recuperer pour en faire quoi ?

et pourquoi as tu fais une classe avec une propriété de type dropdownlist, et pas plutot une propriété de type array?

Cyril
mardi 28 décembre 2004 à 14:06:58 | Re : remplir un Dropdownlist à partir d'un dropdowlist crée dasn une classe

Talimort

Je veux afficher DropdownList1 dans la page après l'avoir associer à JOUEURS_DropDownList_CSP

Pourquoi ne pas faire un array :
Parce que je manipule JOUEURS_DropDownList_CSP dans ma classe en fonction de paraètre gérer dans cette même classe.
sinon je persd tout le bénéfice de l'orientation objet de mes classses :(
mardi 28 décembre 2004 à 14:33:33 | Re : remplir un Dropdownlist à partir d'un dropdowlist crée dasn une classe

jesusonline

Effectivement c'est bizarre,j'ai malheureusement pas le temps de me pencher plus que ca sur le problème, mais apres avoir égalé tes deux drops, il contient quelque chose ?

j'arrive pas à voir d'ou peut venir le problème, je regarderais ce soir, sinon une technique pour te depanner, et pour deja verifier si ca marche, il me semble que tu as une propriété qui affiche le rendu html du controle je me rappelle plus de son nom, au lieu de passer le drop dans tes propriétés passe directement le rendu html (string) et ecrit directement celui ci, c'est une solution de bidouillage mais ca devrait marcher, en attendant de trouver mieux.

sinon tu modifies quoi de ton drop par le code ? ta classe comporte plusieurs drop ? tu peux pas faire une classe héritant de dropdownlist et ensuite tu n'auras qu'a faire
dim mondrop as new mydrop("paramètres que tu veux")
page.controls.add(mondrop)

mais effectivement c'est bizarre

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : crée, classe, dropdownlist, joueurs, csp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DropdownList vide [ par cbu ] Bonjour,j'utilise une dropdownlist qui me retourne une liste de Pays. Je le crée avec l'assistant, tout se passe pour le mieux, il me crée mon DataSou Création d'une classe pour réutiliser du code sur différentes pages [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,je ne sais pas si je suis dans le bon forum, j'ai hésité avec le forum C#.Je suis en train de créer un petit site web et j'ai 4 / 5 pag Éclaircissement concernant le databind avec dropdownlist [ par tom741 ] bonjour à tous,j'utilise souvent des dropdownlist que je peuple avec des résultats qui viennent de ma base de données.Ce que je voudrai savoir c'est d Comment récupérer l'élément sélectionné d'un Dropdownlist dans une fenetre Ajax Modal [ par ndry ] Salut a tous, Je voudrais recupérer l'élément sélectioné d'un composant Dropdownlist dans un dans une fenetre Modal et j'ai utilisé les composants Aja écrire dans un dropdownlist [ par sousou71 ] Bonjour,Je souhaiterai ajouter à mon application(.net) un dropdownlist qui permettrai à  l'utisateur d'enregistrer une valeur au cas ou la valeur souh Dropdownlist et request.params [ par popolianowsky ] Bonjour à tous,Donc voici la situation :j'ai pour le moment, au vu de mon niveau spectaculaire dans ce domaine, 3 pages aspx destinées à de la créatio Probleme de liaison entre 2 dropdownlist sur Firefox [ par dimah77 ] Bonjour, Voila mon probleme : j'ai 2 DropDownList sur une page , DDL1 lié avec un sqldatasource à une table 'Region' et DDL2 lié avec un autre sqldata DropDownList [ par miskeen ] Bonjour,J'ai un petit problème avec les contrôles de ma page asp. J'aimerais quand je sélectionne un item du dropdowmlist faire afficher d'autres cont datagrid [ par lefevre00 ] Bonjour j'ai crée un datagrid dans mon code behind avec une requete sql et je souhaite ajouter un bouton afin de pouvoir sélectionner une ligne, récup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales