begin process at 2012 05 28 09:16:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

remplir DDl(DropDownList)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

remplir DDl(DropDownList)

samedi 24 mai 2008 à 10:53:49 | remplir DDl(DropDownList)

sofiesofie

Bonjour,
j'ai une méthode dans un web service qui retourne une datatable;

res_hotel resa = newres_hotel(); //res_hotel est mon fichier de web service

DataTable aff = resa.affichage_dispo(hotel, date_debut, date_fin);ma question: comment je peux récupére les données de mes colonnes dans des DropDownList ?

les données du 1er colonne dans DDL 1;
les données du 2eme colonne dans DDL 2;
les données du 3eme colonne dans DDL 3;

je pense que la 1èr pas est de faire comme ça :  DDL1.DataSource = aff;
aprés j'ai aucune idée
merci pour votre collaboration

merci pour codes-sources
samedi 24 mai 2008 à 16:58:08 | Re : remplir DDl(DropDownList)

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Salut,

Normalement on à une source de donnée par DropDownList avec une valeur et un texte.

Il faut définir les 2 propriétés : DataValueField et DataTextFiel de la DDL.

DDL1.DataSource = aff.DefaultView;
DDL1.DataTextField =  "DatTable textfield";
DDL1.DataValueField =  "DataTable valufield";
DDL1.DataBind();

Dans ton cas tu peux essayer de mettre valeur et text pour la même colonne :

DDL1.DataValueField = aff.Columns[0].Caption;
DDL1.DataTextField = aff.Columns[0].Caption;

DDL2.DataValueField = aff.Columns[1].Caption;
DDL2.DataTextField = aff.Columns[1].Caption;

DDL3.DataValueField = aff.Columns[2].Caption;
DDL3.DataTextField = aff.Columns[2].Caption;

Sinon il y a une autre solution qui est de remplir à la main les DDL  :
Tu fais un boucle sur les données et tu ajoutes un listItem de ce que tu veux :

for(int i=0;  i<aff.Rows.count; i++)
{
   DDL1.Items.Add( new ListItem( aff.Rows[i][0].ToString(), aff.Rows[i][0].ToString() ) );
   DDL2.Items.Add( new ListItem( aff.Rows[i][1].ToString(), aff.Rows[i][1].ToString() ) );
   DDL3.Items.Add( new ListItem( aff.Rows[i][2].ToString(), aff.Rows[i][2].ToString() ) );
}

dimanche 25 mai 2008 à 10:44:21 | Re : remplir DDl(DropDownList)

sofiesofie

bonjour,
merci mr j'ai appliqué la 1er méthode e ça marche tréééé bien;

merci pour codes-sources

Cette discussion est classée dans : données, colonne, ddl, dropdownlist, hotel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dropdownlist et base de données [ par marhoa ] Salut, J'ai créé une liste déroulante dans laquelle je mets les données tirées d'une requète. Cette requète me retourne un id et un libellé. J'arrive Insertion dans des cellules d'une colonne...? [ par Zekez ] Bonjour,Voilà mon problème, j'ai déclaré une BoundColumn dans mon code et j'aurais voulu savoir comment je pouvais insérer des données (caractères) da Requête SQL via une DropDownList... [ par brodi ] Salut tt le monde!Bon je v poser une question tres bête je sais mais je débute...Je programme sur ASP.NET. Je me connecte à une base de données sql et DATAGRID : cacher une colonne après un événement ? [ par Templar_net ] Voilà j'ai une page avec un Datagrid et des DropDownLists qui suivent une certaine aborescence.L'utilisateur effectue son choix dans la première DDL, problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist) [ par siw ] Bonjour !Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template de mon contrôle import de données issues d un document excel [ par songes ] je doit importer des données qui sont contenues dans un document excel là pas de problème sur la démarche.Mon problème réside dans le fait que j ai un Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct Comment ajouter une colonne à une table d'une base de données [ par SuperBouly ] Bonjour, Mon problème: ajouter/modifier dynamiquement une colonne dans ma base de données.J'ai mis ma table dans un datasetJ' ai ajouté une colonne à Mettre à jour les données d'un DropDownList en fonction du choix d'un autre DropDownList [ par Sardonnen ] bonjourj'aimerais savoir comment faire en AS.NET V1 la mise à jour des données d'un dropdownlist en fonction du choix d'une sélection dans un autre dr [C#] Liaison de DropDownList dans un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'était possible de lier 2 DDL d'un gridview???Car j'ai effectué une manipulation consistant à creer 2 DDL en dehors du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,536 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales