begin process at 2010 03 19 16:55:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Remplir un dataset (plusieurs tables)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un dataset (plusieurs tables)

dimanche 14 mars 2004 à 19:55:08 | Remplir un dataset (plusieurs tables)

phoelis

bonjour a tous

alors je voudrai remplir un dataset de 3 tables differentes (c est un peu l avantage du dataset)

oui mais voila je recois sans cesse cette erreur :

Exception Details: System.InvalidOperationException: Fill: SelectCommand.Connection property has not been initialized.

Source Error:

Line 78: objCommand.CommandText = strClassement
Line 79: dbConn.open()
Line 80: objDataAdapter.fill(objDataSet, "classements")
Line 81: objCommand.CommandText = strClub
Line 82: objDataAdapter.fill(objDataSet,"club")

je ne comprends pas du tout pourquoi, si qq un pouvais m aider ca serait cool.

voici mon code

sub BindDataDS()

'1. Create a connection

dim dbConn as OleDbConnection

dbConn = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=\....\db.mdb")

'2. Create the command object, passing in the SQL string

dim strClassement,strClub,strLeague as string

strNat ="SELECT nationality FROM tb_nationality"

strCity ="SELECT city FROM tb_cities"

strLeisure="SELECT leisure FROM tb_leisure"

dim objCommand as New OleDbCommand()

objCommand.commandType = CommandType.text

'3. Create the DataSet

Dim objDataAdapter As OleDbDataAdapter

objDataAdapter = New OleDbDataAdapter()

objDataAdapter.SelectCommand = objCommand

Dim objDataSet As DataSet

objDataset = New DataSet()

objCommand.CommandText = strNat

dbConn.open()

objDataAdapter.fill(objDataSet, "tb_nationality")

objCommand.CommandText = strCity

objDataAdapter.fill(objDataSet,"tb_cities")

objCommand.CommandText = strLeisure

objDataAdapter.fill(objDataSet,"tb_leisure")

dbConn.close()

end sub

mercredi 5 janvier 2005 à 14:50:19 | Re : Remplir un dataset (plusieurs tables)

DrikC95220

Moi oci g le même probleme que toi alors si t'as pu le resoudre ce serai cool de me donner la solution

merci d'avance
mercredi 5 janvier 2005 à 19:38:33 | Re : Remplir un dataset (plusieurs tables)

phoelis

Bonjour

Cela fait tres longtemps et je ne m en souviens plus trop, si mes souvenirs sont bon malgres tout c est une histoire de variable qui passait mal avec les "objCommand.CommandText"

les strings :
[code]
strNat ="SELECT nationality FROM tb_nationality"

strCity ="SELECT city FROM tb_cities"

strLeisure="SELECT leisure FROM tb_leisure"
[/code]

ne passaient pas, j ai donc annulé les variables et ai mis les string dirrectement (une heresie pour un programmeur mais bon ... personne n avait trouvé de soluce)
[code]

ObjDataAdapter.SelectCommand = new OleDbCommand("SELECT * FROM tb_classement",dbConn)
ObjDataAdapter.fill(DataSet,"tb_classement")

ObjDataAdapter.SelectCommand = new OleDbCommand("SELECT * FROM tb_compare",dbConn)
ObjDataAdapter.fill(DataSet,"tb_compare")

ObjDataAdapter.SelectCommand = new OleDbCommand("SELECT * FROM tb_resultat",dbConn)
ObjDataAdapter.fill(DataSet,"tb_resultat")
[/code]

voila tiens moi au courant stp !
Phoelis

mardi 11 janvier 2005 à 16:08:11 | Re : Remplir un dataset (plusieurs tables)

DrikC95220

merci phoelis,

j'ai fais ce que tu m'as di et comme par magie mon erreur à disparue. Par contre si tu sais comment on fait pour recuperer une ligne (par exemple la ligne 5 du dataset) cela m'arrangerait car je doit afficher le resultat de ma requete dans une dropdownlist.

en fait pour afficher du texte dans ma dropdownlist aucun problème seulement pour recupére mes ligne dans le dataset pas moyen.

voila comment je rempli ma dropdownlist :

dropdownlist .Items.Insert(i, [chaine as string])

Mon dataset est rempli avec 2 colonnes, une pour le code de l'article et l'autre pour le libelé. Le champ qui m'interresse est celui du libelé et c'est la valeur de ce champ que je n'arrive pas à recuperer. Une fois que sera fait mon application commencera enfin à ressembler à quelque chose et le reste devrai être plus simple.

A + et bonne année

Cette discussion est classée dans : dataset, objdataset, objcommand, fill, objdataadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la methode update du dataadapter avec plusieurs tables [ par phoelis ] Bonjour a tous et merc a ceux qui pourront m eclairer la dessus.En fait j ai deja employe cette methode (update) afin de mettre a jour ma DB et cela a fonction Fill [ par brok ] Voici un extrait de code pour accéder à une data base et remplissage d'un dataGrid: SqlConnection myConnection = new SqlConnection("server=(l Le fill dans un dataset remplace les accents par leur code html ? [ par odayaka ] Bonjour, L'objectif est  d'afficher des Pb System.ArgumentException sur fonction Delete d'un dataSet [ par zoullou007 ] Bonjour,J'essaye d'utilise une méthode pour supprimer une ligne de ma table, j'ai tester ma requete elle fonctionne bien. Par contre quand j'essaye d' Remplir un dataset avec un XML [ par kaygee ] Salutj'ai un petit souci, j'essaye de remplir un dataset avec mon XML, mais il me répond root element is missing, <b Lire une colonne d'un dataset pour trouvé une valeur [ par casa51 ] Bonjour, voila je liste une table asso via un dataset & Repeater je liste un nom d'asso + une fiche pdf (hyperlink) je voudrais cacher l'hyper link 2 datareader ou dataset imbriquer [ par casa51 ] bonjour, voila j'ai 2 tables table 1 1 col : gr 2 col : pa table 2 1 col : film_id 2 col : film_image 3 col : film_pa avec un sqldatareader je DataSet,DataTable...pfff... [ par vbtom ] Salut,Bah je me met à ASP.Net et je doit bien avouer que tous ces DataSet,DataTables.... ca me lourde dpask jy comprend rien Donc si une ame charitabl asp.net et dataset [ par maaaz ] j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ Insertion dans une base SQL avec Dataset [ par a17249 ] MamieDevJe n'arrive pas à insérer une satanée ligne dans ma base SQL avec le code suivant. Le dataset se met à jour mais il n'en est rien pour la sour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales