Accueil > Forum > > > > Remplir un dataset (plusieurs tables)
Remplir un dataset (plusieurs tables)
dimanche 14 mars 2004 à 19:55:08 |
Remplir un dataset (plusieurs tables)

phoelis
|
bonjour a tous alors je voudrai remplir un dataset de 3 tables differentes (c est un peu l avantage du dataset) oui mais voila je recois sans cesse cette erreur : Exception Details: System.InvalidOperationException: Fill: SelectCommand.Connection property has not been initialized. Source Error: Line 78: objCommand.CommandText = strClassement Line 79: dbConn.open() Line 80: objDataAdapter.fill(objDataSet, "classements")Line 81: objCommand.CommandText = strClub Line 82: objDataAdapter.fill(objDataSet,"club") je ne comprends pas du tout pourquoi, si qq un pouvais m aider ca serait cool. voici mon code
sub BindDataDS()
'1. Create a connection
dim dbConn as OleDbConnection
dbConn = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=\....\db.mdb")
'2. Create the command object, passing in the SQL string
dim strClassement,strClub,strLeague as string
strNat ="SELECT nationality FROM tb_nationality"
strCity ="SELECT city FROM tb_cities"
strLeisure="SELECT leisure FROM tb_leisure"
dim objCommand as New OleDbCommand()
objCommand.commandType = CommandType.text
'3. Create the DataSet
Dim objDataAdapter As OleDbDataAdapter
objDataAdapter = New OleDbDataAdapter()
objDataAdapter.SelectCommand = objCommand
Dim objDataSet As DataSet
objDataset = New DataSet()
objCommand.CommandText = strNat
dbConn.open()
objDataAdapter.fill(objDataSet, "tb_nationality")
objCommand.CommandText = strCity
objDataAdapter.fill(objDataSet,"tb_cities")
objCommand.CommandText = strLeisure
objDataAdapter.fill(objDataSet,"tb_leisure")
dbConn.close()
end sub
|
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 14:50:19 |
Re : Remplir un dataset (plusieurs tables)

DrikC95220
|
Moi oci g le même probleme que toi alors si t'as pu le resoudre ce serai cool de me donner la solution
merci d'avance
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 19:38:33 |

phoelis
|
Bonjour
Cela fait tres longtemps et je ne m en souviens plus trop, si mes souvenirs sont bon malgres tout c est une histoire de variable qui passait mal avec les "objCommand.CommandText"
les strings : [code] strNat ="SELECT nationality FROM tb_nationality"
strCity ="SELECT city FROM tb_cities"
strLeisure="SELECT leisure FROM tb_leisure" [/code]
ne passaient pas, j ai donc annulé les variables et ai mis les string dirrectement (une heresie pour un programmeur mais bon ... personne n avait trouvé de soluce) [code] ObjDataAdapter.SelectCommand = new OleDbCommand("SELECT * FROM tb_classement",dbConn) ObjDataAdapter.fill(DataSet,"tb_classement")
ObjDataAdapter.SelectCommand = new OleDbCommand("SELECT * FROM tb_compare",dbConn) ObjDataAdapter.fill(DataSet,"tb_compare")
ObjDataAdapter.SelectCommand = new OleDbCommand("SELECT * FROM tb_resultat",dbConn) ObjDataAdapter.fill(DataSet,"tb_resultat") [/code]
voila tiens moi au courant stp ! Phoelis
|
|
mardi 11 janvier 2005 à 16:08:11 |

DrikC95220
|
merci phoelis,
j'ai fais ce que tu m'as di et comme par magie mon erreur à disparue. Par contre si tu sais comment on fait pour recuperer une ligne (par exemple la ligne 5 du dataset) cela m'arrangerait car je doit afficher le resultat de ma requete dans une dropdownlist.
en fait pour afficher du texte dans ma dropdownlist aucun problème seulement pour recupére mes ligne dans le dataset pas moyen.

voila comment je rempli ma dropdownlist :
dropdownlist .Items.Insert(i, [chaine as string])
Mon dataset est rempli avec 2 colonnes, une pour le code de l'article et l'autre pour le libelé. Le champ qui m'interresse est celui du libelé et c'est la valeur de ce champ que je n'arrive pas à recuperer. Une fois que sera fait mon application commencera enfin à ressembler à quelque chose et le reste devrai être plus simple.
A + et bonne année
|
|
Cette discussion est classée dans : dataset, objdataset, objcommand, fill, objdataadapter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
la methode update du dataadapter avec plusieurs tables [ par phoelis ]
Bonjour a tous et merc a ceux qui pourront m eclairer la dessus.En fait j ai deja employe cette methode (update) afin de mettre a jour ma DB et cela a
fonction Fill [ par brok ]
Voici un extrait de code pour accéder à une data base et remplissage d'un dataGrid: SqlConnection myConnection = new SqlConnection("server=(l
Le fill dans un dataset remplace les accents par leur code html ? [ par odayaka ]
Bonjour, L'objectif est d'afficher des
Pb System.ArgumentException sur fonction Delete d'un dataSet [ par zoullou007 ]
Bonjour,J'essaye d'utilise une méthode pour supprimer une ligne de ma table, j'ai tester ma requete elle fonctionne bien. Par contre quand j'essaye d'
Remplir un dataset avec un XML [ par kaygee ]
Salutj'ai un petit souci, j'essaye de remplir un dataset avec mon XML, mais il me répond root element is missing, <b
Lire une colonne d'un dataset pour trouvé une valeur [ par casa51 ]
Bonjour, voila je liste une table asso via un dataset & Repeater je liste un nom d'asso + une fiche pdf (hyperlink) je voudrais cacher l'hyper link
2 datareader ou dataset imbriquer [ par casa51 ]
bonjour, voila j'ai 2 tables table 1 1 col : gr 2 col : pa table 2 1 col : film_id 2 col : film_image 3 col : film_pa avec un sqldatareader je
DataSet,DataTable...pfff... [ par vbtom ]
Salut,Bah je me met à ASP.Net et je doit bien avouer que tous ces DataSet,DataTables.... ca me lourde dpask jy comprend rien Donc si une ame charitabl
asp.net et dataset [ par maaaz ]
j'ai une page qui affiche pas mal de donnée d'une table sur un employe ces enregistrements proviennent d'un dataset , or je voudrais passer a l'employ
Insertion dans une base SQL avec Dataset [ par a17249 ]
MamieDevJe n'arrive pas à insérer une satanée ligne dans ma base SQL avec le code suivant. Le dataset se met à jour mais il n'en est rien pour la sour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
SOSSOS par bathory666
Cliquez pour lire la suite par bathory666
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|