begin process at 2010 03 18 06:16:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

RSS & XML

> 

Remplir un dataset avec un XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplir un dataset avec un XML

jeudi 30 avril 2009 à 14:32:01 | Remplir un dataset avec un XML

kaygee

Salut

j'ai un petit souci, j'essaye de remplir un dataset avec mon XML, mais il me répond root element is missing,

et je ne vois pas du tout en quoi mon XML pose problème.

j'ai fais plusieur essaie en modifiant la structure de mon XML mais rien ne fait

pourriez-vous m'aider ?

merci

Public
Sub xmlRecordset()

' fonction de remplissage d'une table . 2 dimensions pour la r,ception des informations du recordset

Dim ls_result As String = "<root><recordset><record><field>Bli</field><field>blo</field></record><record><field>Ble</field><field>blu</field></record></recordset></root>"

Dim sreader As New StringReader(ls_result)

Dim doc As XmlDocument = New XmlDocument()

doc.Load(sreader)

' Dim XpathRequest As String = "root/recordset[@NAME='" & ls_name & "']"

'Dim XpathRequest As String = "root/recordset"

'Dim oNode As XmlNode = doc.SelectSingleNode(XpathRequest)

'li_recordCount = oNode.Attributes("RECORDCOUNT").InnerText

'li_fieldCount = oNode.Attributes("FIELDCOUNT").InnerText

' utiliser un dataset

Dim ds As DataSet = New DataSet

Dim dt As DataTable = New DataTable( "recordset" )

dt.Columns.Add(

"record" , Type.GetType( "System.String" ))

ds.Tables.Add(dt)

ds.ReadXml(sreader, XmlReadMode.IgnoreSchema)

End Sub

Cette discussion est classée dans : recordset, string, dataset, remplir, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir un dataview avec dataset [ par tobleronne ] Bonjour, j'ai un dataset contenant plusieurs tables issu d'une Bdd, mais comment je peux remplir un dataview en lui disant que je veux rentrer toutes Fichier XML et Dataset [ par dadou74 ] Bonjour,j'ai un fichier xml de schéma suivant que je charge dans un dataset : < Sérialisation dans un flux [ par quineman ] Bonjour,Voila, je souhaite avoir un flux XML dans une string pour faire une requete sur un serveur.Pour cela j'utilise la sérialisation dot net.Par co DataSet et XML [ par c_ensias ] Bonjour,J'ai un fichier xml. Mon problème est le suivant :Je veux charger les données de ce fichier xml dans un Dataset en C# (ASP.Net).Merci d'avance DataSet Typé --> XML utilisant XSLT [ par stephsk09 ] Comment transformer un dataset en un fichier XML devant respecter la structure d'un fichier XSLT ???Merci d'avance Datalist -> xml dataset? [ par babyboo1107 ] Bonjour,J'aimerai pouvoir envoyer les donnée d'un data liste dans un fichier xmlJ'ai penser d'envoyer mon datalist dans un dataset mais comment?Car à Dataset et xml [ par sboutorine ] Bonjour, J'aimerais savoir comment il est possible de récupérer une ou plusieurs lignes d'un datatable quand le champs à interrogé n'est pas la clef p Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ] Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System Remplir un contentpage avec un XML [ par michaelvanerck ] Bonjour,Voilà, j'ai créé une page web héritant d'un master page. Je voudrais remplir le contentpage (Que l'on vient bien dans la masterpage) par un co remplir une zone de texte par une dataset [ par janineinfo ] Salut tt le mondeJ travaille avec asp.net 2003 avec le vb.netj'ai une zone de texte et j'ai une dataset qui contient  ( code,matricule,depart, arrivée

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales