Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplir un datagrid manuellement et avec une base de donnée en même temps [ Base de données / MySQL ] (6miK)

mardi 12 juin 2007 à 15:53:44 | remplir un datagrid manuellement et avec une base de donnée en même temps

6miK

Bonjour,
je remplis mon datagrid a partir de ma base de donnée et j'aimerais en meme temps pouvoir ajouter une colonne me permettant d'ajouter ce que je veux.

void DG7rempli()
{

string reqDG7 = "select numP, nomP from produit";
                   DataSet dataDG7 = new DataSet("prod");
                   OdbcDataAdapter adapterDG7 = new OdbcDataAdapter(reqDG7, con);
                   adapterDG7.Fill(dataDG7);
                   DataTable maTableDG7 = dataDG7.Tables[0];
                   DataGrid7.DataSource = dataDG7;
                   DataGrid7.DataBind();
                   DataGrid7.SelectedIndex = -1;

}

Et donc j'aimerais ajouter une troisieme colonne qui me permettrais d'ajouter des pourcentage.
Merci de votre aide.

mercredi 13 juin 2007 à 10:08:31 | Re : remplir un datagrid manuellement et avec une base de donnée en même temps

First456

Réponse acceptée !
Je te donne le code en VB à toi de traduire

il faut que tu rajoutes une colonne à ta table :
dataDG7.table(0).columns.add("pourcentage", GetType(system.decimal))

pour le remplir par la suite, il te faudra passer en revue toutes les lignes
for each rw as datarow in dataDG7.tables("prod").rows
      ' tes_conditions_de_remplissage
next

voila si j'ai bien compris ta demande

mercredi 13 juin 2007 à 12:33:12 | Re : remplir un datagrid manuellement et avec une base de donnée en même temps

6miK

Pour finir, j'ai fait d'une autre manière.
En fait je recupere la liste des noms triés par numéro et je l'ai remplis dans un tableu puis je remplis le datagrid a partir du tableu etc...
Merci encore

Cette discussion est classé dans : base, donnée, ajouter, datagrid, datadg7

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AJOUTER, SUPPRIMER ET MODIFIER dans une base de donnée depuis ASP..!! [ par Scepo ] Bonjour,Est-ce-que quel qu'un peut m'aider PLEASE...Si quel qu'un peut m'envoyer un exemple si possible, car sa fait plus de 2 semaines que J'arrive p Ajouter une ligne à u ne base de donnée [ par Leibmaster ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire et j'aimerai qu'il puisse metre à jour me Base de donnée je vous écrit le code:dim oConnect: set oC Comment ajouter un Element a une dropdownlist avant de la relier à une base de donnée? [ par vinzemuls ] Bonjour,Voilà j'ai un dropdownlist relié à une base SQL server.J'aimerai toutefois ajouter un Item a cette liste avant d'ajouter tous les items de ma Je vie comment on declare les chaines de connection à la base de donnée .en ASP [ par sodjess ] je suis très heureux de faire parti du forum des developpeurs pour combles mes lacunes en vb que j'apprends seul.Je viens d'installer asp.net 2.0 sur Textarea avec accent [ par JoeGL ] Salut, J'ai des problèmes lorsque je prend le texte écrit avec des accents de mon Textarea. Il remplace mes accents par "#123".J'aimerais savoir s'il code ASP dans la base de donnée [ par pbocsak ] Bonjour,J'ai un petite soucis de codage:j'aimerais mettre du code ASP directement dans l'un des champs de ma base de donnée. Le problème est que lorsq application base de donnée [ par mlata ] bonjour tout le mondej'ai une question , est ce que il y a de possibilite de remplir les testbox a partir d'un ObjectDataSource ou vise versaaide moi Problème AJAX (Javascript + ASP) : insertion dans une base Access [ par polothentik ] Bonjour, Je souhaite entrer des données dans une base de données Access en utilisant la technologie AJAX (JavaScript + ASP) html  ("ajouter_deplac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.