Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : remplir combo box à partir de la date systeme [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (ruth)

vendredi 13 mai 2005 à 11:36:03 | remplir combo box à partir de la date systeme

ruth

Membre Club

Bonjour,

Je voudrais remplir une liste déroulante à partir de la date système que je récupère avec

Dim dtmTime
dtmDate = Date

C'est a dire si nous sommes le 05 mai 2005 je voudrais que le "select" pour le mois de mai de ma liste déroulante, commence a partir du mois de mai (jusqu'a décembre) et que le "select" pour le jour quand nous sommes dans le mois courrant (mai), commence a partir du 05.

Par contre si on change le "select" pour le mois et on choisis un autre mois je voudrais que tous les jours s'affichent.

Je voudrais savoir aussi comme on peut gérer les jours féries et le week-ends pour empêcher de faire de réservations.

Merci a tous et a toutes de votre aide !

Ruth

vendredi 13 mai 2005 à 12:24:45 | Re : remplir combo box à partir de la date systeme

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu bosses en .net ?

si oui regarde le controle calendar, c'est un control qui était prédestiné pour ton problème ;)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

vendredi 13 mai 2005 à 12:40:25 | Re : remplir combo box à partir de la date systeme

ruth

Membre Club
Non, pas d'asp.net ...

merci.

Ruth

vendredi 13 mai 2005 à 14:54:10 | Re : remplir combo box à partir de la date systeme

ruth

Membre Club
Ce n'est pas possible avec en asp ?

Ruth

vendredi 13 mai 2005 à 15:42:06 | Re : remplir combo box à partir de la date systeme

jesusonline

je connais pas l'asp, surement que c'est possible, mais je n'ai aucune idée du comment faire, et puis va surement tou falloir faire manuellement ...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

vendredi 13 mai 2005 à 17:13:09 | Re : remplir combo box à partir de la date systeme

Nurgle

En asp il n'y a pas de composant qui fait ça tout seul...

Tu as deux choix : tout faire en Javascript (lier entre elles les combo pour faire changer dynamiquement le contenu) sans retour au server ; ou alors la même chose en ASP, donc avec retour server.
Faut voir...dans les deux cas c'est plutôt compliqué.

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classé dans : date, partir, remplir, mois, mai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir une liste box à partir d'un fichier texte dans outlook2002 [ par JEFP ] comment faut-il procéder pour remplir une listBox soit à partir d'un fichier textemerci JEFP Date + 1 Mois ? [ par ceyquem ] Bonjour,je ne trouve pas comment avoir dans une variablela date de dans un mois (pour le 3/09/01, je voudraisavoir 03/10/01).en effet, en décembre, co Remplir un datagrid à partir de deux tables [ par soussou ] Bonjour,Je voudrai remplir un dataset à partir du résultat d'une requête utilisant une jointure entre deux tables.Mais je n'ai pas trouvé la solution Comment remplir un 'dropdownlist' a partir d'une base de données [ par habouba ] Salut!!Comment faire pour remplir un dropdownlist a partir d'un ensemble d'unformation se trouvant dans une base de données? Inversion du format après le 31 Mai ! - HELP ! [ par Benoit ] Si j'insere une date dans ma base donnée access (2000) dont le format est "jj/mm/aaaa" et supérieure au 31 mai, l'insertion de cette date se fait avec Problème sélection dans un Calendar [ par leviz ] Bonjour! J'ai mis en place un Calendar. A partir de ma base de données je recupère une date qui va s'afficher sur mon Calendar. Le problème c'est q Classer par date de dernière connexion [ par vinsator ] Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,voici mon petit pb : j'affiche une liste d'utilisateur de ma base, il y a un champ dans ma base qui s calendrier potback [ par fredspv ] BonjourJe suis en train de developper un webcontrole utilisant un Calendar, hors je ne veux pas que la page se recharge quand on choisit une date ou u [C#] Remplir un GridView à partir d'une requete sql [ par Dezouille ] Bonjour à la communauté Code Source,alors voilà, je viens vers vous car j'ai un petit soucis. J'ai sur ma page un GridView, que je voudrais remplir gr fromview [ par caudette ] bonjour, j'ai une formview dans laquelle je souhaiterai faire de recherches  pour recuperer certaines informations comme je tape une lettre dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.