Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Remplir case d'un tableau excel via asp [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (aymron)

mercredi 5 octobre 2005 à 14:58:40 | Remplir case d'un tableau excel via asp

aymron

Bonjour,

Je vous explique vite fait mon problème :
Je dispose d'une base de données SQL SERVER, et j'utilise ASP pour gérer la base (requêtes, etc).

Je souhaite faire des statistiques sous Excel en utilisant le résultat de requêtes effectuées via ASP.

Ces statistiques auront toujours le même "squelette" : un tableau avec des cases à remplir, et en fait ce que j'aurais aimé faire, c'est garder mon squelette dans un fichier Excel, l'ouvrir, remplir les cases du tableau (l'idéal serait par exemple : case B6 de mon fichier excel prend comme valeur le résultat de ma requête) et l'enregistrer sous un autre nom.

A votre avis, Est-ce possible ? Et si oui, comment ? :)

Merci,

dimanche 16 octobre 2005 à 01:17:31 | Re : Remplir case d'un tableau excel via asp

ultraLek

En fait c'est possible en enregsitrant ton fichier Excel en tant que template et en utilisant ensuite un composant comme ExcelWritter de sofartisan (mais c'est payant!)
Tu peux aussi générer ton code avec DypsXLS qui est un compopsant gratuit mais la gestion des templates n'est pas encore faite...
Il y a aussi une technique séduisante, tu update les valeurs des champs avec ADO à la volée comme par exemple dans ce script : http://dypso.free.fr/tech/generer_excel_avec_ado.php
Mais tu peux aussi enregistrer ton fichier au format xml si tu peux te permettre d'ignorer les utilisateurs qui n'ont pas au minimum Excel 2000 je crois et à ce moment tu n'auras plus qu'a y  remplacer tes valeurs à la volée avant de les servir au client...

Cette discussion est classé dans : asp, excel, tableau, case, remplir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP et EXCEL [ par sebcorse ] SalutVoila mon probleme : j'utilise un site qui permet d'afficher, de saisir et de modifier des donnees a partir d'une BDD Access en ASPEt tout foncti Asp et Feuille Excel(Tableau+Graph) [ par Emrys ] Bonjour à tous,je voulais générer automatiquement une feuille excel contenant des données extraites à partir de Sql Server.Je réussis bien à créer une Remplir un tableau dynamique en asp [ par shaft107 ] je voudrai remplir un tablo dynamique en asp mais je recois comme erreur indice hors de la plage.voici mon code : Dim MaTab()redim MaTab(anfin-andebu Fusionner et centrer dans un document excel à l'aide d'ASP [ par GrindNerd ] J'utilise asp pour créer un document excel à multiples feuilles, avec les objets OWC10.SpreadSheet et le sous objet Worksheet désignant chacun des feu ASP et EXCEL [ par lau1969 ] Comment formater dans excel (mise en page : marge + orientation de la page) des données ouverte en asp dans excel via Tout fonctionne très bien sauf l Tableau dynamique ASP [ par malerune ] Bonjour à tousUne jeune fille en détresse vous demande de l'aide, en fait j'aimerais à partir de ma liste déroulante affichée dans un champ caché l'in Afficher fichier Excel en ASP [ par wico2002 ] Bonjour, Sur le site j'ai trouvé une source de Nix qui montrais comment afficher le contenue d'un fichier excel. J'aimerais savoir si il y a d'autre ASP - EXCEL - URGENT [ par regi ] Bonjour a tous,G un probleme, je voudrais afficher le contenu d'une table dans une page ASP dont le contentType est excel, voici ma source : mise en forme d'une feuille excel génerée par asp [ par papagalli ] Salut à tous, à partir d'asp je crée une feuille excel avec la commande "application/vnd.ms-excel"je souhaiterais tout simplement encadrer toutes mes Asp Excel [ par paulogalego ] Bonjour, j'écris dans plusieurs feuille d'un classeur excel via de l'asp. Cela fonctionne bien avec serveur et office en français. Mais pas du tout su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.