begin process at 2012 05 28 09:14:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Remplacer la derniere "," (virgule) d'une expression ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Remplacer la derniere "," (virgule) d'une expression ?

vendredi 4 février 2005 à 10:39:15 | Remplacer la derniere "," (virgule) d'une expression ?

scoubigee

Lors d'une boucle asp je génère cette expression : '10044','5022','10045','5022,5',
cette chaine sert a etre transmise a une fonction javascript en parametre, hors boucle oblige, je rajoute une "," apres chaque occurence, le souci c'est qu'il y en a une egalement à la fin !!!
Ce qui pose probleme... pour y remédier j'ai fait un  replace avec une expression réguliere, mais celle ci remplace la premiere "," rencontré, normal. Mais existe t'il une solution pour remplacer la dernière "," par " " ???

Voici ma fonction replace :

Function ReplaceArg(patrn, replStr)        ' soit ReplaceArg(","," ")
  Dim regEx, str1                                           
  Set regEx = New RegExp                          
  str1 = ls_arg                ' ls_arg etant ma variable global contenant la chaine                    
  regEx.Pattern = patrn                                    
  regEx.IgnoreCase = True                            
  ReplaceArg = regEx.Replace(str1, replStr)  ' remplacement.
End Function

Merci pour votre aide, si je n'ai pas été assez claire (ce qui est possible...) dites le moi !

@++
vendredi 4 février 2005 à 11:50:17 | Re : Remplacer la derniere "," (virgule) d'une expression ?

scoubigee

Réponse acceptée !
G trouver la parade tout simplement par cette seule ligne.... :
ls_arg=Mid(ls_arg,1,InStrRev(ls_arg,",")-1)
plus besoin de fonction farfelue ni autre...

@++

Cette discussion est classée dans : replace, expression, remplacer, regex, replacearg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur RegEx [ par Djero ] salut à tous, je cherche à remplacer une expression dans une chaine de caractère via RegExp. set regEx = New RegExp regEx.IgnoreCase = True r moteur de recherche - Access [ par ratch ] J'ai besoin d'aide - merci d'avanceMa base access contient les coordonnées de personnes membres d'une association.Le formulaire permet de rechercher u Moteur de recherche [ par flopad ] Bonjour,j'utilise le code suivant en asp pour mon moteur de recherche interne, seulement quand je lance la recherche, ca me dit "page introuvable"...D replace d'une double quote [ par wally88 ] Bonjour voila j'aimerais remplacer ce texte : le replace(" J' remplacer un caractère [ par elpens ] Bonjour, j'aimerais remplacer les apostrophes présentes dans une string.Voilà ce que j'ai tenté :myStr.Replace("'", "'" & "<f formulaire aspemail [ par nickg ] bonjourj'ai une erreur de formulaire ASpemail"Object doesn't support this property or method: 'Mail.Recipient' "j'arrive pas à trouver ce qu'il faut m Expression Régulière [ par nounours21_6 ] Bonjour tout le monde,j'ai un petit sousis d'exp. reg. qui ne fonctionne pasvoila mon code :ElseIf Regex.IsMatch(Me<font size= replace et anti slash [ par wally88 ] Bonjour,Alors quand j'utilise Server.MapPath il me donne un chemin style c:\\document\\..\\...Et sa a l air de me causer quelques soucis sur l'herberg Peut on faire une expression conditionelle en dehors du code behind?? [ par 404error1 ] Salut,Je rencontre un souci en asp.net / c#je voudrai pouvoir faire ceci :<asp:HyperLink ID="LNK" runat="serv Parcourir un texte pour chercher un mot [ par roro59650 ] Bonjour,Aujourd'hui, je cherche comment parcourir un texte afin de chercher un mot, pour pouvoir le remplacer. Je sais comment le remplacer, mais il f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales