Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : relancer iis via asp [ Système / IIS ] (hasgaard)

mercredi 9 avril 2008 à 22:04:44 | relancer iis via asp

hasgaard

Bonjour à tous,

Savez-vous si la méthode  wshell pour exécuter des lignes de commande peut être utilisée pour redémarrer iis d'un script asp ?

Déjà que pour notepad, ça ne semble pas fonctionner pour moi

set wshell=Server.CreateObject("wscript.shell")
cmd = "notepad"
wshell.Run cmd, SW_SHOWNORMAL,false
Set wshell=nothing

...je suppose qu'il sera plus difficile d'exécuter une tâche aussi sécurisée que le redémarrage d'IIS

Pourtant, c jouable, dans Plesk par exemple (php), l'interface permet de relancer IIS.

Avez-vous une idée sur la mnière de procéder.

Merci à tous de partager votre savoir, c'est précieux :)

Bonne soirée

jeudi 10 avril 2008 à 11:12:36 | Re : relancer iis via asp

zuff

La première chose vérifie que le WMI fonctionne correctement sur le serveur.
Ensuite le script que tu montre en exemple est du VBscript.

Voici le code que j'utilise sur mon serveur avec un fichier .bat qui lance mon programme qui génére des vignettes à partir de pdf  :

System.IO.

FileStream fs = new System.IO.FileStream(LeChemin + "images" + Session["Login"].ToString() + ".bat", System.IO.FileMode.OpenOrCreate, System.IO.FileAccess.Write);

System.IO.

StreamWriter sw = new System.IO.StreamWriter(fs);

string LigneBat = "nconvert -npcd 2 -size 256x256+0 -ctype grey -corder inter -out jpeg -o \"" + LeChemin + "Miniatures\\%.jpg\" -ratio -rtype lanczos -rflag orient -resize 160 120 -text_flag center -text_font \"Bodoni MT Black\" 15 -text_color 66 66 66 -text \"URBALYON\" \"" + path + nomFichier + "\"";

sw.WriteLine(LigneBat);

sw.Flush();

sw.Close();

fs.Close();

// Get the full file path

string strFilePath = LeChemin + "images" + Session["Login"].ToString() + ".bat";

// Create the ProcessInfo object

System.Diagnostics.

ProcessStartInfo psi = new System.Diagnostics.ProcessStartInfo("cmd.exe");

psi.UseShellExecute =

false;

psi.RedirectStandardOutput =

true;

psi.RedirectStandardInput =

true;

psi.RedirectStandardError =

true;

psi.WorkingDirectory = LeChemin;

// Start the process

System.Diagnostics.

Process proc = System.Diagnostics.Process.Start(psi);

// Open the batch file for reading

System.IO.

StreamReader strm = System.IO.File.OpenText(strFilePath);

// Attach the output for reading

System.IO.

StreamReader sOut = proc.StandardOutput;

// Attach the in for writing

System.IO.

StreamWriter sIn = proc.StandardInput;

// Write each line of the batch file to standard input

while (strm.Peek() != -1)

{

sIn.WriteLine(strm.ReadLine());

}

strm.Close();

// Exit CMD.EXE

string stEchoFmt = "# {0} run successfully. Exiting";

sIn.WriteLine(

String.Format(stEchoFmt, strFilePath));

sIn.WriteLine(

"EXIT");

// Close the process

proc.Close();

// Read the sOut to a string.

string results = sOut.ReadToEnd().Trim();

// Close the io Streams;

sIn.Close();

sOut.Close();

Cette discussion est classé dans : asp, iis, exécuter, wshell, relancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire sans IIS [ par thorgal1612 ] Bonjour,Je découvre ASP et j'ai une question : J'ai Windows Xp Familiale et donc je n'ai pas IIS. Si j'ai bien compris IIS joue le rôle de serveur d'a ya t'il un serveur pour les pages ASP comme IIS [ par gousalah ] Bonjour,ya t'il un autre serveur pourl es pages ASP comme IIS ???merci d'avance installation de IIS [ par Verrisan ] Bonjour tout le monde,Dans le gestionnaire des services Internet (IIS), dans la rubrique "Externsion du service Web", j'ai "ASP.NET v2.0.50215" et dan Urgent:Asp.net IIS [ par hichamveo ] j'utilise dans mon une base de donnée sqlserver 2005 (Expres Edition) en mode "Authentification Windws" et lorsque j'ai publié min site dans IIS  il m "Kit" IIS style EasyPHP [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait je voudrais essayer de découvrir ASP. C'est pour cela que j'aimerais savoir s'il existait des kit de serveur (IIS) pour A asp/iis [ par papiona ] oui je sais qu'il ya un serveur de vs et ca marche bien mais je ve travailler avec iis .voila les ereurs : quant j choisi une application web dans v Problème en ASP.NET 2.0 avec IIS 5.1 [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes,Voilà, mon problème, pour mon stage, je devais faire un catalogue informatique pour l'entreprise, j'ai quasiment fini mon b IIS connecter un serveur local pour ASP 2 vers sql server 2005 [ par MOOKIES ] Salut,Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la "Metabase" de IIS pour ASp.net 2.0 .(un tutorial, une source, une tite explication, n'importe koi a connections SQLserver avec IIS d'un site ASP 2 [ par MOOKIES ] Bon ,j'avais un gros soucis sur mon IIS.  Qui c'est résolu  en exécutant l'instalation de aspnet_regiis -l dans le repertoire du framework d'asp2 grâc ASP.NET 2.0 / IIS 6.0 / Windows2003 - probleme d'authentification [ par ptipapanoel ] Bonjour à toutes et tous,voici un problème que je n'arrive pas à résoudre.J'ai une page aspx 2.0 sur un IIS6 hébergé sur un win2003 serveur qui fait :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.