begin process at 2012 05 28 09:10:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Réinitialiser l'affichage de mon DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Réinitialiser l'affichage de mon DataGrid

mercredi 23 avril 2008 à 17:45:29 | Réinitialiser l'affichage de mon DataGrid

mAcroCode

Bonjour,
Je suis sous Visual Studio 2003 et je fais de l'ASP (C#).

Sujet:
J'effectue une requête dans une BD, et j'insère les données dans ma DataGrid.
La DataGrid est mise en forme auto.
...........
DataGrid1.DataSource = reader;
DataGrid1.DataBind();
...........
Jusque là, tout va bien, mes données s'affichent correctements dans ma DataGrid.
-----------------|-----------------|----------------------|
    Nom                  Prenom             Séléction
   nom1                  prenom1             bouton séléctionner
.......

Je peux séléctionner une ligne via un bouton de selection ce qui me permet de remplir une textBox avec ces informations.
privatevoid DataGrid1_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
{ textBox.Text = DataGrid1.SelectedItem.Cells[1].Text; }

Problème:
Lorsque j'effectue une nouvelle recherche.
Ma DataGrid s'affiche de nouveau avec les bonnes informations mais la ligne séléctionner précédement est toujours "séléctionner".

Comment réinitiliser l'affichage de ma DataGrid sans la ligne séléctionner ?

Je pensai à quelque chose du genre :

DataGrid1.SelectedItem.BackColor = System.Drawing.Color.White;

Merci d'avance pour vos réponses.

mercredi 23 avril 2008 à 22:44:57 | Re : Réinitialiser l'affichage de mon DataGrid

GillouXman

DataGrid1.ClearSelection() ?
jeudi 24 avril 2008 à 09:28:56 | Re : Réinitialiser l'affichage de mon DataGrid

mAcroCode

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Malheureusement, ClearSelection() n'est pas une méthode valide (elle n'existe pas pour mon DataGrid).

Merci malgré tout.

Si d'autres sugestions, je suis là  .

jeudi 24 avril 2008 à 10:12:58 | Re : Réinitialiser l'affichage de mon DataGrid

mAcroCode

Réponse acceptée !
Problème résolu :

Il suffisait de mettre DataGrid1.SelectedIndex = -1 en début du code de mon bouton recherche; Et comme ça, aucun élément de ma DataGrid n'est séléctionné.

Cette discussion est classée dans : ligne, datagrid, affichage, séléctionner, datagrid1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et checkbox [ par dedzep ] datagrid et checkboxje souhaite comprendre de maniere simple (je suis assez nul) comment recuperer les valeurs dans un datagrid en fonction d'un check datagrid alimenté par un streamreader [ par cedced59 ] Bonjour, mon pb est que mon datagrid affiche les données caracteres par caracteres et pas ligne par ligne.J'aimerais mettre dans la premiere ligne de pagination datagrid [ par Sgueg ] Bonjour tout le monde, Je suis débutant. J'essaye de mettre une pagination numérique à un datagrid lié à un dataview.ce dataview est utilisé com filtr Comment ajouter une ligne dans une DataGrid ??? [ par mwahid ] Comment ajouter une ligne dans une DataGrid ???Merci d'avance ASP.NET probleme affichage image dynamique [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand grand probléme avc l'utilisation de Datagrid :Je doit afficher des photos dans un DataGrid telle que ces photos soit le résultat saut de ligne dans un datagrid [ par nobile ] NobileLe transfert des données d'un fichier XML dans un datagrid se fait sans insérer les sauts de ligne existants. Je cherche une solution. J'ai essa Dataview avec datagrid rajout d'une ligne [ par kikoff ] voila j'ai un webservice qui est connecte a ma base.une web application utilise ce webservice pour avoir acces au dataset de la baseds mon appli j'ai Selection d'une ligne d'un datagrid sous ASP.NET [ par vmasson ] Bonjour a tous,Alors voila, je récupère des données d'une base de données dans un DATAGRID.J'affiche pas tous les champs de mes enregistrements parcek Scroll datagrid et repositionnement [ par thigo ] Bonjour,J'ai sur une webform posé un panel dans lequel j'ai inséré une datagrid. J'ai valider un ascenseur vertical dans le panel. Cela me permet de s Affichage du datagrid [ par Easy12 ] J'ai créé un DataGrid qui contient une liste d'élément auxquels il est possible de s'inscrire. les inscriptions sont enregistrer dans une table.J'aime

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales