begin process at 2010 09 09 11:21:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

RegularExpressionValidator Erreur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RegularExpressionValidator Erreur ?

lundi 2 février 2009 à 16:34:08 | RegularExpressionValidator Erreur ?

jmtoulon

Bonjour,

J'ai un control "RegularExpressionValidator" qui à pour propriété ValidationExpression="\[[A-Z]{3}\]$"
Cela me permet de tester le contenue d'un textbox.
Normalement l'expression dit qu'il faut qu'il existe un croche "[" + 3 lettres majuscule + crochet "]" obligatoirement dans une chaine.

Par ex la chaine : Toulouse, FRANCE [TLS] doit etre valide avec le regexp ?
Ben non ça passe pas. Si j'entre dans mon textbox [TLS] là la validation est ok.

Ce que je cherche à faire c'est d'accepter la validation dés qu'il y a les 2 crochets + 3 lettres en majuscule le tout en fin de chaine, qu'importe ce qu'il y a avant le crochet "["

Avez vous une piste ?
lundi 2 février 2009 à 16:56:57 | Re : RegularExpressionValidator Erreur ?

arxfwf

Bonjour,

il me semble que tu devrais rajouter "^." devant pour que la chaine puisse commençer avec n'importe quel caractére et peut être mettre entre parenthéses les caractéres concernés par le $
lundi 2 février 2009 à 18:49:16 | Re : RegularExpressionValidator Erreur ?

jmtoulon

Bonjour,
merci pour ta réponse. j'ai essayé ce que tu m'as dit :
^.\[[A-Z]{3}\]$

Alors voici les resultats :
la chaine : e[TTT] passe le test
mais la chaine FRANCE[TTT] ne passe pas le test
En somme dés qu'il y a plus de 1 caractères avant le debut du crochet "[" ça ne passe pas.

As Tu une Solution ?
lundi 2 février 2009 à 20:13:58 | Re : RegularExpressionValidator Erreur ?

arxfwf

Réponse acceptée !
bizzare ça avait marché tel quel pour moi  mais  dans ce cas essaye avec ^.*  ça devrait accepté n'importe quelle chaine  devant ...  le risque d'aprés ce que j'ai lu serait que ça peut tout aussi bien accepter une chaine vide.

( de la doc ici au cas ou : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms972966.aspx )
mardi 3 février 2009 à 02:42:55 | Re : RegularExpressionValidator Erreur ?

jmtoulon

Ca marche !
Merci beaucoup pour ton aide ;-)

Cette discussion est classée dans : textbox, erreur, chaine, lettres, regularexpressionvalidator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction de chaine [ par dudule ] dans une page ASP, je récupère l'URL, par ch=Request.QueryString(), et je voudrais extraire une sous chaine de cette chaineJe suis en javascript, et s RegularExpressionValidator [ par StephaneNet ] Bonjour  a tous,J'ai une petite question sur le RegularExpressionValidator. En effet je met un RegularExpressionValidator qui verifie un textbox. Quan DBNull erreur lors du Bind avec SQL Server [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai un soucis de DBNull lors du Bindage.J'utilise la méthode la plus simple, aucun contrôle Data. J'utilise juste mes Textbox et DropDownList Comment empêcher la saisie de lettres dans un TextBox ? [ par hebdim ] Bonjour,comment empecher la saisie de lettres dans un textbox, en asp.net et c#?merci défilement sur une textbox [ par Poulipe ] Bonjour,j ai un probleme que j arrive pas a résoudre, meme apres avoir chercher sur le net.J ai une textbox qui me sert a afficher des infos en cas d savoir si une chaine contien des lettres,... [ par fabiin ] Salut,je voudai savoir si une chaine contien des lettres en vbs,...merci par avance@+Fabs utilisation de " dans chaine [ par Oliv ] je suis en train de creer une fonctiondans laquelle je genere le code pour appeler une appletdans ma fonction,function fct(kilo)ch4 = ""end functionj ASP ET IIS [ par enovia ] Bonjour,ce message d'erreur apparaît lors de l'appel de la page ASP dans IE:Type d'erreur :Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A01AD)Un compos pws et ASP [ par Mon ] Salut!J'ai installé pws sur mon PC (Windows 98) et Front page 2000. En installant pws, j'ai reçu un message d'erreur "imposissible d'installer le comp erreur de syntaxe :( [ par andrea06 ] bonjour,J'ai un problem a vac ma la syntaxe au niveau de ma variable .JE veux juste faire un fonction avec 1 argument ma fonction tyty (mavar)Dans ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales