begin process at 2010 02 10 07:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

RegExp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RegExp

mercredi 2 juillet 2008 à 04:59:09 | RegExp

jmtoulon

Bonjour, je souhaiterais traduire ma demande en expression régulière.

Je la chaine suivante
Toulon [TLN] - FRANCE

le caractère [ doit etre present UNE seule fois suivie de 3 caracteres MAJUSCULE alphanumerique UNIQUEMent
Le caractere ] - doit etres present UNE seule fois

Comment je peux traduire cela en expression régulières ?
Merci
mercredi 2 juillet 2008 à 11:14:38 | Re : RegExp

didilcool

salut,
voila le regex  => [A-Za-z\s]{0,}\[[A-Z]{3}\]\s[A-Za-z-\s]{0,}
pour la chaine "Toulon [TLN] - FRANCE "

voila le regex  => [A-Za-z\s]{0,}\[[A-Z1-9]{3}\]\s[A-Za-z-\s]{0,}
pour la chaine "Toulon [T2N] - FRANCE "

bon courage.

mercredi 2 juillet 2008 à 12:35:37 | Re : RegExp

jmtoulon

Bonjour merci pour ta réponse, j'ai oublié un détail:

Tubuai [TUB] - POLYNÉSIE FRANÇAISE
Genève [GVA] - SUISSE

C'est 2 chaines contienne des caractères spéciaux, comment les faires accepter dans l'expression réguliere ?

Merci
mercredi 2 juillet 2008 à 12:47:21 | Re : RegExp

didilcool

Réponse acceptée !

Bonjour,

voila le reg=>[A-Za-z\sÉÇè]{0,}\[[A-Z1-9]{3}\]\s[A-Za-z-\sÉÇè]{0,}

pour autorisé les caractére speciaux tu doi les ajouter entre les deux []
si tu remarque voila Ta premiére chaine "[A-Za-z\sÉÇè]{0,}" et la deuxiéme la voila "[A-Z1-9]{3}" la 3éme >"[A-Za-z-\sÉÇè]{0,}"

bon courage

vendredi 4 juillet 2008 à 09:35:23 | Re : RegExp

irsoy

Bonjour

- Je veut savoir l'expr. régulier de la chaine suivante qui commence par = et suivie par des caractère majuscule:
"=TEXTE"
"=DEST TYPE B"

- Y a t-il un utilitaire que on lui donne une chaine et il génère une expression régulière

MERCI

-----------------------------------------------
En Informatique, tout est possible...
mais...
A+
vendredi 4 juillet 2008 à 10:28:34 | Re : RegExp

didilcool

Bonjour,
bon kho pour les expression que ta demandé la voila :
 "=[A-Z\s]{0,}"
pour l'utilitaire que ta demandé je c pas peut etre mais moi je conné aucun!
vendredi 4 juillet 2008 à 16:52:09 | Re : RegExp

didilcool

re salut,

je croi que c sque tu cherche RegEx-Builder 

Cette discussion est classée dans : expression, seule, traduire, present, regexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de lecture seule [ par nirega ] j'ai un petit probleme ....le browser me dit que ma base ou mon objet est en lecture seule .....mais il n'y a rien en lecture seule g fait le tour plu une seule requete sur deux table?? [ par meskiki ] j'ai deux tables une table personnel et une table client. et je veux mettre les nom et prénom ds un meme recordset.set-ce que qq1 a une idée comment f GRos probleme de lecture seule avec mes bases [ par ddcreateur ] ddcreateurSalut tout le monde depuis que j'ai installé XP sur ntfs à la place de fat32. tout mes dossiers sont en lectures seules et je ne peux plus u ASP et regexp [ par egrisel ] Bonjour à tous,J'ai un gros problème concernant les regexp. J'essaie de trouver comment supprimer la valeur contenue entre deux balises .Merci d'avanc ASP et regexp [ par egrisel ] Bonjour,J'aimerai pouvoir supprimer un texte se trouvant entre deux balises [balise] et [/balise] mais je ne sais pas comment faire.Merci de me donner Access et la lecture seule [ par HomerLAN ] Je travaille avec ACCESS et IIS et depuis un moment, impossible d'entrer ou de modifier des enregistrements à partir d'une requête dans une page ASP q Déplacement de deux frames avec 1 seule barre de défilement [ par zed2 ] Bonjour, J'ai une page composée de 2 frames. J'aimerais à partir de la barre de défilement de la deuxième frame, faire bouger simultanémént les deux f Comment traduire un Code HTML en ASP [ par Menko ] Salut!je suis une jeune debutante en Programmation ASP.j aimerai programmer un Coposant ASP et j ai a ma disposition un Exemple deja terminé avec du Pas plus d'une seule <form> ??? [ par Anksunamon ] Bonjour à tous...Dans une page, je voudrait mettre un tableau pour s'inscrire à une newsletter, et un autre pour recommander ce site à un ami. La form Pb sur RegEx [ par Djero ] salut à tous, je cherche à remplacer une expression dans une chaine de caractère via RegExp. set regEx = New RegExp regEx.IgnoreCase = True r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales