begin process at 2010 03 13 00:33:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Refresh DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Refresh DataGrid

mercredi 11 janvier 2006 à 14:19:27 | Refresh DataGrid

bernett

Bonjour, comment peut-on rafraichir un datagrid en vb.net sur l'évenement click d'un bouton?

Merci d'avance

mercredi 11 janvier 2006 à 14:37:11 | Re : Refresh DataGrid

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

DataGrid1.Datasource = ds modifiée
DataGrid1.DataBind() ?

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
mercredi 11 janvier 2006 à 14:44:04 | Re : Refresh DataGrid

bernett

C'est ce que j'ai fais mais cela ne fonctionne pas !

Merci
mercredi 11 janvier 2006 à 23:34:23 | Re : Refresh DataGrid

jesusonline

Réponse acceptée !
Il faut pas faire une bidouille du genre

truc.datasource = null;
truc.datasource = ds
truc.databind ?

en tout cas en windows si (j'ai eu le pb) ca vient du fait que la source n'est pas rechargé si l'adresse mémoire de l'objet est la meme, mais en web cela m'etonnerais trés fortement que ce soit la meme chose :s (ou alors tu as deja setté ton datasource dans le load et tu veux le resseter derriere, dans ce cas utilises page.ispostback)

La solution d'azra me convient, t'es sur que t'as le bon datasource ?

Cyril - MVS - MCP ASP
jeudi 12 janvier 2006 à 09:35:34 | Re : Refresh DataGrid

bernett

JesusOnline, cela fonctionne lorsque je fais mon databind dans le load et non sur l'évenement click de mon bouton. Puis j'appelle la méthode load à l'intérieur de ma sub button_click. Est-ce bien ?

Public Sub Button1_Click

Call Page_Load
End sub

jeudi 12 janvier 2006 à 12:49:05 | Re : Refresh DataGrid

jesusonline

Réponse acceptée !
:-|

Sans vouloir etre méchant : c'est horrible ce que tu fais ;)

la fonction page_load est lié a l'evenement load de l'objet page, il faut absolument éviter de faire ce genre de bidouille sinon tu ne comprendras plus rien plus tard

généralement on fait un truc du genre

sub page_laod

if not page.ispostback then binddata(param)

end sub

sub btn_click
     binddata(param)
end sub

sub binddata(param)

dim ds as dataset = recupdatasetenfonctiondeparam(param)
dg.datasource = ds
dg.databind();

end sub

c'est une des facons de faire, mais surtout ne midifie pas l'ordre d'arrivées des evenements :p

Cyril - MVS - MCP ASP

Cette discussion est classée dans : refresh, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme a cause des refresh [ par Dominic ] Bonjour, Je suis pas mal pressé par le temps, je travaille sur un chat en asp et j'ai un petit problême:- Le chat public prend ses donnés d'une bas Formater un DataGrid [ par vega3000 ] Est-il possible lorsque je créer un DataGrid par le biais d'un XML que les éléments d'une colonne spécifique soient formatés de différentes façons sel DataGrid [ par vega3000 ] J'ai un DataGrid avec 2 TemplatesColumns que je peux éditer. Est-il possible selon le choix de l'usager de ne pas pouvoir éditer une de ces colonnes?? Forcer un refresh ou autre... [ par lezabour2k ] Salut a tous,je poste ici, car cela a un fort rapport avec ASP.Mon probleme est le suivant, j'upload et modifie la taille d'image a partir d'un formul REFRESH [ par ldm001 ] J'ai une page avec plusieurs frames. J'ai une frame qui se rafraichit automatiquement et j'aimerai que cela rafraichisse aussi les autres directement. En ASP.net, les datagrid et autres outils du genre sont ils inévitables ? [ par BigJim ] La question vient du fait que je code à la main la plupart du temps, même si j'utilise Dreamweaver pour générer le code HTML "standard".L'écriture man Question pipo pour les pros [ par p4t0z3u ] 'lo !Je suis un super newbie en VB .Net et je vais vous faire voir ce que je veuxfaire:J'ai un Datagrid en ASP .Net tout prêt.Mais je veux que celui-c Refresh page d'origine [ par FrancoisPignon ] QQn pourrait il m'éclairer sur comment faire un refresh de la page d'origine.Explication :Quand on clique sur la touche "delete" de ma page listing.as Création d'une ScrollBar Vertical sur un DataGrid [ par Kiwimachine ] Bonjour à TousJe suis nouveau sur le Forum ainsi que dans le développement ASP.NET. Malgré tout, je trouve cette technologie géniale et vraiment compl Ajouter une ScrollBar sur un DataGrid [ par Kiwimachine ] Bonjour à tous,Je suis toujours à la recherche d'une technique me permettant de rajouter une scrollbar sur un DataGrid.J'ai trouvé de choses du type :

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales