Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : refresh automatique [ Web 2.0 ] (sajid_morad)

vendredi 25 janvier 2008 à 17:15:22 | refresh automatique

sajid_morad

salut tout le monde,
je suis débutant en asp.net , et j ai un probleme, j ai une page asp.net qui contient un tableau qui contien le résultat d une recherche avec des critéres bien précis, ce tableau doit etre rafraichit toute les 10 secende parceque d'autre utilisateurs modifient dans la base des données.
 j ai essayer d'utilisé les metatag pour faire un refresh automatique, mais le problème c'est qu'il me charge la 1 er résultats donc il prend pas en charge les valeur des textbox qui contiennent les filtre de recherche,
si vous avez une idée comment je pôurrai résoudre ce probleme ça sera trés utile pour moi
merci

vendredi 25 janvier 2008 à 18:55:22 | Re : refresh automatique

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Au lieu de faire un refresh de toute ta page, ce qui est lourd, surtout toutes les 10 secondes, en plus de perdres les données de tes textbox, tu pourrais très bien t'amuser a enregistrer le contenu de tes textbox dans des sessions par exemple mais je te conseil vivement de te pencher plutôt vers l'Ajax et l'UpdatePanel ( [ Lien ]) qui te permetterais d'actualiser juste les données sans actualiser toute la page. C'est beaucoup plus agréable, plus simple et très facile à mettre en place.

Pour plus d'infos http://ajax.asp.net.

Si tu veux continuer plutôt avec le refresh de toute la page, pour pas perdre les valeurs de tes textbox, tu peux faire que quand l'utilisateur lance une recherche, tu enregistres le contenu du textbox recherche dans une session.

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

Cette discussion est classé dans : net, asp, probleme, refresh, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forcer un refresh ou autre... [ par lezabour2k ] Salut a tous,je poste ici, car cela a un fort rapport avec ASP.Mon probleme est le suivant, j'upload et modifie la taille d'image a partir d'un formul Probleme avec ASP.Net web Matrix [ par LiveScriptor ] SAlut tlm, Je commence a vouloir aprendre le ASPX, je métrise tres bien le asp.Je viens d'installer ASP.Net web Matrix, avec le FrameWok.net... Mais j [ASP.NET] probleme avec session_end() [ par teug ] Bonjour,Lorsqu'une session se termine, la fonctione session_end() du fichier global.asax est censée être appelée...Chez moi, elle n'est jamais appelée Probleme avec ASP.NET [ par ninipe ] Salut,je débute en asp j ai un code avec un formulaire et qd je valide je foudrai afficher le contenu dans la meme page en effaçant le formulaire...Me activex sous asp.net [ par essa7 ] harasbonjour j'ai un probleme avec l'utilisation de l'activex de mapinfo sous asp.net en c#.je voudrai savoir comment en utilise cet activex parceque probleme ASP.NET\SQL SERVEUR [ par xavsf ] salut à tous! j' ai un probleme sur un intranet en ASP.NET avec base de donnée SQL Serveur : l' utilisateur ASPNET n'as pas acces à la base.Les page [ASP.NET] probleme affichage d'image dans une applet [ par Wolf007 ] Bonjour à tous J'ai un petit probleme. J'ai cree une library de controle utilisateur en C# avec un  usercontrol windows dans leque je lui associe une probleme accès site ASP.NET [ par biton ] Bonjour, je rencontre un probleme avec un de mes sites qui est developpé en ASP.NET. Une personne qui est derrière un firewall (qui n'autorise que les [ASP.NET] DLL + Probleme d'acces COM = in-re-sol-vable ! [ par massanu ] Bonjour la compagnie ! Je vous expose le probleme que je n'arrive pas a resoudre depuis bientot 1semaine J'ai une DDL generer par une solution qui est Probleme avec Roles asp.net [ par khanjri ] Bonjour a tousj'ai un probleme dans l'utilisation des roles pour n'autoriser l'acces a u dossier qu'a l'admin.alors, dans vs2005, quand je lance mon s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.