Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : refresh automatique [ Web 2.0 ] (sajid_morad)

vendredi 25 janvier 2008 à 17:15:22 | refresh automatique

sajid_morad

salut tout le monde,
je suis débutant en asp.net , et j ai un probleme, j ai une page asp.net qui contient un tableau qui contien le résultat d une recherche avec des critéres bien précis, ce tableau doit etre rafraichit toute les 10 secende parceque d'autre utilisateurs modifient dans la base des données.
 j ai essayer d'utilisé les metatag pour faire un refresh automatique, mais le problème c'est qu'il me charge la 1 er résultats donc il prend pas en charge les valeur des textbox qui contiennent les filtre de recherche,
si vous avez une idée comment je pôurrai résoudre ce probleme ça sera trés utile pour moi
merci

vendredi 25 janvier 2008 à 18:55:22 | Re : refresh automatique

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Au lieu de faire un refresh de toute ta page, ce qui est lourd, surtout toutes les 10 secondes, en plus de perdres les données de tes textbox, tu pourrais très bien t'amuser a enregistrer le contenu de tes textbox dans des sessions par exemple mais je te conseil vivement de te pencher plutôt vers l'Ajax et l'UpdatePanel ( [ Lien ]) qui te permetterais d'actualiser juste les données sans actualiser toute la page. C'est beaucoup plus agréable, plus simple et très facile à mettre en place.

Pour plus d'infos http://ajax.asp.net.

Si tu veux continuer plutôt avec le refresh de toute la page, pour pas perdre les valeurs de tes textbox, tu peux faire que quand l'utilisateur lance une recherche, tu enregistres le contenu du textbox recherche dans une session.

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)

Cette discussion est classé dans : net, asp, probleme, refresh, automatique