Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page. [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (darkmomo)

lundi 20 mars 2006 à 16:19:37 | Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page.

darkmomo

Bonjour,

Je suis entrain de chercher désespérement quelques principes de bases qu'il faut appliquer pour pouvoir préparer mon site pour qu'il puisse être référencé (sur google et autres moteurs de recherche). Je connais le référencement dans les sites en HTML mais dans ce cas ca n'est pas pareil. En effet --> j'utilise une master page, de ce fait , dans les content pages pas question de mettre des balises de descriptions (meta, ...). Comment fais-je dans ce cas?

HEllo World!!! Cedric Morsain, étudiant en informatique pour vous servir...

...

lundi 20 mars 2006 à 17:44:35 | Re : Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page.

jcq

Il faut ajouter manuellement lors du form_load les metakeys, ça permet de mettre en mots clé des mots d'une base de donnée par exemple...
j'ai pas sous la main la routine qui te permet de faire ça, mais demain je pourrais le mettre.

Bart-Rennes

lundi 20 mars 2006 à 20:17:22 | Re : Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page.

darkmomo

Ok j'attend ça avec impatience parce que j'ai pas trouvé sur le net

Merci beaucoup

...

lundi 20 mars 2006 à 21:59:10 | Re : Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, tu peux rajouter un ContentPlaceHolder au niveau du <head> du masterpage

ainsi dans tes pages "enfantes" tu pourras rajouter tout ce que tu veux dans le head de ta page :)

Cyril - MVS - MCP ASP

lundi 20 mars 2006 à 22:08:57 | Re : Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page.

darkmomo

Oui merci ca fonctionne très bien. J'y aurais pas pensé à celle là .
Ceci dit je veux quand même bien voir la routine de jcq !

...

mardi 21 mars 2006 à 00:06:58 | Re : Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir

dans le masterpage tu fais ca :

<meta name="keywords" id="metakeywords" runat=server />

dans ton masterpage tu fais une fonction du genre

public sub setMetaKeywords(keywords as string)
      metakeywords.attributes.add("content", keywords)
end sub

aprés dans tes pages tu peux faire un

ctype(me.masterpage, masterpageclass).setMetKeywords("toto, tata, titi") ' ou masterPageClass est le type de ta masterpage

aprés si tu maitrise la conception objet tu peux bien sur imaginer plus simple ...

Cyril - MVS - MCP ASP

mardi 21 mars 2006 à 09:14:59 | Re : Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page.

jcq

Voici un exemple pour l'ajout de meta tags dynamiquement:
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=36647

Pour ce qui est de la méthode de cyril, je suis intéressé mais j'ai pas bien compris comment ajouter un ContentPlaceHolder dans le head de la masterpage !! car une balise asp dans un head ça fonctionne pas !! si vous avez un exemple, ce serait le bienvenue.

Bart-Rennes

mardi 21 mars 2006 à 14:41:30 | Re : Référencement avec ASP .NET 2.0 et master page.

darkmomo

Merci JesusOnline et jcq.

Pour jcq voici l'exemple que j'ai testé dans la master page :

<%@ Master Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="MPMenu.master.cs" Inherits="MPMenu" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" >
<head runat="server">
    <asp:contentplaceholder id="CPHead" runat="server">
    </asp:contentplaceholder>
    <title>Untitled Page</title>
    <link href="SSGeneral.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

</head>
<body class="StyleFHome">

...

J'ai rajouté le contentplaceholder a la main, et malgré que Visual signale que la balise asp est pas la bienvenue dans le head, ça passe comme une lettre a la poste a la compilation. Grâce à cela, tu peux dans la content page ajouter dans le contentplaceholder des balises <Meta>,  <Title> , ...
L'autre solution consiste donc à générer dynamiquement, c'est à voir

...

Cette discussion est classé dans : net, asp, page, master, référencement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP.Net - Référencement] Peut-on afficher des Meta keywords dynamiquement dans une page asp.net ? [ par kallahan03 ] J'ai lu sur ce forum que l'on a la possibilité de définir un titre de page dynamique en utilisant runat=server et htmlGenericControl.Peut-on faire la Master Page en ASP .NET 2.0 [ par aloisio11 ] Bonjour,Je realise un site avec une Master Page (avec Menu et Infos diverses) qui s'affiche donc a toutes mes pages.Cependant je ne voudrait pas que l asp.net et vb.net [ par imad_lol ] salut.je vien de commencer un site en asp.net en utilisant le language vb.jai creer une page aspx.vb et je veu allé sur une autre page dans le meme pr mise en page C# ASP .NET 2.0 [ par Sabine25 ] Bonjour,je souhaiterai faire comme un framework sur mon form!Je vous donne en exemple la vidéo suivante :http://www.microsoft.com/france/msdn/aspnet/c Controles ascx? [ par shadow1779 ] Bonsoir,Je débute en ASP.Net, je commence a comprendre un petit peu étant donné que je faisai déja un peu de vb.net pour mes propres applications en W problem a l'execution d'une page ASP.NET [ par gousalah ] SALUTlorsque j'execute une page ASP.NET sur le navigateur je voix que le code HTML mais le code ASP.net est invisiblepar exemple lorsque j'execute : excel et asp.net [ par sbihi77 ] Salut   Je travail sur une application asp.net csharp, et maintenant j'ai quelque problèmes, je voudrais lier un fichier Excel avec une p asp.net 2.0 obtenir l'adresse d'une page [ par zdude69 ] HiMon problème : je veux envoyer par mail un lien de téléchargement du style www.monsite.fr\download.aspx?fileId=IdxxxCa marche quand je met en dur " Deployement ASP.net [ par xeon666 ] Bonjour, Voila mon probleme, j'ai dévellopper un petit site en local, je l'ai déployer et maintenant j'ai une erreur quand j'essaye de l'ouvrir avec i PopUp et ASP.Net 2.0 [ par BUBUCEAU ] Bonjour,Je suis débutant en ASP.NET. Je veux ouvrir une PopUP à partir d'un bouton. Rien de bien compliqué à priori.J'ai mis un bouton sur ma page et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.