Accueil > Forum > > > > La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
vendredi 27 janvier 2006 à 16:06:55 |
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

buze63
|
Salut G une page aspx avec un bouton et un usercontrol qui possede un label et un textbox et je voudrai que lorsque je clic sur le bouton un message apparait dans le textbox Voici mon code
ava.aspx :
Namespace es.Essai
Public Class ava
Inherits System.Web.UI.Page
Protected WithEvents ess As contol
#Region " Code généré par le Concepteur Web Form "
'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()
End Sub
Protected WithEvents Button1 As System.Web.UI.WebControls.Button
'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le Concepteur Web Form.
'Ne pas supprimer ou déplacer.
Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object
Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init
'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
InitializeComponent()
End Sub
# End Region
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim ess As contol
ess.B() = "salut"
End Sub
End Class
End Namespace
et ça c mon usercontrol contol.ascx
Namespace es.Essai
Public Class contol
Inherits System.Web.UI.UserControl
# Region " Code généré par le Concepteur Web Form "
'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()
End Sub
Protected WithEvents TextBox1 As System.Web.UI.WebControls.TextBox
Protected WithEvents Label1 As System.Web.UI.WebControls.Label
'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le Concepteur Web Form.
'Ne pas supprimer ou déplacer.
Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object
Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init
'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
InitializeComponent()
End Sub
# End Region
Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
End Sub
Public Property B() As String
Get
Return TextBox1.Text
End Get
Set(ByVal Value As String)
TextBox1.Text = Value
End Set
End Property
End Class
End Namespace
Et le probleme c que koi que je fasse g toujours ce message : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
Merci de me renseigner
|
|
vendredi 27 janvier 2006 à 17:11:40 |
Re : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

Nurgle
|
Salut, Ton "ess" n'existe pas ! (il est égal à Nothing) Tu as mis : Dim ess As contol au lieu de ça : Dim ess As New contol  Nurgle
|
|
lundi 30 janvier 2006 à 09:16:34 |

buze63
|
Ceci marche pour mon dim ess as new control mais maintenant la meme erreur apparait pour mon TextBox1
Ligne 35 : Set(ByVal Value As String) Ligne 35 : TextBox1.Text = Value Ligne 36 : End Set
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. La value est bien egal a ce que j'envoie mais il ne veut pas le mettre dans le textBox
merci d'avance.
|
|
lundi 30 janvier 2006 à 16:49:22 |

Nurgle
|
Tu as bien dans ton UserControl (pas dans ta page !) une TextBox nommée TextBox1 ? Si oui, et ben, essaye, dans la partie "design" de ton UC, de la supprimer puis de la remettre, pour que le designer ajoute la ligne de déclaration de la TextBox. Et si ça ne marches toujours pas après ça...et ben là...  je sais pas   Nurgle
|
|
lundi 9 novembre 2009 à 11:57:50 |

najoua01
|
svp aide moi j un problem
Dim i As Integer = Me.DataGridView1.CurrentRow.Index
If Me.DataGridView1.Item(6, i).Value = 0 Then
Me.DataGridView1.Item(6, i).Value = "Activé"
Else
Me.DataGridView1.Item(6, i).Value = "Désactivé"
End If
raf_dg()
et le message d'erreure est:La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
|
|
Cette discussion est classée dans : web, page, end, system, private
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|