begin process at 2012 05 28 09:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 24 décembre 2009 à 05:57:05 | La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

araniko

bjr
voila mon problem
jai un datgrid et des champ textbox
jai trouve un code il a l aire correct mais il me fai cette erreur
voila mon code de la fenetre
Public Class Form1
Public MonDataSet As New DataSet
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'TODO : cette ligne de code charge les données dans la table 'Bibliote12DataSet.bib'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
Me.BibTableAdapter.Fill(Me.Bibliote12DataSet.bib)
Button2.Enabled = False
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
If TextBox1.Text <> "" And TextBox2.Text <> "" And TextBox3.Text <> "" And TextBox4.Text <> "" And TextBox5.Text <> "" And TextBox6.Text <> "" Then

Dim NewLigne As DataRow
With MonDataSet

'Création de la nouvelle ligne:
NewLigne = MonDataSet.Tables("liste").NewRow
'Affectation des valeurs de la nouvelle ligne à partir des informations entrées par l'utilisateur:
'Numérotation auto:
NewLigne(0) = MonDataSet.Tables.Item(0).Rows.Count + 1
'Première colonne:
NewLigne(1) = TextBox1.Text
'Deuxième colonne:
NewLigne(2) = TextBox2.Text
'3 colonne:
NewLigne(3) = TextBox3.Text
'4 colonne:
NewLigne(4) = TextBox4.Text
'5 colonne:
NewLigne(5) = TextBox5.Text
'6 colonne:
NewLigne(6) = TextBox6.Text
' Ajout de la ligne à la table:
.Tables("liste").Rows.Add(NewLigne)
End With

Else 'Sinon (si au moins un champs est vide):
MsgBox("Attention : Des champs obligatoires sont restés vides !", vbOKOnly, "Attention !")
End If

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
TextBox1.Text = ""
TextBox2.Text = ""
TextBox3.Text = ""
TextBox4.Text = ""
TextBox5.Text = ""
TextBox6.Text = ""
Button2.Enabled = True
End Sub
End Class

l erreur arrive quans je clik sur le bouton ajoute(pour ajour dans la data)
NewLigne = MonDataSet.Tables("liste").NewRow
je suis pas un exprer je suis vraiment nul
je sais pas c koi qui marche pas
meerci de m aider

Cette discussion est classée dans : text, system, objet, newligne, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide [ par Samly ] Bonjour mes chers programmeurs en ASP.NET 2.0Je suis un étudiant en dernière année de licence en informatique de gestion, à l'université laique advent evenement onmouseover appel à une fonction vb.net [ par Augustus ] Bonjour,Je suis débutant en asp.net.J'aimerai faire appel à une fonction vb.net à partir d'un évènement onmouseover sur une image ( nommé : Image1) . Pièce jointe formulaire asp.net [ par cirtey ] Bonjour; Je cherche à ajouter une fonctionnalité attacher pièce jointe à mon formulaire asp.net sans succès. J'ai le message d'erreur suivant:<pre cla Bonjour, pouvez vous m'aider, svp ! [ par cretthie ] Ca fait longtemps que je cherche la soluce.J'ai essayé plusieurs chose, mais ca ne me convient pas :- Pragma nocache- response.cache.setExpires(DateTi Probleme asp.net lien [ par imer59 ] Bonjour , je suis tout nouveau dans ce langage et j'ai un petit problème je vous explique :Je suis en stage et je dois développer un espace de télécha remplir une Bdd sql serveur a travers un formulaire Asp.net [ par maminos_ead ] Salut a tous; j'ai crée une base de donnée avec sql server a travers Visual Studio 2005 et un formulaire dans une page.aspx mais mon probelme est le interface graphique pour une procedure stockée sous vb 2005 [ par taphale ] bonjourje voulais savoir comment changer une variable de type int dans SQL server 2005 en une variable de type varchar dans vb.J'ai fait ma base de do acceder a la propriete dun objet [ par marcbjh ] bonjourjai 3 textbox: ip, nom, prenomje voudrai modifier leur border style en passant l'objet dans une fonctionje sais pas comment my prendre, j'ai pa confirmation mail [ par alicia26 ] bonjourj'ai un bout de code qui me permet d'envoyer automatiquement un mail juste en saissisant l'email d'origine et de destination.J'aimerai juste av Erreur lors d'une procédure d'insertion [ par kabrider ] Bonjour,Je debute en asp.net. Après une procédure d'Insert j'ai l'erreur suivante.Voici mon code :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales